Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CRITIQUE/BD] Je suis Légion (2004) - FR - Nury & Cassaday

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Post [CRITIQUE/BD] Je suis Légion (2004) - FR - Nury & Cassaday

Paru en: mai 2004
Série: Je Suis Legion
Dessinateur: Cassaday
Scénariste: Nury
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur

Site officiel : www.humano.com/legion/ (Excellent site)

Synopsis
------------------------------------------------------------------------------
La 2ème guerre mondiale atteint son point d'orgue. La puissance nazie est à son apogée, mais les Alliés connaissent leurs premiers succès à Stalingrad et dans le Pacifique. L'issue de la guerre n'a jamais été aussi incertaine. Au milieu de ce chaos, plusieurs destins vont se croiser et converger vers la même cible, le véritable enjeu de cette guerre : Ana Anslea, une fillette roumaine.

Ma critique
----------------------------------------------------------------------
C'est pour moi la BD de ce mois de Mai 2004. Mêlant fantastique, faits réels, complots et crime de guerre, "Je suis Légion" est à posséder dans sa BDtèque.

Le scénario signé de Nury est complexe mais excellent. Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un scénario aussi bien ficelé. J'avoue qu'il ne faut pas perdre le fil et qu'il vaut mieux lire la BD en une fois.
L'atmosphère me rappelle "L'échiquier du Mal" de Dan Simmons.
Le dessin de Cassaday (un dessinateur US qui faisait du Comics) souffre de quelques imperfections. Surtout sur l'expression des visages. Mais le talent est tout de même au rendez-vous. Un mélange de style entre le crayonné et la couleur, entre la photo et le dessin.

Si vous voulez avoir peur. "Je suis Légion" est une valeur sûre !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2004 17:53
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Quelques articles recueillis ici et là sur le net.

Citation:
Parlant de John Cassaday sur Planetary, Alan Moore lui-même distinguait le « talent opalescent » de ce dessinateur, considérant que Warren Ellis, son scénariste sur cette série, avait bien de la chance d’avoir sous la main « ... un artiste capable de d’un brio aussi éblouissant dans l’exécution des cadrages, des costumes et des décors et disposant d’un trait qui combine une implacable rigueur avec une délicatesse quasi éthérée. Cassaday semble s’inscrire, dit le magicien de Northampton, dans une rivalité dynamique et productive avec son scénariste, chacun tentant de piéger l’autre en apportant une perspective inattendue au récit, poussant l’idée le plus loin possible, jusqu’en des lieux qui leur semblaient d’entrée inconcevables. Le résultat est un récit de science-fiction digne des meilleurs créateurs du genre. » Le jeune Texan a dû apprécier le compliment de celui qui est reconnu comme l’un des meilleurs scénaristes de BD du monde. Né en 1971, Cassaday a déjà une impressionnante carrière derrière lui. On lui doit Flower of the Razorwize chez Boneyard Press, Ghost chez Dark Horse, quelques travaux divers pour DC dont une intervention sur Batman. Mais c’est grâce à Desperadoes puis surtout à Planetary pour Wildstorm qu’il se trouve propulsé dans le petit cercle des signatures les plus remarquées de la nouvelle génération. Cette première collaboration avec un scénariste français confirme les espoirs que les lecteurs ont pu nourrir dans l’évolution de ce graphiste à la facture classique dont le dessin fait aussi bien penser à l’austère et élégant Dave Gibbons de Watchmen qu’au sfumato tout en points d’encre du dessinateur anglais Frank Bellamy. Le prochain coup d’éclat de ce dessinateur, séducteur adulé par les jeunes femmes qui peuplent les conventions, est sa reprise en main pour 12 fascicules de la série X-Men en association avec Joss Whedon, le scénariste attitré de Buffy et les Vampires.

John Cassaday

N'oubliez pas, c'est LA BD de l'Année !

Old Post 08-06-2004 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Tome 2 : Vlad

Paru en: janvier 2006
Série: Je Suis Légion
Dessinateur: Cassaday
Scénariste: Nury
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: LES HUMANOIDES ASSOCIES
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur

Synopsis
-----------------------------------------------------------------------------------
Stanley Pilgrim enquête sur le meurtre de Victor Douglas Thorpe, un richissime industriel londonien dont le cadavre a été retrouvé totalement exsangue. Pilgrim est parvenu à identifier un suspect nommé Peter Wilkes, membre des plus hautes instances de l'espionnage allié. Un résistant lutte pour sa survie dans les montagnes de Transylvanie. Karel Ricek, résistant roumain, a pour mission de guider un commando anglais, chargé par Peter Wilkes d'éliminer un dignitaire nazi, Rudolf Heyzig. Un espion reçoit des ordres secrets de Berlin pour trahir son propre pays. Hermann Von Kleist, agent de l'Abwehr, est venu à Bucarest pour évaluer et surtout, désavouer le projet LEGION : un programme ultra-secret dirigé par Rudolf Heyzig, dont l'objectif est la création d'une armée de soldats surhumains, obéissant tous à la même conscience. L'ennemi qu'ils affrontent défie notre imagination. Tous les cobayes de Légion ont reçu une transfusion de sang d'Ana Anslea, une jeune Roumaine de 10 ans, capable de téléguider d'autres êtres humains dès lors qu'une goutte de son sang leur a été inoculé. Mais Ana est-elle vraiment une enfant, alors que ses souvenirs remontent à plusieurs siècles ? La vérité qu'ils vont découvrir changera l'issue de la guerre.

Ma Critique
------------------------------------------------------------------------------------------------
Si c'était la BD à retenir pour moi en 2004, le tome 2 risque également de marqué grandement ce début 2006.
C'est tout simplement grandiose ! Moi qui suis fan de Dan Simmons et de son roman "L'échiquier du Mal", je suis aux anges avec "Je suis Légion".
Un scénario précis, carré et si bien écrit ! Des dessins majestueux et très bon !
Foncez !

Old Post 30-01-2006 13:40
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

Oui le 1 était vraiment bien, faut que je fasse de la place pour les nouvelles sorties dont celui ci ....

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2006 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ello  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 865

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 70

Genialissime, j' ai adoré

vivement le prochain...

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 49 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2006 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de ello Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ello Ajouter ello à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

bin tiens, je vais peut être me laisser tenter....merci !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 16-03-2006 11:22
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

si c'est proche de l'échiquier du mal.. je vais peut etre me laisser tenter alors..
j'ai adoré ce bouquin, qui est absolument fabuleux... en espérant que la bd le soit aussi merci pour la critique...

c'est marrant, il y a toujours des posts de critique de BD, mais elles sont toujours positives, y'a jamais des critiques négatives.. me trompe-je ?
ce serait marrant une fois de voir une critique pour une BD merdique, non ?

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 16-03-2006 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Pour les critiques négatives, disons que je ne présente que ce que j'achète et généralement, je me trompe pas sur mes choix selon mes critères de qualité.

Old Post 16-03-2006 14:34
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 205

arf j ai le premier tome depuis un bail et c est tres bon par contre merci raistlin car j avais zappé le tome 2

ouaouuu j y cours

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 14-04-2006 10:50
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

petit up pour une toute petite actu, le tome 3 est attendu pour septembre...

Old Post 10-07-2007 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Sujets Lancés : 205

merci ouichh

ca va faire mal tout ca

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 10-07-2007 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Je viens de l'acheter, c'est clair que ca m'a l'air pas mal !!!!!

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 09-10-2007 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

le tome 3 est sorti ?

Old Post 09-10-2007 18:51
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Je ne crois pas , en rayons je n'ai vu que le 1 et le 2 . Et mon libraire mets toutes les grosses sorties en avant et je ne l'ai pas vu

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 09-10-2007 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

ok, vu que je l'avais pas vu à la fnac aujourd'hui, ça m'étonnait !

Old Post 09-10-2007 21:00
Il est actuellement 22:09 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CRITIQUE/BD] Je suis Légion (2004) - FR - Nury & Cassaday

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 45 minute(s)
Page générée en 0.025097 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.