Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Formulaires free : langue de bois ...mais c'est pas si mal...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Thumbs down [CDG] Formulaires free : langue de bois ...mais c'est pas si mal...

Bonjour, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais free a retiré ses adresses mails de contact pour laisser la place à des formulaires.
ça se passe ici : http://www.free.fr/contact/

1er : grâce à free, les utilisateurs n'ont plus des problèmes, ils ont maintenant des questions.

2eme : J'ai précédemment écrit à free sur l'adresse mail hautdebit@freetelecom.fr.
La réponse du robot contenait le texte :

Citation:

.......Malheureusement, le succès de notre offre ADSL a quelque peu submergé le support et nous ne pouvons pas répondre aux messages aussi rapidement que nous le souhaiterions.
Aussi, nous vous invitons à vérifier que le probleme que vous ...(etc... renvoi sur les FAQ de free)......

Nous avons attribué le numéro d'identification [freetelecom.fr #xxxxxxx] à votre demande.
Merci d'ajouter la mention (en incluant les crochets):
[freetelecom.fr #xxxxxx] dans le sujet des prochaines correspondances que vous pourriez nous adresser sur ce sujet.

C'est ce que j'ai voulu faire ce matin, et j'ai eu le droit à la réponse
Citation:

L'adresse que vous demandez n'est plus valide.
Soucieux d'ameliorer son support Mails, Free vous informe qu'un formulaire
est à votre disposition sur http://www.free.fr/contact/
Nous vous remercions de vous conformer a cette page et de renseigner les
differents champs afin que notre service technique Mails puissent vous
répondre.
En nous excusant de la gene occasionnée,
Le service support de Free.

A supposer qu'on utilise leur sacré formulaires, je me demande bien comment se passe les échanges suivants...

3eme
extrait de la page contact:
Citation:
Contactez-nous par email :
Informations sur Free : @Informations sur Free
Questions techniques Free : @Questions techniques Free
Pages personnelles : @Questions Pages Persos
Abuse : @Abuse .......
Portail de Free, partenariat web : @Partenariat
Facturation : @Facturation
Freebox : @Freebox
Editeur de chaines de télévision, vous souhaitez être présent sur Freebox : [editeur.freebox@freetelecom.com]

bon, je fais partie de la cohorte de ceux qui ont des soucis de deconnexion avec leur sagem 908...optons pour "question techniques free"...

le questionnaire demande alors choix du forfait.... ok, c'est facile...
le questionnaire demande le systeme d'exploitation : windows ou MAC.... :<< j'ai une distrib linux, je fais quoi ??.... allez : mac (soupir)
le questionnaire demande le tel... ok..

et hop! en direct live : "Parse error: parse error in /var/www/hopost.free.fr/inc/foncmail.php on line 108"

voila voila...

Edité par shakes808080 le 27-04-2004 à 16:04
Raison de l'édition: modification du titre... voir plus loin pourquoi...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 449

ha le succès....

Peut-être devrais tu les appeler ?

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par GinTonic, le 27-04-2004 à 13:47
ha le succès....
Peut-être devrais tu les appeler ?

mouais... soit tu n'as jamais eu affaire à eux, soit tu te moques gentiment de moi....

La hotline facturée (0,34 euros soit 2,21 F TTC /mn) est réputée ne pas répondre avant 10-15mn..., tout ça pour s'entendre dire "qu'ils sont désolé que c'est pas normal et qu'il vont relancer".... enfin, c'est le genre de réponses qu'obtiennent ceux qui attendent leur matos...

Old Post 27-04-2004 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

As-tu essayé du côté de Freeks ? Peut-être y trouveras-tu une solution à ton problème

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 14:33
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

oui il est alle du cote de freeks (cf message precedent qui traine en hotline )

Shakes : moi j'ai jamais eu ce genre de reponse avec free au telephone, mais plutot "ah ben je comprend pas pourtant moi j'arrive(pas) a vous pinguer ca devrait fonctionner"
"non on echange pas les modems"
"la seule solution que je vois est que vous alliez acheter un autre modem"

le "pire" que j'ai pu avoir c'etait :

"excusez moi vous pouvez parler plus lentement je parle pas des tres bien francais" (le gars il se contentait de lire ce qui s'affichait sur son ecran).

En meme tps le probleme avec ton pb shakes c'est qu'il faudrait tester avec un autre modem (genre speed touch home)

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 14:53
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

free pas si mauvais que ça finalement...

le formulaire fonctionne maintenant, et du coup, c'est très bien fait : ça ressemble completement aux interfaces web de suivis de dossiers qu'on peut rencontrer chez les professionnels comme Computer Associate ou IBM.

Après le postage du formulaire (il faut encore préciser nom+prénom + email), on reçoit par retour mail le texte de son formulaire ,ainsi qu'une URL sur un nouveau serveur web (hopost.free.fr).
Dans l'URL, ya un code crypté qui correspond en fait au dossier ouvert, ce qui fait qu'on accède directement au dossier grâce à l'URL.

Une fois dans le dossier, on peut consulter les réponses de la hotline, et on peut également "relancer": on se retrouve dans une fenetre pop-up pour saisir un complément au dossier en cours, ou "clore" (j'ai pas essayé, mais on devine que c'est quand on a réglé soi-meme le soucis)

bref, j'espere que les utilisateurs comme les hotliners vont tirer profit de cette nouvelle interface...

Old Post 27-04-2004 15:04
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

finalement vu ton dernier post ... ca a l'air pas si mal

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2004 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oui... le plus, c'est le suivi de ton dossier. j'ai modifié le titre du topic d'ailleurs...

maintenant, c'est vrai que free doit aussi assurer le suivi humain derriere tout ça.... et là, j'attends de voir, mais bon, ils vont pas changer en un jours...

Old Post 27-04-2004 16:09
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Ben en mm tps, il y a des personnes competentes chez free ...
C'est un peu la "loterie" malheureusement

Old Post 27-04-2004 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Quand je pense qu'ils n'ont pas accepte ma candidature a la hotline de free....

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2004 13:05
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par matapala, le 28-04-2004 à 13:05
Quand je pense qu'ils n'ont pas accepte ma candidature a la hotline de free....

qu'est ce qui c'est passé ?

Old Post 28-04-2004 13:30
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

en fait, ça fait comme moi qui bosse pour la hotline de télé2 adsl, pas que je me prends pour qq'1 de fort ou très compétent mais parfois, les tech qui répondent font faire n'importe koi (parfois le gars appelle pour la 5ème fois pour un pb qui n'a pas été résolu au bout de 30 in à chaque fois et moi en 5 min, c réglé)
Mais je pense que ça doit faire la même impression pour tout le monde qui bosse dans une hotline.

A ce qui paraît chez Free, la hotline est très exigeante au niveau des stats ( nombre d'appels faits dans une journée, tps moyen par appel...)

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 28-04-2004 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 28-04-2004 à 14:30
qu'est ce qui c'est passé ?

Je ne sais pas aucune reponse malgre plusieurs relances, j'ai lache l'
affaire.... Peut etre que je parle trop bien francais

Old Post 28-04-2004 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Tu dois etre trop bon pour eux !

Old Post 28-04-2004 23:05
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Pateretou[2], le 29-04-2004 à 00:05
Tu dois etre trop bon pour eux !

Je n'ai pas cette pretention.

Old Post 03-05-2004 17:33
Il est actuellement 19:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Formulaires free : langue de bois ...mais c'est pas si mal...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.023531 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.