Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] tous les fichiers *.mp3 et *.avi ont été effacés !!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Angry [RESOLU] tous les fichiers *.mp3 et *.avi ont été effacés !!

je sais pas par où commencer....

Mon firewall (Norton 2004) a un problème, il ne se lance pas au démarrage, ça m'est déjà arrivé : je ne peux soi-disant avoir accés aux options. Dans ces cas-là, je désinstalle et réinstalle et aucun souci.

Mais là après désinstallation : plusieurs trucs bizarres, j'essaie de les mettre dans l'ordre.
- impossible de réinstaller : les différents *.exe lancent une pette dénêtre au bord bleu (dos ? j'en sais rien) puis nada, mais ça figure bien dans le gestionnaire des tâches
- je reboot à nouveau et décide alors de lancer un antivirus en ligne (housecalltrendmicro) et Spybot : aucun virus, quelques psywares facilement désinstallés...

et là, stupeur, je remarque que tous les fichiers en *.avi et *.mp3 de mon disque sont effacés !! pas les ogm ou les ogg, ni les mpg...
bon quelques heures de téléchargements de perdus, c'est pas grave..

Mais que s'est-il passé ?? des idées ?

Je ne peux pas les récupérer car j'essaie d'installer Handy Recovery, mais le programme d'installation refuse de sa lancer (ou du moins, réagit pareil que Norton : petit ecran qui apparait tres rapidemnt, presence dans le gestionnaire des taches, puis rien)

Je suis un peu déboussolé....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Edité par Pavix le 30-06-2004 à 10:16

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2004 18:00
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je sais que certains virus particulièrement vicieux ont ce comportement d'effaçage de tous les fichiers multimedia. Il a apparemment détruit quelque chose dans ton windows, qui te rend le lancement d'applications impossibles.
A part le formatage/reinstall de windows (ou de Linux, tiens ), je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

Edit : j'ai trouvé ça, est-ce que ca correspond ? Tu as peut-être une variante ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2004 18:06
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

Ca sent le " sircam" ca

regarde si ce ne serait pas ca

http://cgi.zdnet.fr/itsupport/kb.ph...d=kb;FR;F311446

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 27-06-2004 18:10
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

oui, ça ressemble à ça...

mais l'étonnant, c'est que après un énième scan de mes disques durs, j'ai trouvé juste un inoffensif Trojan... pas de virus.

J'ai pu récupérer le 1/3 des données grâce à l'aide de Pingoo666 (jugez plutot : prêt de 2 disques durs, squattage chez lui jusqu'à pas d'heure, ...)
Le formatage est en cours....

Old Post 28-06-2004 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Les nouveaux virus sont protégés contre norton (voire n'attaquent que les pc protégés par norton).

Teste ça également, on ne sait jamais :
http://www.secuser.com/antivirus/

Sinon, tu peux toujours essayer : démarrage sur le CD et Réparation windows : ça ne bousille pas tes liens et ne t'oblige pas à réinstaller tous tes progs.
1) - "R" => réparation rapide
2) - Réinstaller -> réparer => réinstalle en conservant les infos de la base de registre.
Bon, avec un virus, tu risques qu'il se relance à la réparation donc ...
Important : plus tu feras de manips, plus tu risques d'écrire par desuss les infos effacées.

Autre soluce que j'ai utilisée :
1) Démarrer à partir d'un autre disque
2) Connecter le disque sur un autre pc.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 28-06-2004 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

j'ai quasiment pas fait de manip avant de récupérer... cette étape est finie, j'ai utilisé getdatarecovery ou un truc du genre, la démarche de récupération s'est faite justement à partir d"un autre disque, sur un autre Pc..

[Mode optimiste ON] depuis le temps que je me disais, " tu devrais formater"[/OFF]

Old Post 28-06-2004 10:47
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13127

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 7

Le truc en quetion s'appelle Get Data back From NTFS un logiciel assez puissant et simple d'emploi

(j'en suis a deux disuqes récupéres avec ce truc)

Sinon pavix t'en est ou?

tu me les rends quand mes 130 Go ?

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

Citation:
et là, stupeur, je remarque que tous les fichiers en *.avi et *.mp3 de mon disque sont effacés !! pas les ogm ou les ogg, ni les mpg...
bon quelques heures de téléchargements de perdus, c'est pas grave..

Ouaisssssssssssssssss, j'suis pas tout seul

Il m'est arrivé la meme chose, j'ai une eu un Sasser.D + d'autres virus (je me rapel + des noms), j'avais aussi eu des problemes avec mes applications, rien ne voulait se lancer, j'ai donc tenter une réparation simple de Windows, RIEN à faire, alors un formatage rapide, RIEN à non +, puis un formatage complet, malgré cela, des virus était encore présent (grace au formatage complet j'ai pu installé et lancé des programmes), j'ai tellement perdu de truc que j'en étais malade, presque la larme à l'oeil (fichier hyper, hyper hyper rare, arf..............), tout ça m'est arrivé parce que mon antivirus de l'époque que je croyais au TOP (VirusScan version 8 de Mc Afee) n'a pas fait son boulot (j'aurais gardé Norton ouais, si, si, si........).

Résultat aujourd'hui (ca date d'un mois env.) je suis encore à la recherche de "trésors" perdus

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 etrange  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 8378

Sujets Lancés : 48

et c'est quoi ces trésors ?

oups... détournement de topic.

Petite conclusion de cette mésaventure :
un bon cdrw est parfois utile

Temps en ligne : 16 Jours, 0 Heure, 9 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 17:13
Cliquez ici pour voir le profil de etrange Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de etrange Ajouter etrange à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Et un antivirus en surveillance + un scan régulier avec un autre.

- Aucun antivirus n'arrête 100% des saloperies.
- les antivirus trop connus peuvent être contournés par certains virus.

Old Post 28-06-2004 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

@ etrange, des trucs étranges

@ Benmars, j'ai pas compris la, tu as 2 antivirus d'installés?
D'aprés toi, quel antivirus est un peu + au dessus des autres?

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@koks : je vote AVK

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 18:36
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

www.secuser.com

ou

un 2ème antivirus installé mais sans activer le guard.
Per'so, je suis content d'antivir guard. Peut-être pas le + efficace mais suffisamment discret pour ne pas être la cible de virus anti-norton (et gratos !)

http://www.free-av.com/

Old Post 28-06-2004 20:40
Guru

Déconnecté

Merci Benm@rs !!

Alors, avec housecall.trendmicro (pourtant recommandé par Secuser ), nada, mais avec Antivir...... quand je suis parti ce matin, déjà une centaine de fichier (exécutable) de supprimer car infectés, et une bonne quarantaine contenant le code source....

et le virus vainqueur est ...... bien celui évoqué par Zakath...

J'espère maintenant arriver à m'en débarasser durablement... et finir d'installer mon ordi ce soir (et Pingoo666 espère aussi, j'en suis sûr)

Old Post 29-06-2004 09:50
 Pingoo666  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13127

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 7

tu n'imagine meme pas...

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 48 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2004 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de Pingoo666 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Pingoo666! Trouver plus de messages de Pingoo666 Ajouter Pingoo666 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] tous les fichiers *.mp3 et *.avi ont été effacés !!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.027278 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.