Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] camescope numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Arrow [CONSEIL] camescope numérique

Voilà , je voudrais m'acheter un camescope numérique mais je ne sais pas trop quoi ni quel modèle ??

Avec je voudrais faire des films de vacances que je puisse retravailler informatiquement, je ne cherche pas à faire du pro mais du sympa, de bons souvenirs quoi .
Faut-il également acheter une carte d'acquisition ? ou peut-on décharger sur l'ordi directement depuis un port USB comme avec un appareil photo numérique ?

Merci par avance pour vos conseils et vos bons plans .

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2004 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

mon CDC : Sony DCR-IP1

Un simple port firewire suffit avec bon soft de montage !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 05-05-2004 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Quoi le pc 109 me plait bien aussi ... c'est quoi ton budget ?

Old Post 05-05-2004 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ce serait pas plus de 750 €, j'avais en vue le CANON MV750i

détails: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020699.html

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 05-05-2004 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

c'est vrai qu'il a l'air rudement sympa ce camescope, ne serait-ce que pour son entrée/sortie en DV, et son faible poids.
Et puis il a une belle gueule, mais bon, ca c'est plutôt subjectif !!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2004 06:19
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Solacin, le 06-05-2004 à 06:19
c'est vrai qu'il a l'air rudement sympa ce camescope, ne serait-ce que pour son entrée/sortie en DV, et son faible poids.
Et puis il a une belle gueule, mais bon, ca c'est plutôt subjectif !!

Merci pour ton point de vue "Subjectif" mais je cherche plus un point de vue "Objectif" pour mon choix.

Et une question: qu'est ce ça apporte une entrée/sortie en DV ? (oui je suis pas trés doué dans le domaine)

Best of

Old Post 06-05-2004 12:41
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

sortie DV : avec un cable firewire et une connexion firewire ( = IEE 1394) , tu récupères directement ton film sur ton PC avec un soft de montage ( pinacle studio, adobe premiere,etc...)

Entree DV : ça augmente le prix de camescope. ça permet d'enregistrer en qualité numérique ce que peut produire un autre appareil équipé d'une sortie DV. Aucun intérêt IMHO avec l'arrivée des graveurs de DVD.

Maintenant, ce qui fait la différence, c'est

- la qualité du stabilisateur

- la luminosité des objectifs

- des options comme le "0 lux" (ou night shot) : Diode infrarouge en frontal du camescope + capteur qui passe en mode infrarouge... ( comme les prises de nuit dans le Loft )

Les "montages" qu'on peut réaliser directement lors de la prise de film, c'est du bidon: mieux vaut faire un rush "brut" et appliquer les effets lors du montage du film sur le PC.

Pour en revenir au stabilisateur, c'est à mon avis LE truc à regarder en priorité : la projection d'une vidéo qui n'arrête pas de trembler fatigue n'importe qui au bout de 3mn.

Par exemple, le modele que propose KTF est très séduisant, mais à l'usage, tu auras beaucoups de mal à le tenir de façon stable : tu vas vite te fatiguer.
Alors que le modèle canon sera déjà plus stable juste parce qu'il est plus facile à tenir.

Par ailleurs, la plupart des stabilisateurs sont numériques : l'image enregistrée est juste une portion de ce que voit le capteur. Cette portion est calculée de façon à compenser les mouvements de la caméra.

De rares modeles possèdent un stabilisateur mécanique, ( lentilles montées sur gyroscope), mais j'ai pas eu l'occasion de voir réellement ce que ça donnait.

Le meilleurs truc, c'est de les essayer : la plupart sont en test libre-service à la Fnac ou chez Darty.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2004 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Plutot de te conseiller un modele particulier, je te conseille de regrader surtout Sony. Notamment pour l'optique Carl Zeiss !!!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2004 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Envrion 300 euros :

Le mien:

Camescope numérique, mini DV, avec torche intégrée, télécommande, zoom optique X20, zoom numérique X500, prise de photo (certainement pas le meilleur, mais ça suffit amplement pour usage domestique).

Il possède une sortie DV, donc peut être raccordé au pc grâce à une carte fireware (elles sont parfois intégrées aux cartes mères). La carte en question n'est pas du tout chère, se met dans un slot pci et contient en général 3 sorties.

Tu raccordes ton caméscope et tu ransfères tes vidéos sur le pc, puis tu fais mumuse avec le logiciel de ton choix...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2004 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

et 800 000 pixels c'est bien ou c'est trop light ????

Best of

Old Post 06-05-2004 20:40
Guru

Déconnecté

800 000 c'est assez pour filmer ! lol plus c'est pour prendre des photos, mais je ne te le conseil pas, mieux vaut un APN spécifique pour ca !

Old Post 06-05-2004 22:01
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5519

Participation : 2%
Sujets Lancés : 48

Tu as le model ROBOCOP :

Tu as model PRO :

(Attention Prévoir l'appareil de musculation pour les épaules).

Tu as le model à fil :

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-05-2004 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2004 06:16
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon ben merci pour tous ces renseignements (à part sirintakieb que je remercie pour son humour ), je vais voir ça samedi et je vous dirai ce que j'ai choisi, mais d'ici là si vous avez d'autres conseils ou trucs à côtés desquels il ne faut pas passer, je suis preneur

Best of

Old Post 07-05-2004 07:32
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5516

Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

yo

par expérience, un truc qui a son importance est la sensibilité de l'appareil...
Les appareils 0 lux (night shot ou autres) sont très bien et très rigolo, mais si sans ce gadget ils ont une sensibilité de 5 lux, il te faudra passer en mode Le_Loft_La_Nuit (l'infrarouge, en vert) à la moindre prise en intérieur... Donc pas terrible. Il vaut donc mieux un appareil plus sensible, certains proposent un 2 lux, ce qui doit être nickel (et pour la nuit, suffira d'ouvrir la porte du frigo ).

Pour les entrées/sorties DV et/ou analogique, le principal reste les sorties DV et analogiques (DV pour le pc, analogique pour le magnétoscope). Les entrées sont moins indispensables, voir pas du tout.
Quoiqu'il m'est arrivé d'utiliser mon camescope comme carte d'acquisition pour mon PC La télé en entrée analogique, le PC en sortie DV et roule ma poule, acquisition nickel !

Et pi à toute fins utiles, regarde également le prix des K7, entre mini-DV, micro-DV et je ne sais quoi encore... Ca doit pouvoir justifier à lui tout seul le choix de tel ou tel camescope

Sinon, il est vrai que le sony a une superbe qualité d'image (dès qu'il y a pas mal de lumière...).

PS : pour le zoom... A 120x le trépied est déjà obligatoire... alors plus...

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 07-05-2004 08:44
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] camescope numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.016349 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.