Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Shrek 2 (2004) - USA - Andrew Adamson

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

[CRITIQUE] Shrek 2 (2004) - USA - Andrew Adamson

Shrek 2
Film américain (2003). Animation, Comédie. Durée : 1h 30mn.
Date de sortie : 23 Juin 2004
Avec Mike Myers, Alain Chabat, Eddie Murphy, Cameron Diaz, John Cleese
Réalisé par Andrew Adamson, Kelly Asbury, Conrad Vernon

Synopsis
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse...
Ce mariage met par ailleurs en péril l'avenir et les projets les plus secrets du Roi...

Critique
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Après la grande claque, les diverses nominations et l'immense succès du premier opus, on était en droit de craindre le pire quant à cette suite. Que cela soit bien clair : ce film est encore plus réussi que le premier. Chose relativement rare, les réalisateurs ont su juger le premier film et ne garder pour cette suite que les éléments les plus réussis. Et au premier rang, l'humour complètement décalé et les multiples allusions cinématographiques. C'est un vrai festival, à un rythme beaucoup plus soutenu. Un peu à la manière de La Cité de la Peur (mais pas du tout avec le même humour, hein), ce film est incroyablement riche. Je suis sûr qu'à la deuxième vision, je verrai toutes sortes de choses qui m'auront échappé de prime abord.
Les réalisateurs ont donc pris le parti de jouer à fond la carte de cet humour (d'ailleurs, la bande-annonce donne clairement la couleur) et je dois dire que c'est une réussite (en ce qui me concerne). On a le sourire aux lèvres tout le long du film et certaines vannes sont de vrais bijoux. A plus d'une reprise, je me suis exclamé (intérieurement) "Non ! Ils n'ont quand même pas osé ?!?!". Et si, ils avaient osé. Mais ils l'assument, et c'est très bien.
Plus en détails, voyons ce que nous avons. D'abord, une histoire simple sans être simpliste. Un peu prévisible mais on n'a pas le temps d'y penser, d'autant qu'elle nous réserve tout de même quelques surprises. Et toujours un pastiche des contes de fées qui ne manque pas de talent (mais nettement moins poussé que dans le premier opus).
Côté personnages, l'âne est (un peu) moins présent et se fait par moments voler la vedette par le chat potté (typiquement le genre de vannes bien lourdes que j'adore !). Une vraie merveille, tant du point de vue graphique que vocal (je l'ai vu en VF, pourtant) ou scénaristique. Plus de nombreux autres personnages principaux, ce qui contribue fortement à redonner un peu de sang neuf à l'équipe du premier épisode.
Enfin, la musique est à tomber. Uniquement de grands tubes de toutes origines, plaquées sur les scènes avec amour, humour et savoir-faire... Je ne peux que m'incliner devant une telle réussite musicale !

Je suis vraiment désolé, mais je n'arrive pas à trouver de points faibles à ce film. Peut-être pourra-t-on lui reprocher son humour assez lourd ou de (touts) petits problèmes de rythme sur la conclusion, mais pour ma part, j'ai été impressionné et ai passé un excellent moment de cinéma ! Profitez bien de la fête du cinéma pour aller le voir, en famille si possible...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2004 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

merci pour cet avis Zakath !

... euh, au fait, il est où le lien ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2004 22:01
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jajal1  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 418

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 57

Fan inconditionnel j'avais quelques craintes d'aller voir ce second épisode de peur d'être deçu mais 1h30 plus tard, une seule idée en tête ... Avec qui je vais bien pouvoir aller le revoir ??

Ce Shrek 2 est veritablement excellent pour toutes les raisons dites precedement et que j'ai un peu la flemme de reprendre donc ... Lire plus haut la critique de Zakath si ce n'est déjà fait.

Surtout ne pas louper le debut qui est une suite de references a de nombreux films et à chauqe on se demande comment ils y arrivent ...

Perso je l'ai vu en VO et la aussi rien a rajouter tout est niquel !!

The Puss ... with the boots !!!

A++ Jajal1

Temps en ligne : 3 Jours, 7 Heures, 3 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2004 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de jajal1 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jajal1 Ajouter jajal1 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jajal1  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 23-06-2004 à 23:01
... euh, au fait, il est où le lien ?

Une version screener est deja sortie ... 2 CD mais j'ai pas de lien. Parcontre ça ne doit pas être la version francais vu qu'il date deja de 2 semaines au moins.

A++ Jajal1

Old Post 23-06-2004 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de jajal1 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jajal1 Ajouter jajal1 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Si, c'est la version française, et c'est regardable sur un téléviseur de mauvaise qualité, mais tout juste...

Old Post 23-06-2004 23:19
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 24-06-2004 à 00:19
Si, c'est la version française, et c'est regardable sur un téléviseur de mauvaise qualité, mais tout juste...

Oui mais ca doit etre la version française du Quebec ... donc je ne sais pas si cela change ou pas ... C'est ce que je voulais dire en fait.

A++ Jajal1

Old Post 23-06-2004 23:39
Guru

Déconnecté

Ce sont bien les voix d'Alain Chabat et du doubleur officiel de... machin, là... le noir qui fait le mariole dans le flic de Los Angeles... rhâ, j'ai perdu son nom...

Old Post 23-06-2004 23:42
Confirmé

Déconnecté

Eddie Murphy

A++ Jajal1

Edit :

Lien vers le screener

Edité par jajal1 le 24-06-2004 à 00:26

Old Post 23-06-2004 23:55
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Bon, devant tant de bonne humeur, je ne dirais rien à propos d'une suite que je n'ai pas aimé, hormis le début qui m'a fait mourir de rire. Mais enfin, tous les goûts sont dans la nature et pourtant j'adore les gags bien lourds aussi... Cela m'apprendra à regarder la suite de quelque chose que je n'avais que très peu apprécié auparavant...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2004 14:28
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Je l'ai vu, je l'ai trouvé à mourir de rire, pas de préférence par rapport au 1er, mais à la hauteur ! Largement !

J'ai eu la chance de le voir en VO, je sais pas ce que donne la VF, mais alors la voix d'antonio banderas sur le chat potté ---->

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2004 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

+1

excellent moment, de très bons gags qui font sortir des vrais rires gutturaux comme on les aime

Vu aussi en VOST et c'est vrai que la voix d'Antonio Banderas colle trop bien

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2004 20:11
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gilbert  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 293

Sujets Lancés : 11

Il vaut pas un clou par rapport au premier que j'avais bcp aimé.
L'âne est vraiment insupportable

Temps en ligne : 14 Heures, 58 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2004 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de Gilbert Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Gilbert! Trouver plus de messages de Gilbert Ajouter Gilbert à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jim la crapule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 5067

Sujets Lancés : 30

Talking

Il est trop Bon

"Je suis le chat Potté......Euhh une Boule de poil .....Ma Maman est malade, mon papa fait les poubelles ..."

Trop fort !!

Le Second est EXCELLENT comme le Premier

Temps en ligne : 3 Jours, 21 Heures, 48 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2004 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de jim la crapule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jim la crapule Ajouter jim la crapule à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Très très bon

De bonnes trouvailles, un peu moins "parodie-de-contes", un peu plus "film-ZAZ", un nouveau personnage formidable (le chat), un autre un chouia moins drole et plus irritant (l'ane), de la musique de folie, .....

A consommer sans moderation

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2004 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 starlette27  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 9186

Sujets Lancés : 3

ho oui , super bien ce film!!
vivemnt qu il sorte en dvd celui la!!
"parceque j'le vaut bien .."

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 0 Minute, 13 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2004 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de starlette27 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de starlette27 Ajouter starlette27 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Shrek 2 (2004) - USA - Andrew Adamson

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.023901 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.