Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT/TV] Séries américaines : Une renaissance explosive

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

[DEBAT/TV] Séries américaines : Une renaissance explosive

Bonsoir à tous,

Ça fait un bail que j'ai pas posté...

Mais là, il est temps de faire le point sur ce qui à mon avis (et je le partage largement LOL) est l'une des grandes révolutions dans l'histoire de l'audiovisuel : l'actuel "boom" des séries de grandes qualités venues des Etats Unis.

HBO a lancé la machine, d'autres ont suivi : scénario en béton, production soignée, acteurs de qualités, diversités, thèmes difficiles et dérangeants, absence de "politiquement-correct", j'en passe et des meilleurs...

Tout a commencé officiellement avec Sopranos...

P'tit état des lieux à actualiser des séries à ne pas manquer :

(C'est un thread de débat, donc ma liste est subjective... et limitée à ce que j'ai vu)

Ce que je suis... le top du top...

- The Sopranos
- Oz
- The Shield
- Scrubs
- 24
- Six Feet Under (du moins les deux premières saisons)

J'en oublie surement... ça me reviendra... mais je post tel quel pour lancer la discussion

(j'essaie dès que j'ai plus de temps, de vous faire une p'tite présentation... mais sinon, je suis sur que d'autre se chargeront de l'expliquer au fur et à mesure du débat... s'il y a )

Je remercie aux passages quelques grands posteurs de ce forum en particulier qui m'ont permis de découvrir pas mal de ces séries (IronFist et Goodies en particulier) Merci à vous

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

Je dirais que ca fais une 10ene d'annees que les bonnes series ont commencé
apres que l'on aime ou pas et un autre debat mais rester objectif

dans toutes les series que tu as donné , mis a part 24 je n'aime pas du tout ces series mais je regnie pas la qualité surtout 6th feet under que je deteste par dessus tout mais juste une question de gout

et je pense dans ta liste compte tenu de tes gout que tu oublies BOOMTOWN

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Conan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 903

Participation : 1%
Sujets Lancés : 43

Carnival aussi, dommage que Boomtown na pas continuer c'etait vraiment super.

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 16 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 22:43
Cliquez ici pour voir le profil de Conan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Conan Ajouter Conan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 154

J'ai suivi assiduiment le déroulement de Oz sur Série Club, série choc certes mais qui nous livre une vision de l'univers carcéral aux US que l'on ne s'imaginait pas (en tout cas moi pas), j'ajoute qu'une minisérie baptisée The Corner diffusée également par HBO et Série Club m'a également beaucoup marqué... Cette série parle de la détresse de junkies de Baltimore, et d'une famille en particulier qui mène sa barque entre fixes, larçins et shots... très marquant comme série... et j'attends de pied ferme la rediff'

Sinon je suis fan des Experts et du Spin Off qui se passe à Miami, j'attends de pied ferme la prochaine série se déroulant à NY...

Scrubs, ahhh Scrubs Série drolissime, à voir pour ceux qui ne connaissent pas. Le Chief of Medicine Kelso, le Janitor, les patients etc etc un pur bonheur en VO svp, en VF c'est du sacrilège...

Sinon j'aime ER, X Files (j'étais même un groupie inconditionnel à ne pas dormir pour voir les soirées spéciales), The West Wing etc etc...

Côté Sitcom, Frasier, Everybody loves Raymond avec Ray Romano et d'autres du même acabit.

Tout ça pour dire que les US nous gratifient d'excellentes séries depuis pas mal de temps et je suis bien content de pouvoir en profiter

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 22:46
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 128

C'est marrant mais dans le numéro des Cahiers du cinéma consacré aux séries de l'été dernier, un des thèmes forts était : Puisque les studios holywoodiens ne laissent plus de marge de création assez grandes, les créateurs vont du côté de la télé Je pense qu'on a là effectivement l'une des raisons pour laquelle on observe ce renouveau de séries de qualité !

Sinon, j'ai vu quelques épisodes de "The Shield" et je vais m'y mettre tout de suite !

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

n'oubliez pas Malcolm, une série que j'avais adoré

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 23:00
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Moi j'aimais bcp le prisonnier, si quelqu'un peut m'expliquer le dernier épisode, ce serait gentil

24 heures, j'aime vraiment pas, ça tire en longueur...et au niveau des invraissemblances, c'est carrément une vitrine (la deuxième saison est une horreur, pleine de poncifs et de retournements de situations qu'on sent venir deux heures avant qu'ils n'arrivent).

J'ai adoré Band of Brothers (vu en VO dvd 5.1, un pur bonheur)

Alias : on se prend au jeu, on est accro, et puis j'adore les différents cameos et les acteurs sont presque tous excellents (Vartan est un peu constipé, mais bon).

Le caméléon : les deux premières saisons étaint excellentes, les deux suivantes sont assez rapidement tombées plus bas que terre, reste tout un tas de personnages mémorables.

Twin Peaks : Meilleure série de tous les temps (1ère saison hein) que j'ai le grand bonheur de posséder en entier et en V.O. un peu dommage qu'un film relativement baclé vienne l'entacher.

Je n'aborde pas trop les autres que je ne connais pas plus que cela.

Aucune "Sitcom" hormis :

Bottom, Seinfeld, Futurama, Dream on.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 23:01
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Sujets Lancés : 37

concenrnat les sitcoms que vous mentionnez , c drole mais je suis tres sitcom aussi et je ne l'ai aime pas du tout
pour moi le plus grand est evidemment FRIENDS

en serie , je voue un culte a X-Files

et mon coté feminin apprecie enormement dawson enfin surtout kathie , surement lesbienne mon coté feminin

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

OZ m'a pas mal fasciné.

Mais c'est sorti en DVD ou pas ?
En VOSTF parce que la VF est un massacre sur cette série (et poutant je ne suis pas un habituel pourfendeur du doublage)

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 23:11
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Conan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 903

Participation : 1%
Sujets Lancés : 43

The shield et vraiment excellent en plus ca chauffe grave dans la saison 3, sinon ya deadwood qui passe au US en ce moment qui ma l'aire excellent.

Temps en ligne : 2 Jours, 22 Heures, 16 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2004 01:11
Cliquez ici pour voir le profil de Conan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Conan Ajouter Conan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Moi, je suis fan de la 1ére heure de Sex & the City ......... mais c'est vrai que je trouve The Shield absolument fabuleux

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2004 06:13
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

j'adore la série Oz, d'ailleurs j'attends toujours la dernière saison en VOST (c'est pour quand serie club )
mais aussi E.R. depuis le premier épisode, 24 et aussi the Shield.

pas de DVD d'OZ de prévu en Z2 mais je crois que les sous-titres FR sont présents sur le Z1 à partir de la troisième saison

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2004 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 154

Elle est deja passée la derniere saison d'Oz puisque j'y ai vu le dernier épisode non ?

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2004 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Citation:
Message écrit par Bariton, le 02-06-2004 à 19:30
j'adore la série Oz, d'ailleurs j'attends toujours la dernière saison en VOST (c'est pour quand serie club )
mais aussi E.R. depuis le premier épisode, 24 et aussi the Shield.

pas de DVD d'OZ de prévu en Z2 mais je crois que les sous-titres FR sont présents sur le Z1 à partir de la troisième saison

tu peux les choper sur la mule en VO et les sous-titres sont sur forom.com

pour ma part, je dévore comme vous les séries..

je suis un inconditionnel de
Alias (arka, tu t'es arrêté trop vite sur la saison 1 d'Alias, c'est après que ça devient vraiment plus que bien) --> "truth takes time"
et puis deOZ --> "Oz didn't make you a bitch, you were born one"
et puis de Six feet under --> " I live in a funeral home.. hum..that must be cool....!"
et puis des sopranos --> "What the fuck is goin' on ?"
et puis de friends --> "How're you doin'?"
et puis de Star Trek (Classic, Next Generation saison 6/7 avant c'est daubé, Deep space 9 (la putain de classe), Voyager (la classe aussi) --> "Where no man has gone before"
et puis Homicide : une super série qui a lancé tom Fontana le créateur d'OZ, et dont la manière de filmer à été plagié (je pense notamment à the shield), une série à découvrir, vraiment.. policière qui se passe à Baltimore (ville toute pourrie), c'est glauque c'est malsain, c'est extraordinaire les trois premières saisons...
et puis 24 qui pédale dans le vide à la saison 3 mais qui est bien haletant les deux premières saisons (mais qui est beaucoup moins prenant à mon gout qu'alias.. )

récemment :
The shield : un ovni complet
j'allais oublier : twin peaks, qui part comme une mauvaise série Z et qui fini en apothéose..

voilà, mais ce post a t-il besoin d'exister ? vu que le monde qui est ici aime les mêmes séries?

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2004 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Nan, pas moi !

D'un autre côté, je n'en ai jamais vu...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 02-06-2004 20:07
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DEBAT/TV] Séries américaines : Une renaissance explosive

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.017286 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.