|
bill_bool |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
38
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11
|
Ca fait quelques années que je ne tourne plus à la maison QUE sous GNU/Linux (après une longue phase de dual boot, ou j'ai de moins en moins sélectionné Windows au démarrage), et rien à redire. Une fois la phase d'apprentissage passée (certainement de moins en moins longue au vu de l'amélioration constante de l'ergonomie des distribs), c'est vraiment le pied d'avoir un système solide.
Plus de PC qui part en cacahouète à force d'installer / désinstaller des logiciels, plus de problèmes qui t'apparaissent comme ca tout seuls sans que tu puisses en connaitre la cause, pas de reboots intempestifs....
Il est vrai que tout n'est pas encore parfait, mais pour un usage maison, rien à redire. Que ce soit pour de la musique, de la vidéo, du net ou de la bureautique, tout les outils sont là et ils sont bien faits. Qui plus est, étant des logiciels libres, pas de scrupules (et oui) à les utiliser
En terme d'équivalents, par exemple :
WinAmp => xmms
BSPlayer => Mplayer
Office => OpenOffice
Internet Explorer => Konqueror (qui est devenu Safari sous Mac) / Mozilla
........
Et comme j'ai un environnement hétérogène (un laptop sous XP pour le boulot, un iBook sous Panther), rien de plus simple que de monter un serveur Samba, qui autorise le partage des données sur le serveur, le partage des imprimantes, la tenue d'un répertoire perso, ....
Et pour finir, je parlerai de l'administration à distance qui est vraiment un atout absolu pour les personnes comme moi qui sont en permanence en déplacement.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne
|