|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
[PB] Windows en pleine régression ?
Bonjour chez vous, les aminches,
le problème du jour concerne mon système d'exploitation préféré (je vous aide : ça commence comme Winnie l'Ourson et ça finit comme "overdose" ). Depuis environ une semaine (depuis que j'ai fait joujou avec Cygwin, en fait), il ne se sent plus. Il est revenu pour certains menus au style graphique de windows 2000. Si je ne l'arrête pas, il va redevenir MS-DOS (serait-ce une grande perte ? ) (ah, on me fait signe que windows, c'est MS-DOS avec une jolie interface graphique. Au temps pour moi).
Pour être plus précis, j'ai à chaque démarrage un joli écran bleu (pas un BSOD, juste c'est tout bleu comme la mer) et une boîte de dialogue qui apparaît et me demande de me logger. Premièrement, je n'ai jamais eu à me logger au boot (un seul compte utilisateur en plus de l'admin) et deuxièmement, l'écran de log est normalement drôlement plus beau, avec l'icône de l'utilisateur et tout et tout.
Ensuite, et c'est là le plus ch***, un appui sur CTRL+ALT+SUPPR me vire toutes mes apps du premier-plan, explorer, bureau et barre des tâches comprises, puis me met une superbe boîte "Windows Security" avec 6 boutons, dont "Task Manager" (ce qui m'intéresse quand je fais cette combinaison de touches), "Log Off" et "Shutdown".
Là où ca m'intrigue, c'est que je suis sous XP Pro (SP1, je crois).
Si quelqu'un peut m'éclairer sur les origines de ce mystère (vous pouvez aussi troller sur microsoft si vous voulez )