|
maniacmom |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
2153
Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 47
|
Bon, je me lance aussi.
Comme French_Chris, j'ai lu tous les bouquins et je suis aussi de l'avis que c'est, pour le moment, le meilleur des 3 films.
En effet, au niveau de la réalisation l'image est superbe (perso j'ai beaucoup aimé les plans avec la grosse horloge, moins ceux de Harry se la jouant à la Léonardo sur Buck ).
Niveau acteur, je n'ai pas été trop choqué du jeu des jeunes bien que ce ne soit pas top mais ça passait bien. Rien à redire sur les adultes.
Là où ça ne va pas du tout et où je ne suis plus d'accord avec French_Chris c'est dans l'adaptation.
!! POSSIBILITES DE SPOILERS !!
On voit clairement que le film a été coupé à la hache, en 15 minutes, on a gonfflé la tante marge (1er bémol, depuis quand Harry dit "La ferme!" à sa tante, ça ne correspont pas au personnage), puis on fait un tour en magicobus, on prend le train et on est à Poudlard . Bon c'est vrai qu'il fallait abrégé mais bon ça va trop vite. Chapeau tout de même à Cuaron pour la première apparition du Sinistros avec le manège qui grince, ça m'a rappelé Freddy .
Ensuite il y les détraqueurs. Dans le bouquins, ils FLOTTENT, ils ne VOLENT pas. Enfin, c'est un choix de réalisation je pense.
Arrive ensuite mon premier choc, le saule cogneur. Il est en contre bas du château ! D'un film à l'autre, il a été déplacé. Second choc, la grosse dame. Depuis quand on accède au dortoir de Griffondor (qui je le rapelle est bien caché pour que les autres maisons ne le trouve pas) juste en haut d'un escalier.
Bon je vais arrêter d'analyser chronologiquement le film pour ne vous donner que les éléments modifiés et qui m'ont choqué :
Hermione et Ron, on les a comme qui diraient "mis ensemble" alors que ce n'est pas le cas dans les livres.
Hermione aussi qui frappent Malfoy, c'est pas trop ça.
Ron qui approuve Rogue qui dit d'Hermione que c'est une "je sais tout", alors que dans le livre il s'oppose directement à Rogue suite à cette remarque.
Harry à Pré-auLard qui se fait plus remarqué qu'un troupeau d'éléphant dans un magasin de porcelaine. Normalement, il doit être très discret sinon il risque un renvoi, ce que d'ailleurs Hermione aurait du lui dire plutôt que "Tiens, bonjour Harry!".
Etc., etc...
Je sais que ce ne sont que des détails mais ce qui me gène ce son les changements au niveau des personnalités.
J'omets de parler de l'Eclair de Feu qui apparaît seulement à la fin, de la non présence de Cho, de Cédric et de Coquecigrue (je me demande bien comment ils vont s'en sortir dans les prochains films).
Enfin comme vous le voyez, je suis assez déçu, pas au point de préférer Columbus mais déçu quand même. J'espère que Mike Newell rattrapera cela et nous fera une superbe coupe de feu 
Ciao