Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Mot de passe BIOS inconnu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Question [PB] Mot de passe BIOS inconnu

Bonjour à tous....

Mon problème s'expose en quelques mots, je n'ai pas le mot de passe pour accéder au menu du BIOS de mon PC.

Ce menu a comme en-tête: PhoenixBios Setup Utility.

C'est un Fujitsu Siemens S-Series qui tourne à 733Mhz au lieu des 1,4Ghz donnés par le constructeur. Jusqu'ici ça ne me prenait pas la tête puisqu'il tourne très bien de cette manière, mais là je vais le vendre et j'aimerais être réglo avec l'acheteur.

J'ai essayé les 4 mots de passe les plus fréquents utilisés par la marque, à savoir:

phoenix
PHOENIX
CMOS
BIOS

Je n'ai pas accès à la touche "M" du clavier, le PC sonne comme si c'était un caractère interdit, et lorsque je tape PHOENIX, il me met comme message "System disabled" en émettant un son strident, mais je peux redémarrer sans... problème.

Merci d'avance

Edité par (TRoLLz)STeF le 16-06-2004 à 18:05

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2004 17:23
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

essayé d'enlever et de remettre la pile du bios ?
à essayer aussi : il doit y avoir un jumper sur la carte mère pour réinitialiser le bios ...

quelle est la carte mère ? (c un fujitsu..mais la carte mère doit bien provenir de quelque part.....)

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2004 17:30
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'sais pas ce qu'est la carte mère, le manuel du PC est à qq milliers de kilomètres, quant à ouvrir le bétail... Euh, c'est un ultraportable, alors, impossible d'accéder à quoi que ce soit à l'interieur, hormis la RAM et le processeur.

Merci msieur...

Je reboot pour essayer deux ou trois nouveaux mots de passe

Old Post 16-06-2004 17:37
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

il y a une pile dedans... pour le BIOS... et elle m'a l'air naze...
Tu as été voir sure le site de Fujitsu?

Accessoirement.. c'est quoi ce TAG??? hum?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2004 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Boh, il a quoi mon tag ? cépassa ? Edit: ... OK, mea culpa

Sinon, oui, je suis allé voir le site Fujitsu, mais ils ne lachent les informations qu'avec une parcimonie digne d'éloges...

J'ai aussi trouvé des softs avec une extension .com qui permettent de retrouver les mots de passe des BIOS, mais ils ne concenrnent que les amiBIOS et les awardBIOS... Pas les Phoenix.

Pfffff, va vraiment falloir que j'ouvre ce truc, z'êtes sûrs, pasque j'ai tout de même accès au boot menu qui est séparé au démarrage du Bios Menu, alors, ça peut pas être la pile, hein ?

Vous n'avez pas de pitié là ! Vous avez oublié la taille de mes doigts ?

Old Post 16-06-2004 18:00
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 626

Participation : 2%
Sujets Lancés : 85

Pour la touche M, t'es peut etre en qwerty, t'as essayé la touche [,/?]
ou l'equivalent en terme de disposition sur un qwerty.

Citation:
N'oublies pas qu'un mensonge chlingue au moins autant qu'un pêt de nonne.

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2004 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je vais voir bibifoc, t'es un amour

PS: je viens aussi de me taper leur forum, mais y'a rien dedans

Edit: J'ai utilisé cette liste, qui peut servie à d'autres

FRANCAIS : US
---------------------
F1 : F1
F2 : F2
F3 : F3
F4 : F4
F5 : F5
F6 : F6
F7 : F7
F8 : F8
F9 : F9
F10 : F10
F11 : F11
F12 : F12
Impression Ecran : Non Utilisé
Arrêt : Non Utilisé
Pause : PAUSE
--------------------------
Touches ALPHA en Majuscule
² : `
1 ALPHA : !
2 ALPHA : @
3 ALPHA : #
4 ALPHA : $
5 ALPHA : %
6 ALPHA : ^
7 ALPHA : &
8 ALPHA : *
9 ALPHA : (
0 ALPHA : )
° ALPHA : _
+ ALPHA : +
DEL : BACKSPACE
---------------------------
Clavier
TAB : TAB
A : Q
Z : W
E : E
R : R
T : T
Y : Y
U : U
I : I
O : O
P : P
¨ : {
£ : }
ENTER : ENTER
CAPSLOCK : CAPSLOCK
Q : A
S : S
D : D
F : F
G : G
H : H
J : J
K : K
L : L
M : :
% : "
µ : |
SHIFT G : SHIFT
> : Non Utilisé
W : Z
X : X
C : C
V : V
B : B
N : N
? : M
. : <
/ : >
§ : ?
SHIFT D : SHIFT
CRTL G : CTRL
WIN G : Non Utilisé
ALT : ALT
ESPACE : SPACE
ALT GR : ALT
WIN D : Non Utilisé
MENU : Non Utilisé
CTRL D : CTRL
Touches ALPHA en Minuscule
& : 1
é : 2
" : 3
' : 4
( : 5
- : 6
è : 7
_ : 8
ç : 9
à : 0
) : -
= : =
^ : [
$ : ]
m : ;
ù : '
* : \
< : Non Utilisé
, : m
; : ,
: : .
! : /
----------------------
Touches ALPHA + ALT GR
----------------------
~ : 2
# : 3
{ : 4
[ : 5
| : 6
` : 7
\ : 8
^ : 9
@ : 0
] : -
} : =
¤ : ]
Touches Centrales + Flèches
Inser : INS
Retour : HOME
Pg Préc : PGUP
Suppr : DEL
Fin : END
Pg Suiv : PGDN
HAUT : UPARROW
BAS : DOWNARROW
GAUCHE : LEFTARROW
DROITE : RIGHTARROW
------------------------
Touche du Pavé Numérique
------------------------
Ver Num : Non Utilisé
/ : KP_SLASH
* : *
- : KP_MINUS
+ : KP_PLUS
ENTER : ENTER
0 : KP_INS
1 : KP_END
2 : KP_DOWNARROW
3 : KP_PGDN
4 : KP_LEFTARROW
5 : KP_5
6 : KP_RIGHTARROW
7 : KP_HOME
8 : KP_UPARROW
9 : KP_PGUP
. : KP_DEL

Old Post 16-06-2004 18:15
Guru

Déconnecté

Pfffff, ai trouvé ça aussi

"""""
Ajouté par loboto(14/12/2003 à 16:54 GMT+1)
Quelques solutions pour avoir accès au bios. Appuyez sur les touches de votre clavier:

suppr
Ctrl+Alt+Echap
Touche F1
Touche F10
Ctrl+Alt+S

"Mot de passe"

Si vous n'avez pas le mot de passe pour rentrer dans le bios, plusieurs solutions:
Soit vous enlevez la pile et la remettez aussitôt.Cette solution marche dans 90 % des cas.Si vous n'avez pas accès à la pile de votre pc, faites ces quelques manipulations :
Démarrer/programmes/commandes MS-dos ensuite la fenêtre devrait vous afficher:
C:\WINDOWS> tapez ce qui est en rouge:
C:\WINDOWS>cd c:..et entrée ensuite il devrait y avoir:
C:\ tapez: C:\debug et entrée ensuite tapez:
o 70 20 (le o est une lettre et non un chiffre) entrée
o 71 66 entrée
tapez la lettre q pour sortir, votre mot de passe est désactivé.

Vous pouvez également taper cette syntaxe:
Vous tapez le même programme que cité plus haut. Une fois que vous aurez tapé debug et entrée: tapez cette syntaxe:
o 70 2E entrée
o 71 FF (comme toujours le petit o est une lettre et non un chiffre)
la lettre q pour sortir.

Autres syntaxe:"Bios Award et Ami"
C:\debug
o 70 17
o 71 17
la lettre q pour sortir.

Autres syntaxe:"Bios Phoenix"
C:\debug
o 70 FF
o 71 17
la lettre q pour sortir.

""""""

Old Post 16-06-2004 19:16
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

les séries S sont des ultraportableS..Autant pour moi mais ca se démonte facilement un ultraportable, un coup de tournevis bien placé et le tour est joué..... bon d'accord, souvent un coup de marteau supplémentaire est nécessaire mais qd meme......

et sinon avant que je sorte voir s'il fait beau dehors, les manips citées plus haut, ca fonctionne ?

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2004 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

sur les ordinateur non portable, il suffit d'enlever la pile de la carte mere, de démarrer le pc, attendre 10 secondes, éteindre, remettre la pile, et hop ! plus de mot de passe... en ce qui concerne le bios d'un portable c'est une autre histoire

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2004 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est tout pareil soopajud !

Oui, ça se démonte, insomnia, mais j'ai vraiment vraiment peur d'abimer un truc... Quand j'ai vu la taille des composantes et tous les trucs qui sont connectés entre eux, ça m'a vite fait débander !

J'ai démonté les principales plaques arrières, sans oser aller plus loin, surtout que cette fameuse pile, aux dires de plusieurs forumers se trouverait sur la face cachée de la CM. Il me faudrait donc la notice d'assemblage, que je cherche activement...

En attendant, j'ai trouvé deux solutions alternatives au démontage total:

_ un OS Linux, RIP sur lequel booter et qui permettrait de changer le pass du BIOS, mais je ne le connais pas trop, pour ne l'avoir essayé qu'une fois, afin de changer le fichier SAM (Celui qui contient le mots de passe NT)... Sans succès.

_ cmospwd un autre truc sur lequel booter et qui permet en qq lignes de commande d'accéder à l'objet désiré: LEUR BORDEL A CHIER DE MOT DE PASSE

... Quant aux manipulations citées plus haut, elles ne me semblent pas avoir fonctionné

Bon, en tout cas, merci de votre aide, je vous dirai ce qu'il en est demain, là... J'vais me saouler

Old Post 16-06-2004 20:27
 jim la crapule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5067

Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

Question un peu d'aide ?

J'ai peut-être la solution sur le site !

BIOS password crackers
AMI / AWARD / Compaq / DELL / IBM / Packard Bell / Phoenix / TOSHIBA & others

http://www.password-crackers.com/crack.html

A tester ?

@+

Temps en ligne : 3 Jours, 21 Heures, 48 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2004 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de jim la crapule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jim la crapule Ajouter jim la crapule à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DanLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13103

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

Euh et flasher le bios ça lui ferais pas oublier son mot de passe?

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 26 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 16-06-2004 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de DanLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DanLX Ajouter DanLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci jim la crapule, je vais voir

Je rappelle par aillleurs que, même si le mot "CRACK" est cité dans ce thread, il ne s'agit nullement d'illégalité ! On parle simplement du déverouillage permettant un accès complet à un bien que l'on a acheté (cher !).

Danlx:

Edit: ... Le site que tu mentionnes, 'ispice di crapule donne un lien vers la même deuxième solution que je citais qq messages plus haut, à savoir cmospwd ... Je l'essaye dès ce midi

Edité par (TRoLLz)STeF le 17-06-2004 à 08:01

Old Post 17-06-2004 06:03
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Sinon : pas de batterie pendant une journée, si la pile de sauvegarde est un accu NiCad, ça devrait le décharger

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2004 08:19
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Mot de passe BIOS inconnu

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.020810 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.