|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
[PB] Je me suis fait pirater
Ca faisait déjà quelques jours que pas mal de choses ne tournaient plus très rond sous windows, une connexion qui ressemblait par moments à du 56k voire plus de connexion, des trojan et backdoors qui apparaissaient constamment alors que je faisais tout le temps le ménage avec AVK mis à jour. Et puis tout à l'heure, pour voir si ça résolvait le problème de connexion, j'ai coupé le pare-feu (Look'n'Stop). Et dans les 5 minutes, ma souris qui se met à bouger toute seule et qui ouvre Menu Démarrer. Il ne vous faut pas un dessin, je suppose.
Donc reboot sous Linux et je compte y rester un bon moment. Mais quand même, plusieurs questions :
-> Est-il possible de savoir qui a fait ça ? Les logs du pare-feu comportent une dizaine de paquets bloqués par seconde sur toute la semaine dernière, donc je doute qu'ils me soient utiles (d'ailleurs, quelqu'un sait ce qu'est l'ICMP comme protocole et quel logiciel peut l'utiliser ?)
-> A part formater (ce que je compte de toute manière faire), y a-t-il un moyen de retrouver ma windows-box ?
Merci.