|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Inscription: 03 Apr 2003
Localisation:
Age: 55
Messages: 10037
Sujets Lancés : 1149
|
[CRITIQUE] Van Helsing (2004) - USA - Stephen Sommers
<IMG border=0 src="http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/19/42/18376045.jpg" Zalt='84 Ko'>
Van Helsing
Film américain (2003). Action, Aventure.
Durée : 2h 10mn.
Avec Hugh Jackman, Kate Beckinsale, Josie Maran, Richard Roxburgh, Will Kemp, Elena Anaya
Réalisé par Stephen Sommers
Synopsis :
--------------------------------------------------------------------------------
Le méchant compte Dracula essaye de Kidnapper la méchante créture mise au point par le méchant Baron Frankenstein, en plein milieu de la tarnsylvanie pour des raisons obscures. Pendant ce temps, le gentil chasseur de <s>mode</s>monstres Van Helsing (Gabriel), miné par une amnésie qui l'empêche de se souvenir de son passé ancien fout en l'air Notre Dame de Paris pendant la construction de la tour Eiffeil. Ensuite, Van Helsingo rentre au Vatican, qui l'emploie, pour se confesser et recevoir sa mission suivante. Aidé par son fidèle moine qui n'en n'est pas un, par ses gadgets très futés et d'une belle dame qui ne se décoiffe jamais, il entreprend de botter le cul à ce gueux de Dracul et ses complices soumis : les loups garous !
Critique :
--------------------------------------------------------------------------------
PLEINE DE SPOILERS :
Je me suis marré pendant tout le film. Souvent, intérieurement, mais parfois, mes rires ont surgi de ma bouche sans que je puisse les réfréner. Ce n'est pas que sois mauvais public de ce genre de cinéma (dit cinéma "pop corn"), j'en veux pour preuve que j'ai trouvé de qualités à des films tels que Underworld, "Hulk", ou les deux précédents opii du Sommers (Les mommies); mais dans ce cas précis, ce fut trop !
En vrac, c'est un mélange : Matrix (1 et 3), Dracula (Coppola), Le seigneur des Anneaux, Star Wars (les bouffons de Dracula ressemblent aux petits Jawas de Star wars ), Blade, X-men, La ligue des Gentlemen extraordinaires ( ), Roméo + Juliet, Moulin Rouge, Braveheart, Seul au monde, Tarzan, Aliens, Le nom de la Rose, Harry Potter, James bond,...j'en oublie une bonne vingtaine. Bref, on mélange au mixers des scènes de ces films et on obtient ce long nanard de 2 heures 10.
Van Helsing, c'est un petit peu comme si vous alliez manger au restaurant et que vous commandiez le menu le plus copieux...et qu'on vous serve tout dans un seau. Evidemment le mélange est indigeste, parce-que la mousse au chocolat mélangée avec de la salade tout en avalant un steak bolognèse aux épinards matinés de formage de chèvre, ç'est difficile à digérer.
Donc, c'est un film involontairement rigolo. Il y a des notes d'humour (mais que vient faire Faramir dans cette galère?), mais elles sont infiniment moins drôles que tout le reste. Et pourtant, la scène d'ouverture était plutôt pas mal, en n&B, genre d'hommage aux vieux films gothiques, mais tout se dégrade vite avec un machin réminescent de Hulk qui se bouffe un cigare dans les dédales de Notre Dame de Paris.
Je donne 3 points sur 10 au film pour :
- Josie Maran (c'est la première fiancée de Dracul qui meurt). 1 point
- L'humour involontaire. 1 point
- La scène d'ouverture. 1 point
Quelques autres prétextes à un fou rire énorme :
- Le seviteur taré de Dracula s'appelle "IGOR" et c'est marrant (comme celui des tomates tueuses et de Young Frankenstein).
- Les chevelures des acteurs principaux qui ne se défont jamais !
- Les cocons des rejetons de Dracula, qui ressemblent à ces couilles attachées au plafond.
- Les rejetons de Dracula qui sont des Gremlins volants.
- Frankenstein sur son Radeau ! un grand moment de solitude contemplative !
Ah oui, ILM devraient vraiment revoir leurs programmes CGI, parce-que ca suppure l'artificel par tous les pores de la pellicule.
En résumé :
Un nanard de 165 Millions de dollars...
A voir entre amis pour bien rire, mais ne pas payer xxx euros pour se rendre au cinéma, même si le son est formidable --pas la musique (mélange de trucs et bazards sans queue ni tête) hein ! le SON ! (qui pète de partout, trop fort, mais ç'est récurrent dans ce genre de films)
Pour les dames : on voit le torse de Hugh Jackman à la fin ( )
Pour les messieurs : il m'a semblé entr'apercevoir un bout de sein qui n'était pas en images de synthèses.
Bon, ce sera tout...avant...
Van Helsing 2 : I'm gonna Kick Satan's butt
__________________

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|