Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Dune (1984) - USA - David Lynch

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Thumbs down [CRITIQUE] Dune (1984) - USA - David Lynch

Dune
Date de sortie : 06 Février 1985
Réalisé par David Lynch
Avec Kyle MacLachlan, Francesca Annis, Jürgen Prochnow
Film américain. Genre : Fantastique
Durée : 2h 20min. Année de production : 1984

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
L'empereur Shaddam IV règne sur l'univers. Se sentant menacé par le pouvoir mystérieux des Atréides, il extermine sur la planète Dune ce peuple fier et valeureux. Paul, héritier des Atréides, échappe au massacre.

Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------
Qu'est que c'est que cette bouze à 2 balles.

J'ai regarder le premier episode.

Ils ont oser rajouter des scenes qui existe meme pas dans les livres. Pauvre de nous. En plus des scenes nul a chier qui apporte rien au film.

Quand l'auteur nous dit qu'ils ont les yeux bleu sur fond bleu ca veut pas dire avec des ampoules bleu a l'interieur comme dans la series. C'est ridicule on dirait qu'ils ont gober des laser bleu.

Conclusion si vous etes fan de DUNE, passer votre chemin, perso j'arrette le DL des 3 autres episodes.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 23-05-2002 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

pas d'accord

Et bien, j'ai le DVD, et je suis pas d'accord du tout.
Je vais pas dire que c'est un chef d'oeuvre, mais par rapport au film de David Lynch, ils se donnent la peine de constuire un scénario qui se suffit à lui même ( pas obligé d'avoir lu le livre pour comprendre..)

Reprend la scene de la capture du vers dans les 2 cas. Dans le film de DL, si t'as pas lu le livre, c'est impossible à comprendre.

maintenant, cette histoire de bleu dans les yeux, c'est juste qu'en fait t'as déja décroché du film, et tu est passé par la phase "tient!, je vais chercher tout ce qui déconne".
Avec cet état d'esprit, ya des trucs à dire sur le film de DL (A commencer par les distilles, d'une laideur particulirement recherchée, et forcément non fonctionnels)

Et pourtant... pourtant, j'ai lu et relu la série des livres de Frank Herbert depuis que je suis ado, j'ai l'intégrale chez moi, y compris les + récents (la maison des mères de mémoire..), j'ai le film de DL que j'ai re-regardé ya quelques mois et que j'ai à nouveau bien apprécié, j'ai même la BO sur un vinyle.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2002 00:31
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DvDTech  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 91

Sujets Lancés : 16

Ah je me disais aussi ! Y'a que moi qui aime ?
Fan de Dune, G adoré, meme si on sent qu'il manque qq millions de $ question budget !
Ok les vers sont en 3DSmax trop lissés et les yeux néons, mais le film est bien touffu !
En plus, les scènes rajoutées comme la facture de l'eau de vie sont acceptables car expliquées dans les autres bouquins...

Merci Shakes, cela dit je comprend caz, c'est jamais parfait...

Temps en ligne : 0 Heure, 3 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 30-05-2002 00:40
Cliquez ici pour voir le profil de DvDTech Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de DvDTech! Trouver plus de messages de DvDTech Ajouter DvDTech à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Arrow

Bahhh, il en faut pour tous les gouts.

Mais bon perso j'ai jamais fait references au film de DL, j'ai fait reference au bouquins.

De toute façon si on lit un livres avant de voir l'adaptation cinematographique on est toujours deçu. Alors que l'inverse n'est pas toujours vrai. Le seul truc quand on voit un film avant de lire le bouquin c'est qu'on a toujours les images du film dans la tete et il devient tres tres dur de s'imaginer les decors et les contexte autrement que dans le film. Ca fait moins bosser l'imagination.

Au fait pour les passionne j'ai ouie dire qu'une adaptation de la saga Les Dragons de Pern vont faire l'objet d'un adaptation ciné. Je leur souhaite bon courage.

Old Post 30-05-2002 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Cazimir
Mais bon perso j'ai jamais fait references au film de DL, j'ai fait reference au bouquins.

Effectivement, je comprend mieux ta réaction. C'est vrai que l'univers de Frank Herbert est très cohérent et titille puissament l'imagination.

Old Post 03-06-2002 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Golem  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1928

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 3

Une adaptation de La Ballade de Pern .... En effet, bon courage .... Surtout pour le budget effets speciaux, pasque la des dragons, y en a à tous les coins du ciel et avec des gens dessus en plus !

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2002 04:20
Cliquez ici pour voir le profil de Golem Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Golem Ajouter Golem à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ben oui, mais au moins pour une fois on aurais des effets speciaux d'enfer et enfin un scenar Beton.

Pour ceux qui connaissent pas LA Saga des Dragons de PERN, je les encourage vivement à la lire.

Old Post 10-06-2002 10:09
Guru

Déconnecté

c'est de quel auteur, cette Saga ??

Old Post 10-06-2002 22:57
Confirmé

Déconnecté

Talking

C'est une femme, c'est peut etre pour ca qu'il y a une sensibilite differente dans ses livres.

Anne Mc AFFRAY
Anne Mc CAFFRAY

je sais plus mais le son y est.

Le Caz vient d'attraper le virus ecleoptus, il parle en phonetique maintenant.

Old Post 11-06-2002 09:30
Il est actuellement 22:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Dune (1984) - USA - David Lynch

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.010767 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.