|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Une petite précision, tu es en IP fixe uniquement si tu es en zone dégroupée. En zone non dégroupée, il faut demander le passage en IP fixe si tu le souhaites, sinon par défaut tu es en IP dynamique (FreeBox ou pas).
Il faut savoir aussi que si tu es en IP dynamique, et que tu demandes un passage en IP fixe, c'est définitif, tu ne pourras pas redemander à revenir en IP dynamique.
Si tu as un doute, tu vas sur le site de free et tu rentres tes paramètres. Ca te dira si oui ou non tu es en IP fixe.
Ta FreeBox, c'est quelle version ?
Ca ressemble un peu au problème que j'ai eu en recevant ma FreeBox (V3, la dernière sortie) mais avec mon routeur entre la FreeBox et mon PC. Mon routeur ne détectait pas automatiquement mon adresse IP, j'étais obligé de la rentrer manuellement dans le panneau de config de mon routeur. J'ai réglé le problème en passant en IP fixe (je suis en non dégroupé).
As-tu essayé, dans les Propriétés de connexion au réseau local, onglet Général, et Propriété de Protocole Internet (TCP/IP), de te mettre en Obtenir une adresse IP automatiquement ? Normalement, sans routeur, avec juste une FreeBox en Ethernet ça marche tout seul.
Autre chose, as-tu eu avant ta FreeBox un modem quelconque ? Si oui, as-tu effacé tous les paramètres de connexion que tu utilisais pour ce modem ? Si tu as été dans ce cas de figure, il faut aussi penser à mettre dans ton navigateur, outils > options Internet > onglet connexion > Ne jamais établir de connexion (sous IE, si tu as un autre navigateur je connais pas le chemin d'accés, mais tu dois avoir un truc similaire).
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|