Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Memoire : 256 + 64 = 192 Mo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Saroumane  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 404

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

[PB] Memoire : 256 + 64 = 192 Mo

Salut tout le monde,
je viens demander un peu d'aide car mon 2eme ordi est en train de me faire douter de mes règles de calcul!!
(Celeron 466 MHz, CM ABIT BE6, Win XP Pro)
Donc voila le schmurtz : j'ai achete une barrette de SDRAM PC133 de 256 Mo.
Je la monte sur la machine avec une barrette de SDRAM PC133 de 64 Mo et là cauchemard, au lieu d'additionner les 2 barrettes de RAM et d'avoir 320 Mo, ben j'ai plus que 192 Mo????

Donc, même si je suis pas trop doué en calcul, je vois bien qu'il y a un souci.

Autre chose, si je mets les 2 barrettes precedentes avec une 3eme de 128 Mo PC100, j'obtiens un total de 317 Mo.

Je vais tester la 128 PC100 avec la 256 PC133 pour voir si j'obtiens 128 Mo

Si quelqu'un à une explication, je suis preneur.

Merci et @+

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2004 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de Saroumane Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Saroumane Ajouter Saroumane à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Problème de BIOS, mise à jour needed

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2004 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Saroumane  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Bon, plusieurs tests en plus.
256 Mo PC133 avec 128 Mo PC100, j'obtiens un total de 256 Mo.

J'ai testé sur un HP Pavilion, equipé d'un celeron 400 et de 64 Mo de PC100, la RAM en PC133 n'est pas détectée, donc lorsque les 2 barrettes sont présentes je suis à 64Mo et quand la barrette de 256 Mo de PC133 est montée seule, le PC ne demarre tout simplement pas!

Donc je sais pas trop mais cette barrette de 256 Mo de PC133 me parait un peu louche!!

Old Post 13-05-2004 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de Saroumane Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Saroumane Ajouter Saroumane à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

C'est une barette "double face" et ton PC ne reconnait qu'une "face".
Rien à faire, désolé.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2004 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Ben voila, Maousse a parlé, et le verdict sonne comme une condamnation sans aucun signe d'espoir ........ désolé pour toi Saroumane

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2004 06:04
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Qu'une barette de 256 Mo ne sioit pas reconnue sur un HP Pavillon n'a rien d'étonnant il ne reconnait au maximum que les barettes de 128 Mo :

Citation:
The motherboard contains 168-pin DIMM sockets; the exact number of sockets
depends on which model you have. A DIMM is a dual-inline memory module. You
can install these types of DIMMs in your system:

16 MB
32 MB
64 MB
128 MB
All installed memory modules must be 168-pin unbuffered SDRAM (synchronous
dynamic random access memory) DIMMs and compliant with the Intel® PC SDRAM
Unbuffered DIMM Specification Revision 1.0. This specification covers both
66-MHz and 100-MHz SDRAM DIMMs. To determine whether your Pavilion model
uses 66-MHz or 100-MHz memory, go to the HP Pavilion Web site and look at
the online HP Pavilion PC technical specifications.

The HP Pavilion PC is shipped with one or more DIMMs, but you can replace
the existing DIMM(s) with higher capacity ones.

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2004 06:53
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

PS : HP est hyper verrouillé sur les barettes de RAM, j'ai un ePC et aucune barette non HP n'est reconnue... C'est encore pire que toi.
Par contre, comme ton Pavillion n'a pas l'air trop fermé, regarde chez HP si il n'y a pas un autre BIOS plus récent
Cactus est dans le vrai, c'est possiblement le BIOS qui limite...

PS : les Pavillion sont biens et pas chers, mais dès que tu veux changer la config d'origine...

Old Post 14-05-2004 07:22
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

la carte mere be6 a un chipset bx qui n'est pas compatible avec les double faces. Il m'est arrivé la même chose (j'ai pu faire l'échange avec 2 barettes de 128Mo simple face). Dans mon cas il n'y avait même pas de reconnaissance d'une face.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2004 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Coucou tous,
quand vous dites memoire double face, je suppose que ça signifie avec des puces de chaque côté de la barrette, Si c'est ça, ma barrette n'en a que d'un seul côté

En ce qui concerne le test sur le HP Pavilion, ce qui est bizarre c'est que sur la tour il est marqué que la quantité de RAM était extensible à 512 Mo, et il n'y a que 2 modules mémoires.
Donc si ce que me dit cactus est vrai, et que les Pavilion n'accepte que des modules de 128, HP ce sont de beaux enc....!!

Je vais déja appeler LDLC pour essayer de me faire changer la barrette contre une 256 Mo PC100 et réessayer lol

Merci encore et je vous tiens au courant

Old Post 14-05-2004 13:07
Guru

Déconnecté

Saroumane : à l'origine, oui, mais maintenant, il y a des puces qui simulent les deux faces, c'est pour cela que je mets des "
N'empêche que l'idée de Cactus d'une limitation dans le BIOS est la plus plausible actuellement.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on est tous d'accord sur HP... hi hi hi

Old Post 14-05-2004 13:23
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

Voilà ce qui arrive quand on achète de la Ram dans "les puces" d'un très étrange village
Courage camarade

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2004 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 marius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12644

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 14

Hello

au travail j'ai un PC qui à la même config.
Proc et carte Mère (avec 3 slot mémoire).

Ce poste tournait toujours avec une barette 64 Mo PC100 sous win95.

en le passant sous XP, j'ai du faire un upgrade de ram.
Les barettes PC100 et PC133 n'étant pas complètement compatibles (au mieux la PC133 se verra basculer en PC100, au pire elle n'est pas détecter...),
j'ai mis une barette de 64 mo PC133 et 2x 128 Mo PC133 !!

Au départ j'ai eu quelque soucis pour la reconnaissance, un p'tit tour sur Internet, et hop une mise à jour BIOS et voilà le coco qui tourne parfaitement.

Marius

Temps en ligne : 2 Jours, 0 Heure, 44 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2004 08:52
Cliquez ici pour voir le profil de marius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de marius Ajouter marius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Bon ben en fait, j'ai renvoyé la barrette chez "rue du commerce" et j'attend la nouvelle en PC100.
Je ne sais pas ce qu'avait l'autre barette, donc je n'edite pas mon post pour le passer en [RESOLU], si?

Merci quand meme pour vos conseils.

@+

Old Post 28-05-2004 19:46
Il est actuellement 21:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Memoire : 256 + 64 = 192 Mo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.014339 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.