Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [EXISTENTIALISME] La vie vaut-elle la peine d'être vécue ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

[EXISTENTIALISME] La vie vaut-elle la peine d'être vécue ?

A l 'heure où je poste , j'ai 10 grammes d'alcool dans le sang sinon je suis trop timide pour me risquer dans ce genre de confidence

J'ai vécu une journée féérique (une de plus ) , parmi des amis d'enfances , de fac et des personnnes que je connaissais pas .

Un dimanche fabuleux où rien n'a manqué : soleil, cigales, aéro d'enfer, bonne bouffe, vins sublimes, pétanque, piscine, musique, paysages magnifiques, jeux, rires, joie de vivre.

Que des gens bien qui ont eu leur lot de malheurs et de bonheur mais avec qui j'ai pourtant bien rigolé . Dans le lot , des décès , des orphelins, des leucémiques qui reviennent de loin, des divorcé(es), des déçus . Tous ou presque ont maintenant une vie de couple ou de famille quasiment équilibrée, des enfants magnifiques, une rage de vivre exceptionnelle .

Et moi dans ma vie de célibataire égoïste, celle que j'ai choisie, je me plains de mon existence pourtant bien remplie . Je me dis " Si j'arrêtais les conneries une bonne fois pour toute, si je fondais une famille, si j'avais enfin des enfants ( je suis terriblement envieux de tous mes ami(es) qui sont papas ou mamans) si je devenais utile à la société , si je justifiais enfin ma présence sur Terre .

Et pourtant je suis heureux , je profite selon mes envies , mes goûts , mes rencontres. Je suis libre de toute responsabilité , de mes choix et parfois je culpabilise de cet état de fait, j'en suis même malade de voir que tout va si bien pour moi comme un parasite alors qu'il y a tant de tristesse.

Voilà mon état d'esprit du moment , une remise en question de plus du haut de mes 33 balais .
Le compteur tourne , et vite mais je ne sais finallement toujours pas ce que j'attends vraiment de la vie ni où je vais .
Peut être ai-je une intuition que je ne ferais vieux os sur cette planète ?

La vie est tellement imprévisible mais dans le fond je suis pessimite , notre civilisation est pourrie par la politique, la pollution , le vice, l'argent , la religion.

Plus que 9 grammes d'alcool !

Allez, encore un coup de génépi et retour à ma vie de bohème que j'aime tant

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 00:14
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je n'ai certainement pas de leçons de vie à te donner du haut de mes 18 ans, alors je me contenterai d'un poème, pas forcément adapté, pas forcément plus lucide, mais que j'aime beaucoup. C'est de John Keats, un romantique anglais (mort à 24 ans) :

<center>When I have fears that I may cease to be,
Before my pen has glean'd my teeming brain,
Before high piled books, in charact'ry,
Hold like rich garners the full-ripen'd grain;
When I behold, upon the night's starr'd face,
Huge cloudy symbols of a high romance,
And feel that I may never live to trace
Their shadows, with the magic hand of chance;
And when I feel, fair creature of an hour!
That I shall never look upon thee more,
Never have relish in the faery power
Of unreflecting love;—then on the shore
Of the wide world I stand alone, and think,
Till Love and Fame to nothingness do sink.</center>

Bon retour chez les fous

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 00:23
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Se poser la question, n'est-ce pas déjà y répondre ?

Quant à tes choix, ils en valent bien d'autres. Et choisir de vivre en célibataire, de profiter de la vie au quotidien, etc. ne fait sûrement pas de toi un parasite.

Combien de personnes ont-elles des enfants un peu par hasard, sans vraiment que ce soit à la suite d'une réflexion sur les implications d'un tel choix ?

Non. Ne te pose pas de question. Vivre en couple et avoir des enfants n'est pas un but dans la vie, c'est un choix (ce devrait l'être en tous cas !), tout comme rester célibataire et sans enfants.

Reprends donc un verre et cesse de réfléchir, sinon gare au mal de tête demain matin

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 00:30
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Ne te dégonfle pas, poursuis ta vie de bohème. Et surtout pas de regrets.

Tout homme, quelque soit la mode de vie qui est le sien, en arrive un jour à se demander s'il n'aurait pas mieux fait d'en adopter un autre. Mais toi qui es la preuve vivante que l'on peut vivre sans tomber dans le labyrinthe infernal du mariage, toi à qui on a dû répondre cent fois dans ta jeunesse quand tu prétendais que tu ne te marierais jamais : "Tu dis ça maintenant, mais tu changeras d'avis plus tard...", toi qui a érigé l'existence parasitaire en idéal de vie, tu donnerais maintenant raison à ces prophéties de damnés ? Tu ne dois pas baisser les bras.

Tant que tu vis ainsi, tu as la possibilité de rester sur ce chemin ou d'en prendre un autre. Mais ça ne marche pas dans l'autre sens. Être un parasite est une chance inouïe, un don inestimable. Cela, on ne le choisit pas. Par contre, il dépend de toi de le rester ou non. Cela requiert une vraie force.

Et pour finir cette tirade, j'ajouterai une parole de ce grand sage qui figure sur ma signature : I'M MARRIED, SHOOT ME !

A parole d'alcoolique, parole d'alcoolique et demi.

Anax, 12g

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-06-2004 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Sujets Lancés : 434

Cool vos réponses !

C'est sûr , j'appréhende déjà ma gueule de bois et mon manque de sommeil pour mon terrible réveil de tout à l'heure ! Et encore pire quand j'aurais lu le sujet complètement nihiliste que j'ai pondu

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 00:42
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wild_Monkey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3854

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

tu posteras la photo de ton vomi ?

Nous vendons à Coca-Cola du cerveau humain disponible - Patrick Le Lay, PDG de TF1

Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 42 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 03:58
Cliquez ici pour voir le profil de Wild_Monkey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wild_Monkey Ajouter Wild_Monkey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Beuaaaaaaark, c'est dégeu Wild_Monkey !!!!
Sinon cher riolobo, sache que ta vie n'appartient qu'à toi, et tu en es donc le seul inspirateur. Tu trouveras, ou plutôt tu auras souvent l'impression que les autres font mieux que toi, mais ça, je pense que c'est normal. Et puis si ca marche pour toi, ca marche pour les autres : certainement bon nombre de personnes que tu connais doivent envier ta situation actuelle, tout comme tu le fais envers eux !!!
Pour ce qui est de la famille et de la vie en couple, je rejoins complétement mopz02 : continue juste à vivre ta vie, et ce qui doit arriver ...... arrivera.
Bon, j'ai besoin d'un café moi, ch'sais plus c'que je dis

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 05:31
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

si tu veux faire des enfants, tu t'en sentiras la vocation avant, et tu te poseras même pas la question à mon avis!! (prions pour que cela ne m'arrive jamais!!!)
ensuite, continue à faire ce qui te plait, non pas par habitude, mais par envie!!
dis donc pour un mec bourré, t'écris vachement bien: y'a quasiment pas de fautes et les mots sont en entier!
bonne gueule de bois!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 07:52
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Sujets Lancés : 113

La vie vaut cent fois la peine d'être vécue à condition de ne pas vivre avec des regrets, de ne garder du passé que les bons moments et d'aller toujours de l'avant.
Il n'y a pas de modèle, il faut simplement assumer ses choix.

Bonne route riolobo !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 09:16
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1887

Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

Bah c'est la vie ... moitié jour moitié nuit..

Fonder une vie de famille c'est :
- s'attacher à quelqu'un qui va essayer de faire que tu est unique pour elle,
plus de bringue d'enfer qui se décide à la volée sur un coup de tel, plus d'aventure d'un jour où l'on prends que le meilleur ...
- avoir des loupios qui te bouffent le budget et le temps de beaucoup plaisirs perso...

C'est aussi
-Une épaule qui partage tes moments de blues et qui te secoue pour en sortir , et qui te double les peines & aussi les plaisirs
- Un câlin comme seul le savent faire les enfants qui te refout les accus à donf...

C'est quoi le mieux? chais pas c'est deux voies fondamentalements différentes et incomparables...
Quoi qu'il en soit dans les moments de blues tu constates que c'est pleins d'incovénients insurmontables dans les deux cas.
Alors t'as raison met toi en une bonne et, quand tu remontera de la cave, retrouves le soleil qui est commun aux deux

" La vie à chaque instand c'est la moitié d'ombre & la moitié de lumière
Si tu vois que l'ombre.. tourne la tête de 180°

Bon courage
Et ce matin implore St Aspégic ..... il te sera de grand secours ...

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 10:00
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

La vie est un cadeau qui ne se refuse pas et le temps passant, tu l'apprécieras de plus en plus, je te le souhaite.

Fonder une famille est une décision importante qu'il ne faut envisager que lorqu'on est prêt. Ce jour là, tu le sauras, nul besoin de t'expliquer...
C'est comme pour les enfants ou la compagne. Un jour, tu te dis que cette femme est celle auprès de laquelle tu aimerais vieillir ou quelque-chose comme ça.

Qu'elle que soit ta vie, arranges-toi au maximum pour pourvoir à tout instant de retourner en arrière en pensant : "je ne regrette rien et si c'était à refaire, je ne changerai rien". Dans ce cas, tu auras réussi.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-06-2004 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Papycorsaire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1841

Sujets Lancés : 276

<div align=center>Kikou Riolobo

Ta Façon de vivre est Ton Choix
Et c'est Ta Liberté
de la Vivre comme tu le veux
Mais surtout
Vieeeeeeeeeeeeeeeelààààààààààààà

Temps en ligne : 18 Jours, 12 Heures, 27 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2004 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de Papycorsaire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Papycorsaire Ajouter Papycorsaire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4105

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

La vie vaut-elle la peine d'être vécue ?

poil au cul !

rien que pour ce genre de blague ca vaut le coup non ?

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2004 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Ce qui suit est tiré d'un livre de Marc Lévy, "Et si c'était vrai" :

Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte

de 86 400 $. Il y a seulement deux règles à respecter.

La première règle: Tout ce que vous n'avez pas dépensé dans

la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher,

ni virer cet argent sur un autre compte. Mais chaque matin, au réveil, la
banque

vous rouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86 400 $ pour la

journée.

Deuxième règle: La banque peut interrompre ce "jeu" sans

préavis. A n'importe quel moment, elle peut vous dire que c'est fini,

qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre. Que

feriez-vous?

A mon avis, vous dépenseriez chaque dollar pour vous faire

plaisir pour vous offrir quantité de cadeaux aux personnes que vous

aimez.

Vous feriez en sorte d'utiliser chaque dollar afin

d'apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous

entourent.

Cette banque magique, eh bien elle existe vraiment. Nous

l'avons tous... C'est le temps!

Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86 400

secondes de vie pour la journée. Et lorsque nous nous endormons, le

soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est

perdu. Hier vient de passer.

Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette

règle incontournable: la banque peut fermer notre compte à

n'importe quel moment, sans aucun préavis. A tout moment, la vie peut

s'arrêter.

Alors que faisons-nous de nos 86 400 secondes quotidiennes?

La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à

la trouver longue... Alors profitez-en !

Voilà qui résume bien ma pensée. Je ne sais pas faire de si belles phrases que toi mon cher ami, mais tu connais ma devise, c'est "Carpe Diem"

Une chose cependant, puisque j'ai le plaisir et la chance de te connaitre. Tu n'as rien d'un égoïste, et tu es même tout le contraire. Tu es un monstre de gentillesse et de générosité, et si toi tu n'as rien à faire sur cette terre, alors on peut tous la déserter.

La vie est faite comme ça, avec des bons et des mauvais moments. Mais les mauvais moments nous permettent aussi d'apprécier les bons, tu ne crois pas ?

Quant aux enfants et à la vie de famille, je partage complètement l'avis de klaudius. C'est peut-être facile pour moi d'en parler, puisque j'ai les deux ; mais uniquement depuis l'âge de 34 ans

Oui la vie vaut d'être vécue, et j'irai même jusqu'à dire qu'il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Faire plaisir et se faire plaisir, savoir mettre un mouchoir sur ses problèmes parfois pour mieux se consacrer aux autres (pas facile tous les jours, je sais de quoi je parle ), profiter de chaque instant, de tous les plaisirs. Savoir aussi céder à ses envies sans culpabiliser, et essayer autant que faire se peut d'être heureux et de rendre les gens autour de soi heureux.

En fait, vivre un peu comme un enfant, qui découvre chaque jour d'avantage de chose, se ravir de choses simples, comme le chant d'un oiseau ou l'envol d'une coccinelle.
En fait, se rapprocher d'une philosophie peu répandue qu'est le sensualisme.

Ha, j'allais oublier.....

1/ Si tu veux je peux t'envoyer Lucas pendant une semaine ou deux

2/ Quand tu pars en vrille comme ça, tu as le 3615 evy ......et pis si je suis dans un jour "sans", tu ne seras pas tout seul à distiller au moins

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2004 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Sujets Lancés : 282

faites des enfants

il ne faut pas faire des enfants pour faire des enfants ou pour faire comme les autres...

le bonheur d'un "truc" de 22 mois qui dit "alin" pour calin d'un "truc" de 7 ans qui pleur quand l'équipe de france perd et d'une princesse de 5 ans qui n'a QUE 10 poupées barbie.

enfin le bonheur c'est donner de l'amour, recevoir de l'amour et profiter de chaque instant.

PS : 1,8g pour moi ce soir, ce n'est que mardi!!!!!!!!!!!!!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2004 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [EXISTENTIALISME] La vie vaut-elle la peine d'être vécue ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.021090 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.