Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Encodage petite video

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Arrow [CONSEIL] Encodage petite video

Voila, j'ai une petite video de 5 minutes environ, enregistrée par ma carte télé ( format 385*288 encodage XviD 822 kbits en live et son PCM ) le fichier fait actuellement 91 Mo

Je voudrais l'encoder en un fichier d'environ 5 voir (au pire) 10 Mo....

Comment faire ?

J'ai essayé le DivX 4 en poussant à fond (environ 100 kbits) (belle merde en passant le DivX, vitesse d'encodage 4x fois celle du XviD sur mon fichier) ce qui me donne un fichier d'environ 70 Mo (donc pas grand chose de changé par rapport à l'encodage 'live' en XviD...une merde je vous dis )

J'ai essayé en XviD en poussant la compression au max et en diminuant la taille à 240*180....J'obtiens bien un fichier de 10 Mo mais vraiment crado....C'est bien simple on dirait une photo prise avec le dernier Nokia
Sans rire, c'est pleins de gros carrés colorés, on voit à peine les lêvres qui bougent quand quelqu'un parle, on ne voit à peu prêt bien que lorsqu'il y a une scène assez éloignée et mouvante (j'ai de la chance, mon fichier contient pleins de scènes différentes, gros plans, plans fixes, plans rapides, etc....comme ça je peux comparer...) Bref, inregardable...

Je sais pas comment faire mieux...Le but étant d'en faire un fichier téléchargeable sans la mule (c pour des potos qu'on pas encore l'ADSL...la plêbe quoi ) vous savez comme toutes les videos à la con qu'on reçoit par email

Merci d'avance pour les conseils

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2004 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

le format optimal pour un film amateur, c'est environ 10Mo à la minute...

mais si tu descent à une très petite taille (genre 80x60) , alors tu peux essayer d'encoder dans le format propriétaire de windows , le indeo5 ou qqchose comme ça (désolé, regarde ce que te propose virtualdub, ça fait longtemps que je ne m'y suis pas mis...)

Par contre, il vaudrait mieux réencoder directement à partir de la source de capture, (ou à partir d'une capture mjpeg )...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2004 22:32
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

la taille énorme ne proviendrait-elle pas du son qui est en PCM ???
m'est avis qu'il n'y a que le son à réencoder en mp3 non ?

mes 2 sous

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2004 22:46
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Pas c*n ça comme idée insomnia !!!!!!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2004 06:25
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'ai oublié de preciser que le son est compressé à chaque fois en MP3 CBR 94kbits...

Sinon, je pensais au wmv (c'est de ça que tu parlais shakes ?) par contre je vois pas comment l'utiliser ce truc....M'étonnerais pas qu'il faille payer pour l'utiliser...

Old Post 24-06-2004 09:28
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

@ Schoubi : je pencherais pour la solution d'insomnia.... d'ailleurs tu te contredis : premier post, PCM, et là mp3...
Et puis 5 minutes pour 90 mo c'est typique du PCM...

Sinon, je ne sais pas si VirtualDub le fait, mais il me semble qu'il y a moyen avec Premiere de modifier la résolution, et le framerate

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2004 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Pavix, le 24-06-2004 à 10:07
@ Schoubi : je pencherais pour la solution d'insomnia.... d'ailleurs tu te contredis : premier post, PCM, et là mp3...
Et puis 5 minutes pour 90 mo c'est typique du PCM...

Non, pas de contradictions

Le fichier initial est en PCM et XviD et à chaque fois que j'essaie de le recompresser pour avoir une taille de 10Mo je passe le PCM en MP3..Donc le son c'est clair que j'ai obtenu le plus petit fichier possible (il fait environ 2 Mo now) il ne reste donc que la video qui prend la place....

Old Post 24-06-2004 10:12
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

ok ok, pas de contradictions

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2004 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arothron  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2724

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 24-06-2004 à 09:28
Sinon, je pensais au wmv (c'est de ça que tu parlais shakes ?) par contre je vois pas comment l'utiliser ce truc....M'étonnerais pas qu'il faille payer pour l'utiliser...

Il y a un encodeur, il est gratuit et il marche pas trop mal. voila le lien sur le site de clubic.com

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 8 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2004 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de arothron Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arothron Ajouter arothron à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par arothron, le 24-06-2004 à 11:24
Il y a un encodeur, il est gratuit et il marche pas trop mal. voila le lien sur le site de clubic.com

Ok merci

je vais essayer ça histoire de voir si les trucs gratuits de crosoft valent le coup

[edit] Bon il plante chez moi....

Au final j'ai fixé la taille minimale possible à 120*90 (après c'est vraiment trop petit) et en bidouillant les paramètres de XviD (pfui qu'il est compliqué ce codec ) j'arrive à un fichier de 6.8Mo qui reste regardable....

Sinon j'avais pas pensé au MPEG, mais on obtient la même qualité pour un fichier deux fois plus gros....

Je pense pas que j'arriverais à faire mieux....

Edité par Schoubi le 24-06-2004 à 13:57

Old Post 24-06-2004 12:37
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

C pas très clair schoubi, d'après ce que j'ai compris tu réencodes tout à chaque fois ....parce que là tes 90 Mo c 80 Mo de PCM ==> 8 Mo en mp3, donc tu arrives dans ta dizaine de Mo en conservant le xvid

Pour faire plus clair, as tu essayé de n'encoder QUE le son et de laisser direct stream copy pour la video ? Tu devrais arriver dans la douzaine de Mo normalement.....

Ps : je viends de lire ton dernier post, là par contre si tu veux dans les 6 Mo faut réencoder la vidéo aussi oui ..... donc je n'ai rien dit, et je lirai plus attentivement la prochaine fois... Je me baisse , baisse mon pantalon et attends les coups de fouet dûment mérités

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2004 16:36
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 24-06-2004 à 09:28
J'ai oublié de preciser que le son est compressé à chaque fois en MP3 CBR 94kbits...

non, je pensais à un truc qui s'appelle vraiment indeo 5.

Dans vdub, tu regardes l'option compression de l'onglet video, et tu verras que tu as un certain nombres de codecs en plus de ceux que t'as installé... Tu aurais pu utiliser un de ceux-là....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2004 16:52
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par insomnia, le 24-06-2004 à 16:36

Ps : je viends de lire ton dernier post, là par contre si tu veux dans les 6 Mo faut réencoder la vidéo aussi oui ..... donc je n'ai rien dit, et je lirai plus attentivement la prochaine fois... Je me baisse , baisse mon pantalon et attends les coups de fouet dûment mérités

a ton service

@shakes : effectivemment, j'ai "indeo 4.2.1" et "indeo 5" J'avais jamais fait gaffe...j'essaierais ce soir si j'ai le temps
Par contre j'ai essayé le nouveau codec de microsoft le WM9 c'est pas mal, bien qu'un peu trop flou et une taille encore trop grosse (9Mo~)

Old Post 24-06-2004 17:17
Il est actuellement 19:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Encodage petite video

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.023800 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.