|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Re: [ACTU] FREE : Du nouveau côté FastPath
Citation: Message écrit par spadore, le 12-05-2004 à 13:57
Une nouvelle option vient d'apparaître sur la page de réglage du FastPath.
http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html
Il s'agit du mode « Boost », décrit comme tel : « permet aux freebox d'obtenir une synchro avec des débits plus élevés mais peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards ».
Ceci ne concerne bien évidemment que les lignes dégroupées. Freebox de surcroît, semblerait-il.
--------------------------------------------------------------------------
késako ??
débit plus élevé et ping encore amélioré???
----> "Votre Bande Passante 6269.112 Kbps (783.639 Ko/sec) "
On pourra donc bien atteindre les 800ko/s de débit IP (on ne fera pas plus sur de l'ADSL1 à cause de l'encapsulation).
faut que je teste l'utilité / ping pour MoH... |
Attention !! Gros revers de la médaille avec cette méthode, c'est qu'on repasse en Interleave High (pfff!!!), donc avec des pings de 30ms au lieu de 5ms..... !!!!
Ça me saoule parce que Rani a réduit la marge de bruit tolérée sur les DSLAM il y a quelques mois (soi disant pour pouvoir débrider les Sagem...), mais depuis c'est vraiment la merde: des centaines d'utilisateurs se plaignent sur les newsgroups de voir leur Attainable Bitrate (AB) chuter de 20... à 50% ! Sans aucun changement sur leur installation bien entendu!...
Moi par exemple, je suis à 568m du DSLAM, avec un affaiblissement d'à peine 15dB ce qui est très bon : avant qu'ils touchent les réglages mon fastpath marchait nickel avec des attainable bitrate de 800/7500 environ... depuis qu'on est passé en mode militaire, je peine à avoir 700/5500~5600 selon les jours !! C'est galère ! Du coup impossible de se remettre comme avant... désormais je n'ai que le choix entre 30ms de ping et mon AB d'avant, ou alors 5ms mais avec un AB "de merde".... c'est vraiment chiant.... j'espère que Rani ajoutera l'option "Boost fastpath" pour augmenter la tolérance au noise margin sans perdre le bénéfice du fastpath ... D'ailleurs ça fait des semaines qu'il parlait d'ajouter une option pour pouvoir revenir à l'ancien mode de fonctionnement, mais visiblement, c'est pas du tout ça !!!
Bref... je viens de rebasculer en fastpath "mode militaire"......
Et d'ailleurs, je pense que je vais devoir nettoyer mes prises téléphone, parce que mon noise margin est merdique (de l'ordre de 10dB alors qu'il devrait être à 15 au moins) mais bon, comme ça ne posait pas de problème avant, je m'en préoccupais pas plus... bref....
Prudence avec les différentes options....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 13 Minutes, 58 Secondes en ligne
|