Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Free: résiliation puis réabonnement....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 b.michael007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5675

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 86

[CDG] Free: résiliation puis réabonnement....

Bonjour la communauté, j'ai déjà posté ce sujet sur le forum de free mais c'est extrêmement important!!

j'ai besoin d'un grand coup de main car je me sens extrêmement bloqué depuis que je viens de recevoir (enfin au nom de mon père...) une lettre qui met en vigueur un service de recouvrement (Soreco) trouvé ici: http://site.voila.fr/mikesg/soreco....649220167310916!
L'image est un peu grande mais faites un "enregistrer sous" et regarder le sur un logiciel d'image pour le visualiser en petit zoom!

Bref, c'est la seconde lettre (après la 1ère début avril), qui m'explique en fait que j'ai un total de 132,99€ à payer du fait de deux factures de mon ancien abonnement chez free:
Octobre-Novembre 2003---->29,99€ + 99,00 (resiliation) = 132,99€!
Or à ce jour, je suis à nouveau abonné chez leurs services depuis début frevrier (même fin janvier 2004). Du fait de cette idée, est-il possible d'après vous qu'on puisse annuler les 99€ de la facture de novembre 2003 (bein ouai puisque je suis chez eux...!!
C'est une galère car je n'ai pas fais attention à cette initiative!

Aviez-vous une idée svp? C'est extrêmement urgent!

Merci pour vos lumières!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 18 Heures, 5 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2004 01:19
Cliquez ici pour voir le profil de b.michael007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de b.michael007 Ajouter b.michael007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

As-tu déménagé entre ces 2 dates, ce qui expliquerait ta résiliation .... car si oui, alors il y a une solution.
Extrait du C.G.V au 19/03/2004 - http://adsl.free.fr/hd/cgv.html :

Citation:

11.3. Déménagement de l'Usager ou résiliation de l’abonnement France Télécom
En cas de déménagement et si l’Usager souhaite se réinscrire à Free Haut Débit, il peut bénéficier d'un remboursement des frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès. Ainsi pour toute résiliation, si l'Usager se réinscrit dans un délai inférieur à 3 mois par rapport à sa date de résiliation, il lui suffit de fournir une demande de remboursement par Lettre Recommandée avec Accusé de réception en utilisant le formulaire suivant téléchargeable à cette adresse http://adsl.free.fr/comptes/remboursement.html et d'y joindre sa dernière facture France Télécom avant le déménagement et sa première facture France Télécom après le déménagement à l'adresse suivante : Free Haut Débit - Déménagement - 75371 PARIS Cedex 8.

Cette faculté de remboursement n’est possible que si l’Equipement Terminal afférent à la souscription résiliée a été restitué à Free, le nom du titulaire des deux accès (avant le déménagement et après le déménagement) est le même et si l’abonné ayant résilié est à jour de ses obligations financières vis à vis de Free en ayant réglé l’intégralité de ses abonnements, et de ses frais annexes (frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès, consommation téléphonique, éventuels appels de hot line téléphonique, …) dans les délais contractuels.

Dans le cas contraire, je crains malheuresement qu'il n'y ait pas beaucoup d'autre solution que de payer. De toute façon, même dans le cas que je viens de te citer, il te faudra payer avnt de pouvoir prétendre à un éventuel remboursement

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2004 06:20
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 b.michael007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

C'est vraiment une galère totale car en effet c'est délicat puisque je suis encore chez eux actuellement!

Franchement c'est pas normale de payer une telle somme....

Non je n'ai pas déménagé j'ai surtout résilié tout simplement parce qu'il y avait des gros techniques au niveau de ma prise téléphonique (où je pouvais rarement appeler) et qu'internet ne fonctionnait pratiquement jamais.

Croyez-vous qu'il existe un moyen de gruger cette partie ou pas?
(et de leur fournir 29,90 * 2 = soit 59,8€)

Merci pour vos lumières!

Old Post 30-04-2004 07:45
Cliquez ici pour voir le profil de b.michael007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de b.michael007 Ajouter b.michael007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 hervlen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6404

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3

a mon avis, pas possible

malheureusement , vu le nombre de personnes (moi y compris)
qui attendent l'echange de leur sagem contre une freebox,
il n'y a pas de raison que free fasse un effort pour les frais resiliation,
meme si on se reabonne chez eux (sinon tout le monde le ferait & ils perdraient
un sacre paquet de pognon).

Temps en ligne : 2 Jours, 21 Heures, 48 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2004 08:22
Cliquez ici pour voir le profil de hervlen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de hervlen Ajouter hervlen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Oui mais là c'est une exception sachant qu'il y a 2 mois d'intervalles entre les 2 abonnements (decembre et janvier!)!

Il faut que je trouve une soluce, je vais appeler Soreco pour voir avec eux ce qu'il en est!

Old Post 30-04-2004 08:26
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Pareil, je pense pas que ce soit possible de ne pas payer les frais de resiliation....

Lorsque j'ai resilié Free, ils n'ont même pas voulu payer les frais de ports de renvoi de la freebox (~10€) alors pour 133€, je pense pas qu'ils vont lacher l'affaire....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2004 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Oui je comprends mais actuellement tu es encore chez eux????

C'est vrai que si j'avais résilié et avoir pris la décision d'aller ailleurs, de lacher entièrement ce FAI, je comprendrai qu'il faille payer les 99€ de résiliation (puisqu'il est noté dans le CGV) mais actuellement je peux tenter de leurs faire part que je suis encore chez eux et que je montre ma bonne foie en précisant que les factures (cad janvier-mars-avril 2004 ) sont encore là!!

Old Post 30-04-2004 09:37
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Ben alors le plus simple, c'est peut être d'essayer d'appeler directement avec Free pour leur exposer ce point de vue ......... mais bon, je pense qu'il faut que tu t'attende cependant à devoir payer les frais de résiliation

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2004 09:44
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est vrai que dans mon cas, c'était une résiliation complète...Dans ton cas, je sais pas, il faut fouiller les CGV, tente de demander un remboursement par lettre recommandé et en joignant tout les justificatifs, peut être seront ils indulgents, mais je pense tout de même que tu as fait une belle c********.....

Old Post 30-04-2004 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

J'en ai bien peur, oui, parce que nombreux sont les Sagems dégroupés qui résilient et se réabonnent pour obtenir une Freebox (mon pôpa avait envisagé la question), et il faudrait que tu prouves que ce n'était pas ton cas, ce qui risque de t'être très difficile (il faudrait que tu ais des relevés téléphoniques ou une preuve quelconque et que tu fasses venir un huissier, ce qui te reviendrait bien plus cher que les 100€ de résiliation)...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-04-2004 09:52
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Exactement je peux vous dire que j'ai fais une grosse c******* d'avoir résilié!!

Le problème c'est que je n'ai toujours pas payé les frais de résiliation puisque c'est Soreco qui s'occupe de moi actuellement...

Ils m'envoient une lettre de recouvrement du style je dois payer 29,99 + 99 = 132,99€! Je comprends les 29,99€ mais les 99€ je vais tenter de les rabaisser à 29,99€ puisque je suis un de leurs clients... (et donc payer uniquement 59,98€)!

Je vais tenter de les appeler et voir avec eux ce que je peux obtenir de leurs indulgences. C'est clair que ça va être délicat mais bon...

Si vous avez d'autres conseils?

Old Post 30-04-2004 09:52
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

D'autant plus que les 99€ de résiliation correspondent à des frais de fermeture de ligne, ce qui a manifestement été fait dans ton cas (je rappelle que Free fait cadeau des frais d'ouverture de ligne).

Peu importe que tu te réabonnes après ou pas...

Old Post 30-04-2004 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Lettre recommandé + justificatifs = unique moyen de se faire entendre dans ce monde de requins....

Old Post 30-04-2004 09:57
Confirmé

Déconnecté

Merci pour ces infos et conseils (un peu pessimistes il faut dire...) mais quels genre de justificatifs je pourrai leurs envoyer?

Old Post 30-04-2004 10:00
Guru

Déconnecté

A part une facture téléphonique prouvant que tu n'as pas pu téléphoner pendant un mois ou presque (et encore te faudrait-il prouver également que tu étais bien chez toi), je ne vois pas vraiment ce que tu peux leur envoyer...
A moins que tu n'ais un relevé, aussi, de la quantité de données téléchargées pendant les mois qui t'ont posé problème (je sais que Wanadoo fournit ce service, mais je ne sais pas ce qu'il en est de Free) ?

Old Post 30-04-2004 10:03
Il est actuellement 21:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Free: résiliation puis réabonnement....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.014850 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.