Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [ACTU] routeur wifi linksys WRT54G

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Thumbs up [ACTU] routeur wifi linksys WRT54G

bon en meme temps, c'est un peu un coup de coeur!
Je viens de découvrir ce modem/routeur qui est une pure bombe!
Je vais m'etaler un peu pour expliquer mon coup de coeur.

Il integre un proc MIPS a 125 Mhz, une flash de 4 Mo, 16 Mo de ram, un
switch 4 port, une pate ethernet (WAN) et une antenne wifi en 54 Mbps
mais *surtout* il integre un linux.
il ya pas mal de firmware qui ont ete developpés "a coté" puisque linksys a developpé le siens en GPL

Comme c'est un linux, on peut vraiment le bidouiller a fond et installer pleins de trucs dessus (attention a la place dispo tout de meme )
SSH, tcpdump, iptable (port fw) etc etc.

Bref, c'est un pur regal pour les bidouilleurs, je pense que des que j'aurais un peu plus de sous, j'investirais dessus (on le trouve dans les 90euros a montgallet)

Je vous donne le lien du thread hardware.fr qui en parle :
http://forum.hardware.fr/forum2.php...rash=0&subcat=0

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2004 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Je l'ai adopté

le lien c'est pour le topic du Modem-Routeur WIFI LINKSYS WAG54G

Edité par Trismegiste le 20-05-2004 à 16:09

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2004 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

ah oui heu oops sorry
je corrigerais ca tt a l heure

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2004 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puma-FraKC  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6784

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 37

Super interessant comme routeur wifi

Le link vers le topic vend super bien le produit

Le prix me parait très correcte je crois que je vais en commander un

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 52 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2004 01:28
Cliquez ici pour voir le profil de Puma-FraKC Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Puma-FraKC! Trouver plus de messages de Puma-FraKC Ajouter Puma-FraKC à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Je m'en suis acheté un en Janvier...
Vous allez rire, je n'ai pas encore eu le temps de le bidouiller! (pataper Pateretou...)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2004 03:36
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Et ben Maousse, qu'est ce qui t'arrive !!!!!!!!!!!
tu laisse du matos comme ça, sans le bidouiller ............ c'est pas bien hein !!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2004 05:24
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

ça a l'air sympa tout ça : moi qui veut m'acheter un portable et mettre un modem wi-fi chez moi, ça tombe à pic

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2004 06:42
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Oui je l'ai et c'est nickel....Le firmware que j'utilise est sous Linux ....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2004 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3538

Sujets Lancés : 59

J'utilise le Modem-Routeur WIFI LINKSYS WAG54G et j'en suis enormement satisfait !

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2004 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

kler, je vais prendre donc ce modem-routeur avec une carte réseau PCI wi-fi Linksys également.

D'ailleurs pour ceux qui l'ont, peut-on "l'empêcher" de faire modem et lui faire que routeur par la suite, car pour le moment, je ne suis pas abonné à Free mais si je m'abonne et que je reçois la Freebox, ça n'a pas l'air compatible.

Old Post 22-05-2004 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 35

Citation:
Message écrit par rronaldo, le 22-05-2004 à 17:15
kler, je vais prendre donc ce modem-routeur avec une carte réseau PCI wi-fi Linksys également.

D'ailleurs pour ceux qui l'ont, peut-on "l'empêcher" de faire modem et lui faire que routeur par la suite, car pour le moment, je ne suis pas abonné à Free mais si je m'abonne et que je reçois la Freebox, ça n'a pas l'air compatible.

C'est compatible il me semble, c'est avec le WAG54G que c'est pas compatible

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 22-05-2004 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

voilà le pb, c'est que moi je vais prendre le WAG54G qui fait modem routeur car je n'ai qu'un modem USB...

Old Post 22-05-2004 17:50
Guru

Déconnecté

ce w-e en achetant un pc portable, je me prends ce modem routeur ainsi que les cartes pci et pcmcia WI FI

Je vous dirais ce que ça donne

Old Post 28-05-2004 23:28
 weblovers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 272

Participation : 1%
Sujets Lancés : 74

Je confirme !!!

Ayant suivi ce thread très intéressant, j'ai acquis ce routeur il y a quelques jours.

Le WAG54G est un très bon routeur, la connec ADSL marche du tonnerre et le partage entre M. et Mme Weblovers se fait sans même y penser. En un mot, parfait.

Par contre, j'ai un petit souci avec eMule... Pour ouvrir les ports utilisés par eMule, j'ai renseigné le champ se trouvant dans l'onglet "Application & Gaming"/"Port Range Forwording" en y mettant la fourchette de ports concernés (ceux configurés dans eMule) en "Both" (TCP et UDP) sur l'IP de mon ordi.

Ca marche, connexion au serveur instantanée, High ID, Kademlia ouvert... vous me direz, quel est le problème, alors ?

Eh bien c'est au niveau des performances de download qui étaient bien meilleures avec mon modem ECI et un Look'n'Stop comme firewall. L'avantage qu'avait Look'n'Stop sur le firewall intégré du WAG54G c'était qu'il existait une possibilité d'ouvrir tous les ports (TCP et UDP) pour une application particulière (ici, la Mule !) alors que là, je n'ouvre que les deux ports renseignés dans la Mule. Et je suis déçu par les perfs... près de moitié moins rapide.

Alors, ai-je merdouillé ? c'est pas comme ça qu'il fallait le configurer, le firewall ? des conseils éclairés d'oxmoiens utilisateurs de ce routeur m'intéresseraient bigrement...

Merci !

Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 21 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2004 18:16
Cliquez ici pour voir le profil de weblovers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de weblovers Ajouter weblovers à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Weblovers : t'as le modem routeur ou seulement le routeur ?

Old Post 29-05-2004 20:41
Il est actuellement 20:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [ACTU] routeur wifi linksys WRT54G

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.022255 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.