Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [AVIS aux gens du SUD] Questions

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Simbella  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13107

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 68

Question [AVIS aux gens du SUD] Questions

Chers oxmoîens du sud ou chers oxmoîens qui connaissez bien le sud

je suis en train de constituer un itinéraire et un planning d'activités pour des jeunes qui vont silloner le sud en juillet.
Les étapes sont : Ardèche;
Carcassonne, Perpignan;
la Camargue (réserve naturelle étangs du Vaccarès), Montpellier.
Ce sont les grandes lignes hein
....disons que grosso modo on va faire : Ardèche, Vaucluse/Gard, Herault, Aude et Pyrénées Orientales.

Y a t-il, des coins, des visites, des randos (non pollués par le tourisme massif) absolument à ne pas rater?
Connaissez-vous un parc aquatique sympathique dans un de ces coins?
Je recherche également du côté du Gard plutôt, une visite en rapport avec les taureaux je m'explique, genre les acrobaties à la cocarde, vous voyez ce que je veux dire?
Avez-vous des conseils?

Merci pour vos indications, cela me sera d'une grande utilité.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 8 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de Simbella Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Simbella! Trouver plus de messages de Simbella Ajouter Simbella à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Ca depend combien tu as de gamins mais en camargues tu as pas mal de centre equestre et ca vaut le coup

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Simbella  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

J'ai 30 gamins de 12 à 14 ans, 4 animateurs, un chauffeur de car et moi-même

Je dois faire faire une séance d'équitation en Camargue (normalement) mais on m'a conseillé plutôt le gard, car comme c'est une des "spécialités" de la Camargue, ce serait cher et les loueurs peu aimables.
????????????????????
Is that true?

Old Post 11-05-2004 14:41
Cliquez ici pour voir le profil de Simbella Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Simbella! Trouver plus de messages de Simbella Ajouter Simbella à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleaz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3356

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

des idées qui me viennent comme ca ...
Descente de l'ardeche en canoe
Parc aquatique - aqualand au cap d'agde

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 38 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de fleaz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleaz Ajouter fleaz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Si tu veux faire une sortie Nature, il y a la Réserve Naturelle de la Tour du Valat, qui est aussi une station biologique. Là si tu veux éviter la foule c'est tranquille. Ils proposent en plus je pense des animations de groupe

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 14:51
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleaz, le 11-05-2004 à 15:48
des idées qui me viennent comme ca ...
Descente de l'ardeche en canoe
Parc aquatique - aqualand au cap d'agde

Je note, je note, merci

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 11-05-2004 à 15:51
Si tu veux faire une sortie Nature, il y a la Réserve Naturelle de la Tour du Valat, qui est aussi une station biologique. Là si tu veux éviter la foule c'est tranquille. Ils proposent en plus je pense des animations de groupe

Merci pour l'info, "éviter la foule" c'est un peu ce que je recherche
Elle se situe où exactement cette réserve stp?

Old Post 11-05-2004 15:00
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 57

Heu, descente de l'ardèche an canoé, c'est génial, mais avec 30 gamins, je pense un peu risqué !
En plus, en juillet, il n'y a peut être plus assez d'eau. A part de faire uniquement la partie basse des gorges mais là, c'est tout plat et pas très motivant.

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

heu ben pour la camargues je sais pas comment c'est maintenant moi j'avais de la famille la bas et ils avaient leur cheveaux....

Old Post 11-05-2004 15:18
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 38

Dans les cevennes:

la spéléo et le rafting/cannyoning, c'est à ne pas rater dans les cevennes.
Tu as aussi la fo^^et de Bambous d'Anduze dans ce coin là, aussi à ne pas rater (on se croirait en Chine avé l'accent).

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Si vous passez au Grau du Roi (à côté des Saintes-Maries de la Mer), il y a un aquarium excellent (je me souviens qu'on passe au milieu des requins) et le mini-golf à côté fut un grand moment de bonheur (j'espère qu'il existe toujours)...
Sinon, visiter le château d'Aigues-Mortes me paraît obligatoire si tu vas en Camargue...

Ah, et à Carcassonne, il y a un magasin de fruits confits/pâtisseries à ne surtout pas rater (dans la vieille ville, pas dur à trouver).

Je vais essayer de te trouver d'autres idées encore...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13115

Sujets Lancés : 35

Oki, alors moi qui passe tout mes étés dps bien longtps à Lunel-Viel (pour situer : à mi chemin entre Montpellier et Nimes), voilà en gros quelques bons plans...

Pour une tite visite, il y a les grottes de Clamousse =>
ou Grotte des DEMOISELLES (à visiter pour comprendre le Demoiselles)
Durée 1 H, Cette grotte fût découcerte en 1770. Il s'agit d'un Aven qui s'ouvre sur le plateau du Thaurac.
Elle offre une particularité originale puisqu'elle comporte une gare de funiculaire par où l'on accède à la grotte.
La salle principale, majestueuse avec sa voute de 50 m de haut, 120 m de long et 80 m de large. Impressionnant !
Accès suivre Saint Martin de Londres --Ganges Hérault
Grotte des demoiselles St Bauzille de putois 34000
http://monsite.wanadoo.fr/location.sete.mer/page5.html

Pour les Taureaux, il y a des fêtes ds chacun des villages de l'Hérault de mi juin à fin aout, il faut juste demander le programme à l'office de tourisme de montpellier. Au programme, courses à la cocardes, ancierro, bandido et voir qqes corrida mais moi perso je trouve ça BIERKKKKKKKKKKK.
S'en suit toujours un bal sur la place du village mais éviter les "bal à papa"!!!

Comme déjà dit, l'Aqualand du Cap d'Agde... y aller en semaine pour éviter le monde et le soir finir à la fête forraine : BATMAN = sensations garanties, tapettes s'abstenir!!!

Quoi d'autre, balade en quad en prenant la route de la mer direction La grande motte, Carnon, Palavas...

Le train à vapeur des cévennes de Saint Jean du Gard - Anduze
http://www.trainavapeur.com/index.php3

Voilà, il y a tellement à faire...

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Citation:
Message écrit par Simbella, le 11-05-2004 à 15:00
Je note, je note, merci

Merci pour l'info, "éviter la foule" c'est un peu ce que je recherche
Elle se situe où exactement cette réserve stp?

Tour du Valat

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Un truc pas mal , mieux que les taureaux : http://www.tourinfos.com/fr/r0011/d...024/p000278.htm

Plus d'infos sur les grottes des demoiselles : grottes

Quelques bonnes adresses et idées à chercher sur la page d'acceuil du site cité en premier :

tourinfos

Le dépaysement : ICI

Et ça

Un parc aquatique (cigales comprises ) : http://labouscarasse.free.fr/menu/site.html

Pour ce qui est du Roussillon, je peux t'indiquer les routes des vins avec les meilleures caves

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 18:24
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

Pour éviter le monde,il faut éviter la camargue en été:
C'est gavé de people(pas mal de bofs)
C'est gavé de moustiques
Les marais salants chlinguent

Je vote pour les grottes et pour ballades en cevennes

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2004 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

ah oui les grottes en effet ca vaut le coup!
faut prevoir un gros pull par contre parce que ca caille

rohhh que de souvenirs ca

Old Post 11-05-2004 21:07
Il est actuellement 23:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [AVIS aux gens du SUD] Questions

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.027393 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.