Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Vol de pseudo et mot de passe dans msn messenger

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Angry [PB] Vol de pseudo et mot de passe dans msn messenger

Bonjour à tous !

Ma nièce vient d'avoir un souci avec msn messenger ; hier soir elle ne pouvait plus se connecter, avec pour raison un mot de passe invalide. Elle se rend sur la page de msn, pour y retrouver son mot de passe, grace à la "question secrète" qu'on lui avait demandé lors de son inscription. Et là, elle se rend compte que ce n'est plus SA question.

De plus, quelques uns de ses contacts ont reçu des messages assez désagréables, qui ne sont pas d'elles vous l'aurez compris.

Ce qui signifie que qq'un utilise à sa place son compte. N'ayant pas le mot de passe, on ne peut pas supprimer ce compte. Je lui ai conseillé de créer un nouveau compte et d'envoyer à ces contacts "surs" (enfin, ceux dont elle se souvient l'adresse) un message, leur expliquant ce qui se passe.

J'ai eu droit aussi, heir soir, à un "agréable" message du "voleur", mais il s'est asez vite déconnecté. Son message était très très vulgaire, en sms, avec en prime des insultes contre l'OM....Ce qui me fait penser que c'est un ado, de sexe masculin (désolée les mecs, mais j'ai de la peine à croire qu'une fille puisse être vulgaire à ce point...), ..... et pas un marseillais

J'en arrive à ma question : comment peut-on faire pour contre-carer ce personnage ?

Merci d'avance pour vos réponses

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2004 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je sais qu'il existe des manips pour trouver le mot de passe hotmail de quelqu'un, et c'est (peut-être) ce qui s'est passé.
Sinon, je préconise effectivement la création d'un nouveau compte et l'envoi de messages à tes contacts en leur donnant une preuve de ton identité (ou de celle de ta fille, en l'occurence). Quand à l'odieux personnage, ce n'est certainement qu'un ado qui veut se prendre pour un hacker. Mets son adresse sur liste noire (courrier ignoré dans hotmail, je crois) et ignore-le : il se lassera très vite.
Et au passage, n'utilise surtout pas MSN Hotmail pour les mails : c'est une vraie passoire (tout au plus pour MSN Messenger).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2004 11:34
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Merci pour ta réponse zakath On ne peut donc pas retrouver qui a fait ça ? En ce qui concerne les mails, ma nièce (et non ma fille ) ne se servait pas de son adresse "@msn.com" pour ces mail. C'était juste pour messenger.

Là elle vient de me dire qu'elle s'était prise de bec avec une connaissance de Paris, qui lui aurait dit qu'il allait flier son adresse à des tas de gens autour de lui. Peut-être une petite (et très co***) vengeance personnelle

Old Post 01-05-2004 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Si, tu peux certainement connaître son IP (si il t'a envoyé un mail, je ne pense pas qu'il ait pris la peine de passer par des proxies, sinon peut-être avec le log du Messenger, mais ce n'est pas sûr). Après, si ta fille a des présomptions, elle compare avec les IP des suspects (récupérés de la même manière).
Et elle peut toujours se venger bassement (trojan, mail bombing...) mais je ne suis pas certain de l'utilité de représailles (c'est vous qui voyez).

Old Post 01-05-2004 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Et non, il ne m'a pas envoyé de mail, juste des messages instantanés avec msn messenger.
Quant à récupérer les logs de messenger, il faudra m'expliquer comment....

Pour le reste, je ne parlerai pas de mail bombing à ma nièce (et non ma fille ), car elle est très remontée, et plutôt rancunière....ça lui donnerai de mauvaises idées. Et je suis plutôt d'accord avec toi pour ce qui est de se venger.

Old Post 01-05-2004 11:53
Guru

Déconnecté

Après une petite recherche google, il semblerait qu'il n'y ait pas de moyen simple de récupérer l'IP de la personne en question, à moins d'engager un transfert de fichier (peu probable dans ton cas). Et encore faudrait-il qu'il ait une IP statique, ce qui est uniquement le cas des 56k et ADSL dégroupés...
Ce que tu peux (essayer de) faire, si tu tiens vraiment à faire quelque chose, c'est retrouver le mot de passe qu'il a mis. Les méthodes ne manquent apparemment pas (fais une recherche eMule à 'hotmail', tu seras étonnée !) et c'est certainement comme ça qu'il a procédé.

Ceci dit, à mon avis, riposter ne fera que le provoquer, et comme il ne doit pas avoir mieux à faire, il repiquera le mot de passe, etc ad vitam eternam (un ado qui veut devenir hacker, c'est très très con !).

Après, peut-être qu'un Maousse ou un Majestik a une super astuce pour faire imploser son PC à distance

Edit : quelques conseils de bon sens pour le choix d'un mot de passe : http://eservice.free.fr/mot-passe.html

Old Post 01-05-2004 12:08
Maitre

Déconnecté

Citation:
Après, peut-être qu'un Maousse ou un Majestik a une super astuce pour faire imploser son PC à distance

Hummmm... Ne me tente pas...

Citation:
Ce que tu peux (essayer de) faire, si tu tiens vraiment à faire quelque chose, c'est retrouver le mot de passe qu'il a mis. Les méthodes ne manquent apparemment pas (fais une recherche eMule à 'hotmail', tu seras étonnée !) et c'est certainement comme ça qu'il a procédé

Effectivement, 300 réponses !!! Je ne comprends pas l'anglais, mais assez pour comprendre que "how to hack msn password" n'est pas qq chose de réglo ! C'est hallucinant !

En fait, j'aimerai simplement reprendre le contrôle du compte pour le supprimer une fois pour toute, rien de plus.

Et pour ce qui est du choix d'un mot de passe, celui que je lui ai mis hier ne sera pas simple à trouver (sans "aide"à ; mais merci pour le lien, je viens de lui faire parvenir

Je vais essayer de mon côté, si j'arrive à déchiffrer, de m'occuper de ce mot de passe, et je vous (te ) tiens au courant.

Old Post 01-05-2004 13:07
Guru

Déconnecté

Si tu as des problèmes de trad', n'hésite pas à me demander (mais en PM, pas de warez sur ce faux rhum...).
Bon courage.

Old Post 01-05-2004 14:08
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Re: [PB] Vol de pseudo et mot de passe dans msn messenger

Citation:
Message écrit par evy, le 01-05-2004 à 11:30

J'ai eu droit aussi, heir soir, à un "agréable" message du "voleur", mais il s'est asez vite déconnecté. Son message était très très vulgaire, en sms, avec en prime des insultes contre l'OM....Ce qui me fait penser que c'est un ado, de sexe masculin (désolée les mecs, mais j'ai de la peine à croire qu'une fille puisse être vulgaire à ce point...), ..... et pas un marseillais

Merci d'avance pour vos réponses

Columbette en action !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2004 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Mes tentatives

Ben nada ! Je ferai un bien piêtre pirate (je devrais me cantoner à Columbo )
De plus, pour chaque méthode, il faudrait inscrire sur le mail à envoyer son adresse email ainsi que son MDP.... ça m'à l'air louche tout de même....

Dans le cas où qqu'un à un peu de temps à perdre, voici l'adresse mail de ma nièce : venusmp@msn.com .....

Old Post 01-05-2004 15:59
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Message écrit par Zakath, le 01-05-2004 à 12:08
Désolé, mais ce genre de compétence n'est absolument pas dans mes cordes...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2004 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Re: Mes tentatives

Citation:
Message écrit par evy, le 01-05-2004 à 15:59
pour chaque méthode, il faudrait inscrire sur le mail à envoyer son adresse email ainsi que son MDP.... ça m'à l'air louche tout de même....

Ouais, ça a l'air louche...le type qui a écrit la méthode voudrait récupérer des adresses mail et des mots de passe, il s'y prendrait pas autrement, non ?

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2004 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Vol de pseudo et mot de passe dans msn messenger

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.023428 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.