|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Je suis allé en Croatie l'année dernière et ma copine étant adepte de fonds marins, on s'est renseigné pour la plongée, et tout ce que je peux te dire c'est que c'est la croix et la bannière....
De ce que je me souviens, très peu de sites sont "tout public" et donc surchargés....Les autres sites sont exceptionnels (épaves de navires venitiens, avions de la guerre 39-45, etc....) mais ce sont des sites protégés et il faut faire une demande à l'office de tourisme au moins 2 mois avant ton voyage, ensuite si tu as le droit d'y aller il te faut payer un droit (exorbitant, de l'ordre de 200€ par personne) pour visiter le site, ensuite remplir de la paperasse une fois sur place.....etc.....
Cependant, je ne suis pas plongeur, ce qui a peut être compliqué les choses....Je sais que le Lonely Planet a une excellente rubrique sur la plongée dans son guide de la Croatie.
Bref, nous on a laisser tomber vu les embûches, peut être que les agences de voyages font de même....Les sites de plongées sont exceptionnels, mais ils tiennent à préserver leur qualité d'où la difficulté d'y accéder...
Sinon on a fait un peu d'apnée, mais c'est clair que c'est tout pourri...Mieux vaut descendre plus profond....
http://www.diving.hr/
Et comme jadus, si tu passes en Croatie et que tu loupes Dubrovnik, tu risques de t'en vouloir à vie 
Pour la croisière, tu peux t'adresser au monopole au nom imprononçable : http://www.jadrolinija.hr/
Ils dominent tout le voyage maritime de la Croatie mais je pense qu'il font uniquement du 'transport' et pas trop d'activités qui vont avec..
Sinon, ne pas oublier que le nombre de touristes (et donc les installations qui vont avec) vont en décroissant de l'ouest à l'est de la côte et que les maisons noircies pas la fumée ne sont pas des incendies accidentels mais sont dûs à la purification ethnique qui a eu lieu dans ce beau pays....Plus tu t'éloigne de la côte et plus ce genre de visions se multiplie, au nord du pays c'est carrément l'après guerre de façon crue....
Ne jamais oublier qu'ils viennent de sortir d'une guerre civile, ça explique un peu mieux l'accueil relativement froid qu'on y trouve. Sinon un aspect un peu bizarre, tout les restaus de la côte ont *exactemment* le même menu.... 
En espérant que ça t'aura aidé un peu, bon voyage 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|