Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Le Jour d'après / The Day after tomorrow (2004) - USA - Roland Emmerich

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Post [CRITIQUE] Le Jour d'après / The Day after tomorrow (2004) - USA - Roland Emmerich

Le Jour d'après (The Day after tomorrow)
Film américain (2002). Science fiction. Durée : 2h .
Date de sortie : 26 Mai 2004
Avec Dennis Quaid, Jake Gyllenhaal, Ian Holm, Sela Ward, Arjay Smith
Réalisé par Roland Emmerich

Synopsis
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.
Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.
A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.

Site officiel http://www.thedayaftertomorrow.com

Critique
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Premier cinéma : pas moins de quatre salles de prévues pour ce film.....Arrivée une demi heure en avance, je me retrouve sans aucune place disponible
Deuxième cinéma le lendemain : deux salles disponibles, réservation des places deux heures avant (pas fou le gars ) , arrivée une demi heure en avance, la première salle pleine, la demi à moitié et la file s'étend loin dans la rue
J'avais encore jamais vu ça depuis Matrix....Je peux dire sans m'avancer et avec certitude, non pas que la calotte glaciaire va fondre d'ici une semaine, mais que ce film aura du succès, peer2peer ou pas
Sinon le film en lui même...Bah c'est un blockbuster, faut pas non plus en attendre des merveilles, mais celui ci fait passer la pilule par un americanisme peu présent par rapport aux autres oeuvres de Herr Emmerich. Enfin peu présent, le film se déroule aux zetatsunis, particulièrement à Nouyork et met en scène le président des zetatsunis comme grand décideur de tout l'avenir d'un peuple solidaire et uni derrière la grande bannière étoilé flottant au vent contre les hordes impies venues nous......Aaaaargh ayé je m'emporte !!
Bref, peu d'americanisme, point. Non mais, on va pas se laisser bouffer par un clavier quand même !
Comme tout blockbuster qui se respecte, celui ci nous fait passer un bon moment, ses acteurs sont sympas, ses effets spéciaux sont ahurissants (si vous ne ressortez pas en frissonnant et en remettant une ptite laine, on vous rembourse vos pop corn...si si, adressez vous à l'accueil pour tout réclamation...) . Ya pas à dire ça en jete....Et le pire c'est que c'est presque scientifiquement crédible, mis à part le mystère 'Gulf Stream'....Pourquoi ce courant n'est t-il jamais nommé par son nom durant tout le film ? Toujours un larmoyant "courant de l'Atlantique Nord" en lieu et place du tabageur "Gulf Stream"....Mystères de la traduction.....je doute que ça rajoute de l'americanisme à l'ensemble que d'appeller le Gulf Stream "Gulf Stream" mais bon, ça doit être un dogme de la traduction que de tout traduire à tout prix....
Le rythme est soutenu, peu d'incohérence dans le tout, un scénario qui pourrait enfin faire comprendre aux masses que non, la Terre ne nous appartient pas !. Les zetatsunis passent pour (un peu) des glands avec leurs priorités tout-économiques, je cherche des failles, des brêches dans son armure triplaqué blockbusters...mais force est d'avouer que c'est dur........Ahlala que dire pour casser ce film ?! Ptêt la BO qui est quasi inexistante.... Où l'avant dernier plan ou l'on s'apercoit que tout les acteurs utilisent Aquabrite© de Aquafresh© et ce même après 1 semaine à -40 en ne bouffant que des chips et des m&m's, ridicule.....
Bon j'arrête, je vais finir par chipoter et j'aime pas ça
Un bon film, un bon moment, une bonne morale.
6/10

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 17:05
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Par rapport à Godzilla et Independance Day (mes deux références incontestées en matière de blockbuster navetissime) ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Oki bon ben moi je l'ai vu dimanche et je m'attendai à pire.

Je ne vais pas trop m'attarder sur la chose si ce n'est qu'effectivement, même en arrivant avec 1/2 heure d'avance la salle était déjà pleine!!!!

"mais celui ci fait passer la pilule par un americanisme peu présent par rapport aux autres oeuvres de Herr Emmerich"

Euh ouais d'accord, dans Independance Day, le drapeau américain apparait quasi immédiatement alors que là il faut 2 minutes pour le voir!!!!!

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

le but de ces films n'est pas d'en mettre plein les yeux ?
apres le reste

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

@zakath : Godzilla m'a limite endormi, et j'ai bien aimé Independance Day parce que j'aime bien les nextraterrestres Mais Le Jour d'après est quand même au dessus des deux pour moi

@ludolie : effectivemment, ça se joue à peu de choses Un peu moins de "Prions pour le salut de la nation" omniprésent dans Independance Day et un peu plus de "Mais qu'ils sont cons ces politiques" absent dans Independance Day

@spooky : celui ci a justement un petit plus, vu qu'on en prends effectivemment pleins les yeux (contrairement à d'autres, plus ou moins ratés...comme Godzilla puisqu'on en parle ) et la petit morale qui diffère un peu de "Ouais nous les gentils on a gagné contre les méchants et maintenant on va être heureux"

ps: je précise que comme tout blockbuster c'est à voir au ciné....Aucun intérêt sur 55cm avec son mono

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludoliefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13115

Ancienneté : 94%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

"@ludolie : effectivemment, ça se joue à peu de choses Un peu moins de "Prions pour le salut de la nation" omniprésent dans Independance Day et un peu plus de "Mais qu'ils sont cons ces politiques" absent dans Independance Day "

Je suis on en peut plus en accord avec toi...

Et que personne ne dise que je suis un lèche !!!

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 35 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 17:35
Cliquez ici pour voir le profil de ludoliefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ludoliefr Ajouter ludoliefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spadore  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 131

Participation : 1%
Sujets Lancés : 81

mettre 8 euros dans ce film...
allez voir le documentaire de Raymond Depardon plutôt : 10e chambre, instants d'audience.

Temps en ligne : 10 Jours, 23 Heures, 1 Minute, 25 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 18:09
Cliquez ici pour voir le profil de spadore Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spadore Ajouter spadore à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Je me le louerai quand il sortira en dvd celui-là.

J'ai eu ma dose de pop-corns avec le cultissime Van Helsing , comme spooky je pense qu'on doit laisser son cerveau à l'entrée de la salle quand on va voir des spectacles de ce genre.

PS : "Amours chiennes" est un film magnifique ! (Tarantino sublimé)

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Moi j'aime bien ces blockbusters ... ca me détends

J'irais voir sans trop en attendre d'ici la fin de semaine...

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Encore un qu'on est pas prêt de voir ici hein !!!!!!!!!! sauf dans 6 mois ..... nickel, pour les fêtes de fin d'année

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2004 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Sujets Lancés : 47

Coucou
j'ai été voir ce soir ' le jour d'après' et là, la queue était pour 'harry potter 3'
Je ne suis pas déçue sauf qu'aux trois quarts j'ai trouvé un peu le film long ' un peu gavée' lolll
sinon bien très bien les effets speciaux!!!

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2004 01:16
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tryzer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11264

Sujets Lancés : 11

limite du regardable en étant gentil

FFFFFFFfranchement je m'attendais à mieux
je le mets dans les film que l'on doit mettre à la trappe
il est du mm niveau que godzilla,deep impact à chier.
pour ce qui ont aimé

Temps en ligne : 8 Heures, 25 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2004 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de tryzer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tryzer Ajouter tryzer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

J'y vais normalement ce soir (4€) pour les effets spéciaux et le théme abordé ainsi que pour passer un agréable moment

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 19-06-2004 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

Hé bien j'ai été le voir hier soir donc, ma femme à aimé, moi par contre je n'ai que trop peu accroché, déçu des effets spéciaux (à la base, je voulais le voir quand meme pour ça), TOUT est complétement abusé (une vague de + 30m qu'arrive à peine au dessus de la porte de la bibliothéque, cette meme vague qui ne détruit pas de gratte-ciel lors de son contact surpuissant sur la ville, ce cargot ou pétrolier qui réussi à avance sur des km dans l'avenue et comme par hazard s'arrete à cause d'un bus, devant la bibliothéque comme si il n'en avait pas rencontré des dizaines avant, des loups super intelligent qui ont réussi à se faufiler lors de l'innondation, ect...............), l'histoire d'amour (il y en a 2, je dirais meme 3) est banale, ect.....

Je m'attendais à vraiment mieux, j'ai été surpris par la médiocrité générale du film!

Note: 5/10.

PS: Désolé pour les quelques précisions du film pour ceux qui l'ont pas encore vu

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-06-2004 16:00
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Je donnerai pas de notes, car je sais pas faire... mais autant le dire tou de suite, j'ai passé un très bon moment, je n'ai pas vu le temps passé, je dirai même que je ne regrette pas le prix de la place (5.23€).

@koks : tes critiques oncernant les effets spéciaux ne sont pas fausses, en effet, certains impacts n'ont pas été rendus "fidèlement", mais de très nombreux sont présents (los angeles !!!), les teintes, l'esprit sont bien là ! et puis, les images sont fortes, les scènes morbide/catastrophe nombreuses, pas forcèment politiquement corrctes, plus proches des films catastrophes des années 60 sont présentes (l'erreur du policier qui exorte à quitter la bibliothèque, ... va à contre-courant des derniers films de ce type), l'être humain y est impuissant.

Je n'ai pas ressenti cet excés de patriotisme exacerbé, comme justement le dégoulinant ID4 et autre production style Bruckheimer.... au contraire.
Certes, l'histoire dans le pays le plus beau du monde avec les plus belles valeurs, mais aussi dans le pays qui se fout de autres pays, qui n'a pour seule loi celle de l'économie. Ce sont plutôt les scinetifiques, le sang froid qui sortent "gagnants", que ce soit à travers les différents personnages scientig=fiques , le comportement du vice-président, la panique de la population, et les réactions très cartesiennes de certains personnages.

Bon, ok, l'histoire d'amour ne vole pas haut, mais elle rest sobre... tout comme, la folle idée de Dennis Quaid... La musique est inexistante ? tant mieux, cela n'a pas alourdit ces histoires parallèles..

En conclusion, un bon divertissement, efficace et spectaculaire, qui diffuse un message (la responsabilité des gouvernements vis-à-vis de l'environnement, le "1/3 monde" ne doit pas etre abandonné) presque "révolutionnaire" en regard des productions types de ce style

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Le Jour d'après / The Day after tomorrow (2004) - USA - Roland Emmerich

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.032342 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.