Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les jeux télévisés

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Angry [CDG] Les jeux télévisés

Ma soeur est en ce moment même (enfin plus, le temps de rédiger ce message) en train de regarder un déchet télévisé, à savoir "Attention à la marche", sur une de nos deux chaînes-poubelle (la première sur ma télécommande). Aujourd'hui, les candidats répondent à des questions sur le foot (la culture du XXIème siècle ) et jouent pour faire gagner de l'argent à une association caritative (dont je ne connais ni le nom ni l'objectif). Toutes les 30 secondes, l'animateur le rappelle et essaie de mettre la pression au candidat en lui faisant comprendre de manière à peine voilée que "si tu réponds mal à ma question (débile), les myopathes/handicapés/pauvres/africains/gamins des cités (rayez la mention inutile) ne recevront pas cet argent".

Que l'on donne de l'argent à des associations caritatives est une excellente chose et personne ne pourra dire le contraire. Maispourquoi, au grand pourquoi, est-ce que le fait que les personnes qui en aient besoin reçoivent des aides devrait dépendre de si un crétin sait combien de buts Zérid Fjlksçacesko a mis dans le championnat tchèque en 1972 ? Ces émissions sont déjà à vomir, exaltant les instincts les plus bas et les comportements les plus mesquins (oui, je pense en particulier au Maillon Faible), faisant s'auto-ridiculiser les candidats dans le but de gagner une voiture ou un voyage. Les candidats se vendent corps et âmes au service de l'animateur, se pliant à toutes les exigences, au point que c'en serait presque devenu de la prostitution publique.

Qu'en plus de cela, ils osent se proclamer généreux en faisant don de leurs gains à une association quelconque en échange de bonnes réponses est un odieux chantage, car la plupart de ces associations ont besoin de cet argent pour mener à bien leurs entreprises et sont donc contraintes de se plier à toutes les exigences absurdes de jeux ridicules. Qui plus est, cela me parait être une preuve supplémentaire de leur cynisme sans limite que de montrer à quel point ils sont désintéressés puisqu'ils n'empochent même pas leurs gains, alors que leur seul moteur est l'appât du gain et la promesse de notoriété que représente maintenant la télévision, reflet des dysfonctionnements de notre société.

Plus les jours passent et plus je vomis la télévision...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Edité par Zakath le 13-06-2004 à 13:34

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2004 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 davla  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 739

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

Pour la culture générale du forum, Zérid Fjlksçacesko a mis 12 buts en 1972 en jouant pour le Slavia Prague...sa meilleure saison, d'apres moi, a la suite de laquelle il a été transféré au Dinamo Diepropetrovsk.
Sinon, d'accord avec toi

Temps en ligne : 2 Jours, 16 Heures, 57 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2004 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de davla Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de davla Ajouter davla à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

allez allez, je partage ton opinion, mais en fin d'apres midi, il devrait y avoir une belle course de F1

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2004 15:26
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Je partage entièrement ton opinion zakath, mais je me permets d'ajouter un tout petit qq chose.

Tous ces jeux à la c** n'existent que parce que le public les regardent, donc les demandent. Jusqu'à preuve du contraire, les zozos qui se prêtent à tout sur le plateau pour gagner qq chose ne le font pas contraints et forcés. Il y a même parait-il des listes d'attente impressionantes.

Si tu réfléchis bien, la chaine ne fait que répondre à une demande, et puisque les gens veulent de la daube, et bien ils leurs servent de la daube. Et qq part, ils auraient bien tord de se priver de gagner de l'argent comme celà.
Je suis sure que si pendant qq temps, ils inversent les programmes, c'est à dire qu'ils passent des trucs "interessants" pour des personnes plus "cérébrées" à la place des trucs idiots, et inversement (les trucs idiots en 2eme voire 3eme partiede soirée), leur audimat va faire une descente en flêche. Et qui dit fréquentation moins importante, dit contrats de pubs revus à la baisse, etc etc. Résultat, une moins bonne rentabilité.

Ces personnes là ne sont pas altruistes zakath, elles sont là pour gagner de l'argent, toujours plus, et aussi pour conserver leur place. Et si pour réunir toutes ses options, elles doivent se "niveler vers le bas", et bien elles le font.
¨
Personnellement, je désigne pour le CDG plus les participants et les téléspectateurs que la chaine. Et je mets à part une émission tout de même, "question pour un champion".

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2004 15:54
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

C'est vrai que c'est plus les télespectateurs qu'il faut blamer mais ce que je trouve bizarre, c'est que quand on en parle, tout le monde dit que c'est de la m**** alors que d'après les Sondages, beaucoup de monde les regardent...

Je ne me suis jamais intéressé à ce genre d'émission, même pour me faire ma propre opinion, ai-je tord ? Je ne sais pas...

Sinon, pour vomir la télévision, y'a un petit espoir, c'est le développement de la TV à travers Internet et le cable, car il y a vraiment des chaines très intéressantes à découvrir...

KeySoze, qui ne regarde presque pas la TV (sauf "On a tout essayé")...

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2004 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

pour la culture de chacun je precise que Zérid Fjlksçacesko etait defenseur droit, ce qui n'est que plus meritant

en plus d'apres les archives de www.maxifoot.de il est le cousin de marcel desailly, de son vrai nom desaillyskovitch

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2004 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

D'accord avec evy

Le seul pouvoir que l'on peut espérer avoir sur la télévision c'est de ne pas la regarder

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2004 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2560

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

Moi je ne regarde que Mezzo, Arte (et fashion TV for men )
Merci à la freebox de m'offir ces chaines en plus de l'ADSL.
Mais le truc de dire que la télé propose de la merde parceque les gens veulent de la merde c'est un peu le serpent qui se mord la queue ou l'oeuf et la poule. Car si les gens veulent de la merde c'est aussi parceque la télé (et le reste) leur a doucement appris à aimer la merde.

Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2004 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

personnellement j'ai une tele dans ma chambre qui est tout le temps allumee

enfin elle me sert de deuxieme ecran a un de mes deux pcs... j'ai meme pas raccordee l'antenne, j'ai un magnetoscope pour voir des vieux films ou enregistrer sur cassette mes "prouesses" sur jeux videos (et encore ca devient tres rare) enfin tout ca pôur dire que je ne regarde plus la tele tout simplement parce que ce qui y passe ne m'interesse mais alors pas du tout

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2004 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Zérid Fjlksçacesko est un vrai footballeur !!!!!!!!!!!! pfffffff, z'en savez des choses les mecs

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2004 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

et puis sinon en meme temps (dimanche 13h et des brouettes) sur des chaines hertziennes, y a aussi des trucs bien Karl Zero sur Canal ou Arret sur images sur La Cinquieme...

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2004 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

ca me fait penser aux enfoirés, la tournée et les CDs

les gens ne sont pas près a donner directement aux associations donc il faut bien trouver un moyen détourné pour le faire

et plus c de la m*rde plus les gens achètent (donc donne )

même si les gains donnés aux associations sont sans comparaison possible avec ce que coute la pub/animateurs c'est toujours ca !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2004 12:11
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

perso j'aime bien les emissions de merde ...
ca me detend
suis je un cretin pour autant ? je ne pense pas
seulement voila je suis fasciné par ce que les gens " communs" sont capable de faire dans les émissions tv., pour un moment de célébrité..
s'hexibant , se ridiculisant sans aucun complex ..
Je pense que la tv fascine les gens, que les celebrités sont devenu les nouveaux "heros" ....avant on avait le chevalier bayard, maintenant c'est Loana ..
le simple fait de passer a la tv, déclanche chez l'individu lambda une sorte d'admiration denuée de tout fondement.
En voyant arriver la real tv, je me disais que cela allait démystifier la tv, et descendre de leurs pied destal tout les acteurs de ce media..
mon cul !
tu passes a la tv, t'es la star de ton quartier ..

Alors oui c'est dramatiquement nul, mais c'est comme ca, la plus part des gens veulent voir des truc léger.. treeess leger
Parce que le francais moyen, la menagère de -50ans qui a evolué toute ca vie dans un milieu ou on lit un bouquin par ans ( et encore chui large ), qui rentre le soir lessivé par une journée de taff au chantier ou autres, si tu lui remplaces son BigDill par Apostrophe ca va pas le faire.
Pourquoi ?
Parce que la culture de toute facon il s'en bat les c***** il n'a pas le temps et c'est pas en lui mettant des emissions ditent " culturelle" que soudain il va porter un interet a la peinture ou la litterature..
bon le truc qui est dommage c'est de privé la jeunesse (encore capable d'eveil a la culture) de bonne emission en prime time..
en même temps il reste le maillon faible ou Kolanta ... en plus la t'apprends a deglinguer tes petits camarades, ce qui fait de toi , quelqu'un de tout a fait sain

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2004 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les jeux télévisés

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.017244 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.