|
Pingoo666 |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13127
Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7
|
Citation: Message écrit par Zakath, le 09-05-2004 à 00:16
Ah non, pas d'accord du tout (si tu trouves que ce débat n'a pas sa place dans ce post, dis-le moi, hein, je me déplace (ou je laisse tomber, d'ailleurs)).
On peut faire des bavures dans plein de métiers, qui amènent à mort d'homme. Même ingénieur, on peut concevoir un pont foireux, programmeur, on peut donner un logiciel buggé à un ingénieur qui va donc concevoir un pont foireux, etc...
Mais le métier d'un militaire est de tuer. Qu'on ne vienne pas me dire le contraire. Peut-être que d'un point de vue global, l'armée sert à défendre un pays (bien qu'on puisse en débattre aussi) et à assurer la protection de ses citoyens (mouais...), mais il ne faut pas oublier qu'on apprend aux soldats à tirer pour qu'ils puissent tuer un hypothétique adversaire, qu'on leur donne des armes dont l'unique usage est de tuer. Les missiles, sur un avion de chasse, ce n'est pas pour faire joli. Et les jolis fusils d'assaut aux mains des soldats, c'est pour ouvrir les tripes au gars qui se trouvera du mauvais bout du canon.
Une arme, ça sert à tuer. Point. On pourra dire tout ce qu'on veut sur le fait qu'on s'en serve pour se défendre (mais alors, si tout le monde se défend, pourquoi se tire-t-on encore dessus ?), mais ça ne changera rien au fait que quand on tire, on essaie de tuer son adversaire. |
on a pas besoin de logiciels buggués pour concevoir des ponts foireux : les ingénieurs des pont et chaussés savnt le faire tout seul ( la je viens de me rendre compte qu'un pont sur la ligne tgv est est 20 cm trop bas... y'en a qui vont changer de couleur )