Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Pour ceux qui veulent rever un peu avec des histoires d'avions

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

[CDC] Pour ceux qui veulent rever un peu avec des histoires d'avions

C'est vraiment un tres beau site (enfin pas le site qui est beau, mais son contenu ) de la part d'un pilote de chasse qui a eu envie de faire partager sa passion.

De tres beaux textes, moi ca me fait rever .....

http://knell.chez.tiscali.fr/www/Textes/Untitled-1.htm

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2004 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

J'irai voir quand même, mais :

avion de chasse => armée => leut métier : tuer des gens (désolé, je caricature un peu, mais c'est quand même le concept de base)

Edit : rapide coup d'oeil : le gars sait vraiment écrire. Ca a l'air assez sympatique

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-05-2004 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Non, je ne pense pas qu'il faille le voir comme ca leur metier.
Ils sont la avant tout en tant que force defensive et force de dissuasion (y a pas un T dans ce mot quelque part ?).
C'est un peu grace a eux si tu peux dormir sur tes deux oreilles tranquillement tous les soirs (bon j'exagere un peu parce qu'heureusment, on est pas en tps de guerre).
J'ai quand meme un grand respect pour ses mecs qui risquent leur vie pour defendre la notre.

enfin tu peux raisonner loin comme ca : police = tuer aussi de tps en tps (sans parler des bavures ).
Conduire = tuer aussi ...

Bref on peut aller loin

Non mais en dehors de tout ca, ce site, c'est a la fois des recits "vecus" et a la fois des recits "fictifs" qui font rever ou qui des fois font un gros pincement au coeur.
Lit entre autre "cauchemard" (fictif) et "journee de m..." (reel)

Old Post 09-05-2004 00:08
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ah non, pas d'accord du tout (si tu trouves que ce débat n'a pas sa place dans ce post, dis-le moi, hein, je me déplace (ou je laisse tomber, d'ailleurs)).

On peut faire des bavures dans plein de métiers, qui amènent à mort d'homme. Même ingénieur, on peut concevoir un pont foireux, programmeur, on peut donner un logiciel buggé à un ingénieur qui va donc concevoir un pont foireux, etc...
Mais le métier d'un militaire est de tuer. Qu'on ne vienne pas me dire le contraire. Peut-être que d'un point de vue global, l'armée sert à défendre un pays (bien qu'on puisse en débattre aussi) et à assurer la protection de ses citoyens (mouais...), mais il ne faut pas oublier qu'on apprend aux soldats à tirer pour qu'ils puissent tuer un hypothétique adversaire, qu'on leur donne des armes dont l'unique usage est de tuer. Les missiles, sur un avion de chasse, ce n'est pas pour faire joli. Et les jolis fusils d'assaut aux mains des soldats, c'est pour ouvrir les tripes au gars qui se trouvera du mauvais bout du canon.
Une arme, ça sert à tuer. Point. On pourra dire tout ce qu'on veut sur le fait qu'on s'en serve pour se défendre (mais alors, si tout le monde se défend, pourquoi se tire-t-on encore dessus ?), mais ça ne changera rien au fait que quand on tire, on essaie de tuer son adversaire.

Old Post 09-05-2004 00:16
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Oui mais tu vas pas aller tuer sur un coup de tete ? (je parle de l'armee hein pas des armes en ventes libre)
Tu vas pas te dire : tiens la suisse elle est au milieu la elle sert a rien, et elle ramene du fric ca serait bien qu elle soit francaise, allez hop on envoie nos rafales ..... non, ils volent pas heu, on envoit plutot les m2000 et f1!"

Une armee (dans les pays ... "civilisés" ... et pas en guerre) une armee sert de defense non ? Ou alors sert a une certaine cause? Bon apres selon les pays la "cause" est plus que criticable certes ...
Et l'armee n'est pas composee que de fantassins.
L'armee, c'est aussi la gendarmerie, c'est aussi les marins pompier, c'est aussi la securite civile etc ... et ca inclue egalement une force de dissuasion/defense du pays

Enfin c'est un "debat" un peu inutile je pense

Old Post 09-05-2004 04:04
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

..un peu comme si on mettait sur le dos de tous les sites proposant des photos de bolides tous les morts sur la route.

...C'est dingue le nombre d'années d'étude qu'il faut faire pour devenir pilote...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2004 08:07
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

trés jolie

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2004 08:13
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Citation:
Message écrit par Zakath, le 09-05-2004 à 00:16
Les missiles, sur un avion de chasse, ce n'est pas pour faire joli.

tu as raison.

Mais je ne pense pas qu'un bouquet de pâquerettes au bout des ailes dissuaderait ou empêcherait de la même manière un groupe de terroristes kamikazes à s'écraser sur une tour par exemple si tu vois ce que je veux dire...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2004 15:57
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Si tu raisonnes comme ça c'est que tu ne joues qu'aux Sims sur PC...

Adieu Painkiller, Far Cry, les simulations aériennes, GTA 3 etc etc...

Et le métier d'un militaire est aussi de protéger la population, de se défendre mais pas forcément de tuer même si ca demeure une finalité dans certains cas...

Sinon c'est vrai que ce monsieur a une bonne plume

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2004 16:06
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

prennons un exemple simple: y'a en face de moi un gros pays avec plein d'avions et de trucs qui font boum et tout et tout (je simplifie à mort parce que j'y connais rien techniquement), moi j'suis un petit dictacteur qui aime soumettre à ma loi tout ce qui passe.... je me suis déjà fait le voisin, maintenant, ce pays là m'intéresse..... ah mais oui mais je vais peut être pas aller taper sur un pays plus équipé que moi.....
enfin, moi c'que j'en pense.....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2004 07:59
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Des photos après les textes

Voilà pleins de photos d'avions (en plus, ils sont à poil )

Airliner
(pas d'images ici, le site protège ses liens)

Old Post 10-05-2004 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13127

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Citation:
Message écrit par Zakath, le 09-05-2004 à 00:16
Ah non, pas d'accord du tout (si tu trouves que ce débat n'a pas sa place dans ce post, dis-le moi, hein, je me déplace (ou je laisse tomber, d'ailleurs)).

On peut faire des bavures dans plein de métiers, qui amènent à mort d'homme. Même ingénieur, on peut concevoir un pont foireux, programmeur, on peut donner un logiciel buggé à un ingénieur qui va donc concevoir un pont foireux, etc...
Mais le métier d'un militaire est de tuer. Qu'on ne vienne pas me dire le contraire. Peut-être que d'un point de vue global, l'armée sert à défendre un pays (bien qu'on puisse en débattre aussi) et à assurer la protection de ses citoyens (mouais...), mais il ne faut pas oublier qu'on apprend aux soldats à tirer pour qu'ils puissent tuer un hypothétique adversaire, qu'on leur donne des armes dont l'unique usage est de tuer. Les missiles, sur un avion de chasse, ce n'est pas pour faire joli. Et les jolis fusils d'assaut aux mains des soldats, c'est pour ouvrir les tripes au gars qui se trouvera du mauvais bout du canon.
Une arme, ça sert à tuer. Point. On pourra dire tout ce qu'on veut sur le fait qu'on s'en serve pour se défendre (mais alors, si tout le monde se défend, pourquoi se tire-t-on encore dessus ?), mais ça ne changera rien au fait que quand on tire, on essaie de tuer son adversaire.

on a pas besoin de logiciels buggués pour concevoir des ponts foireux : les ingénieurs des pont et chaussés savnt le faire tout seul ( la je viens de me rendre compte qu'un pont sur la ligne tgv est est 20 cm trop bas... y'en a qui vont changer de couleur )

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2004 16:46
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Saint Ex était aviateur aussi non ?
Auraient-ils tous en eux ce désir d'évasion et de liberté ?

Old Post 10-05-2004 16:52
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Pingoo666, le 10-05-2004 à 16:46
( la je viens de me rendre compte qu'un pont sur la ligne tgv est est 20 cm trop bas... y'en a qui vont changer de couleur )

euh.... ça t'ennuirait de dire lequel?!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2004 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Non, laisse-nous la surprise

Old Post 10-05-2004 17:49
Il est actuellement 20:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Pour ceux qui veulent rever un peu avec des histoires d'avions

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.016234 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.