Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CDC/LIVRE] Votre dernière émotion littéraire...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Smile [CDC/LIVRE] Votre dernière émotion littéraire...

Faut il que je le répète ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

L'ami retrouvé de Fred Uhlman, petit livre très court - moins de 100 pages - écrit assez gros j'ai trouvé. Mais quelle histoire...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

J'en avais parlé ici : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=26514
Depuis, rien de neuf

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Ma dernière émotion livresque doit être Introduction à l'algorithmique, de Cormen & Rivest...

Nan, j'déconne. C'est Le lièvre de Vatanen, d'Arto Paasilinna (rien à voir avec le coureur automobile UMP) :

<center></center>

C'est finlandais, drôle et (très) bien écrit. Un petit livre dans la lignée des Jørn Riel, pour ceux qui connaissent, mais sans se passer au Groënland.

A venir une critique complète, avec résumé et influences sur la littérature scandinave (immenses, vous pouvez me croire !).

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2004 06:53
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Moi, je dirais "Pajarico" de Carlos Saura (oui oui, le réalisateur !!) ........... magnifique évoquation de l'univers intime de l'enfance et de la découverte de la sensualité. Trés trés chouette

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2004 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

Le lièvre de Vatanen, d'Arto Paasilinna
+1 Ca peut se lire en une journee, tellement c est fluide et prenant!

sinon, en ce moment il y a Huxley avec sa "Philosophie eternelle' qui m'embrouille pas mal...

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 28 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2004 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Quoi ? il court plus le Paris Dakar Vatanen ? il élève des lapins maintenant ? j'y comprends rien moi...

nan, sérieux, un de mes derniers CDC: "Le monde perdu de Joey Madden" de l'américain David Payne, déjà un peu ancien mais très bien écrit, une perception très subtile des sentiments qui lient un fils à son père, et un homme à une femme qu'il a perdue...

et en ce moment j'attaque Douglas Kennedy, on ne m'en a dit qu'immensément de bien, j'en ai plusieurs sur le feu (La poursuite du bonheur, Les désarrois de Ned Allen)... si il y en a qui connaissent, n'hésitez pas à me mettre l'eau à la bouche...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-06-2004 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Je viens de terminer Mars, et Retour sur Mars de Ben Bova.
Pas une vraie "émotion" mais un début de cycle de SF/anticipation un peu "hard-science", loin des space operas habituels.
les débuts de l'exploration martienne comme si vous y étiez !

Du côté dernière émotion SF, en space opéra, je citerai plus volontiers le cycle de l"Aube de la nuit de Peter F. Hamilton, 6 tomes dont voici le premier

et dont j'essaierai de faire une présentation plus détaillée (le temps de me les relire).
Space opéra un (tout petit) peu décalé, avec un très léger mélange de genre, mais un vrai bonheur à lire : bourré d'excellentes idées et de concepts très sympas.

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 11-04-2005 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

ah c'est une bonne idée d'avoir fait remonter ce topic merci Ouich

au fait, je confirme, Douglas Kennedy c'est vraiment bien.

Old Post 11-04-2005 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Le dernier Paul Auster "la nuit de l'Oracle" sur les conseils très avisés d'un certain forumeur belge...Merci à lui...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2005 02:27
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Pas ouvert un vrai bouquin depuis qq temps. Mais j'ai trouvé merveilleux le dernier, après une mise en route un tantinet longue en ce qui me concerne.

Il s'agit du livre "Ensemble c'est tout", d'Anna Gavalda.

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2005 09:30
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1149

Le vol des cygognes de Grangé, j'étais sceptique (je n'ai pas du tout aimé les rivières pourpres), et je m'y suis laissé prendre : de bonnes descriptions, une intrigue qui tient la route (c'est le cas de le dire, on voyage beaucoup, à l'instar du protagoniste) et des surprises à gogo. En prime, on en apprend un peu plus sur la migration de ces oiseaux. Ca commence un peu lentement, mais une fois pris, on ne peut lâcher le bouquin. Du bon divertissement.

Et aussi :

Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay de Michael Chabon, un chef d'oeuvre !

Et aussi :

Dans la marche du temps de Daniel Rondeau

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 13-04-2005 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par evy, le 13-04-2005 à 09:30
Pas ouvert un vrai bouquin depuis qq temps. Mais j'ai trouvé merveilleux le dernier, après une mise en route un tantinet longue en ce qui me concerne.

Il s'agit du livre "Ensemble c'est tout", d'Anna Gavalda.

j'attends la sortie en poche avec impatience... (ben oui les livres je trouve ça un peu cher... )

je te conseille très vivement ses 2 premiers, beaucoup moins épais que le dernier mais vraiment très bien : "Je l'aimais" et le recueil de nouvelles "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" (respectivement n°6243 et 5933 chez J'ai Lu)

Old Post 13-04-2005 20:30
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Pour ma part, je viens de finir l'extraordinaire Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez :

<center></center>

J'espère écrire une critique bientôt, ce sera l'occasion de vous en parler plus en détails.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2005 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Joseph Stiglitz : La Grande Désillusion.

La critique est là-bas.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2005 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CDC/LIVRE] Votre dernière émotion littéraire...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.024045 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.