Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Pif le chien vous connaissez ? c'est reparti

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 etrange  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8378

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 48

Wink [ACTU] Pif le chien vous connaissez ? c'est reparti

Je sais qu'il y a des grands enfants ici qui étaient fana du "Pif Gadget"

Je viens de voir aux infos sur canal+ que c'est relancé

Avis aux amateurs

EDIT :

Citation:
Evénement
Pif Gadget est arrivé (sans se presser)
Pif Gadget est de sortie aujourd’hui dans tous les kiosques.

Ce matin, un chien brun, avec une truffe noire et un ventre jaune, a fait irruption dans les kiosques à journaux. C’est le grand jour pour Pif Gadget, qui reparaît après douze ans d’absence. À voir le battage médiatique et l’engouement de ceux qui ont déjà appris la nouvelle, l’événement est de taille. On mesure aujourd’hui la place qu’a occupée ce magazine dans la constitution d’une culture populaire, combien il a fait rêver d’enfants, combien il les a ouverts, aussi, à la réalité du monde. À l’évocation de Pif, à sa lecture, les souvenirs d’enfance remontent à la surface et se bousculent : on assistera cet été, à la mer et à la montagne, à ces séances collectives de : " Tu te rappelles ? " Mais foin des nostalgies ! Que les incrédules se pressent aux maisons de la presse : le revoilà en chair et en os ! Et il est bien enraciné dans l’aujourd’hui.

" Donne la vie à tes pifises ". Le titre barre la couverture, sous un logo relooké... Hercule se frotte les mains devant un crustacé qui s’échappe. C’est l’un des gadgets mythiques du magazine - les pifises flanqués d’un aquarium - qui inaugure la série. La main est conséquente et agréable : 132 pages. Et la BD s’y déploie comme un feu d’artifice. L’éclectisme qui a fait la force de Pif est de mise. La galerie de portraits s’est considérablement enrichie de nouveaux personnages hauts en couleur. Bien sûr Pif et Hercule, Placid et Muzo, Couik, Dicentim, le Concombre masqué, Léo, Corinne et Jeannot sont de la partie. Et d’autres suivront. Docteur Justice trouve une nouvelle jeunesse sous le trait épuré de Barison et la verve de François Corteggiani. Le voici embarqué dans une aventure haïtienne contre le trafic d’organes. La rédaction de Pif a travaillé à réunir des talents arc-en-ciel. On trouve les signatures de Florence Cestac, l’une des deux femmes à avoir obtenu le grand prix d’Angoulême, de Pierre Christin, scénariste de Bilal et Mézières, de Michel Blanc-Dumont, d’Al Coutelis, d’Annie Goetzinger. De jeunes talents ont aussi pris le train d’un journal qui ambitionne d’ouvrir un champ à la création, et leur créativité s’étale avec beaucoup d’à-propos dans les pages du journal.

Faisons un petit tour dans la galerie. Lobo Tommy, un détective déjanté, se sort avec incrédulité d’un traquenard monté par un vilain petit canard. La fée Kaca, quand elle est de mauvais poil, transforme momentanément en crotte ceux qui l’agacent. Le corsaire Trelawney se sort d’un piège en plein océan Indien. La reporter Isa, qui doit filmer un terrible accident de train, essaie de ne pas s’arrêter à l’émotion et aux impressions pour monter son émission. Du rire, du rêve, de la réalité. Et uniquement des récits complets. Le panel sera sans doute complété par la suite dans des univers différents. Dès le deuxième numéro, une série d’heroic fantasy est programmée, et l’on croit savoir que l’univers des mangas ne restera pas en friche dans le journal. Les bédéphiles y reconnaîtront le sceau de la qualité, condition pour que les enfants en soient eux-mêmes accrochés.

Cette diversité des bandes dessinées se marie avec un vrai magazine pour les enfants d’aujourd’hui, qui les éveille au monde, à la science, à la nature, à la culture. Les rubriques savamment illustrées mettent en scène de façon ludique et variée des informations sur l’actualité et des rencontres vivantes. On peut y faire la connaissance de Nazim, petit Indien confronté au travail à sept ans, de Muriel Hurtis, championne du monde du 4 x 100 mètres, ou encore de Copernic, sur le cas duquel s’affrontent les deux savants Charles Attend et Ella Bienraison. Des collaborations prestigieuses marquent la renaissance du journal comme celle d’Hervé This, chercheur à l’INRA et auteur d’une chronique sur La Cinquième, qui explique pourquoi on peut faire de la mousse au chocolat pour vingt personnes avec un seul blanc d’oeuf, ou encore de Pierre Pelot, auteur du Pacte des loups et de l’Été en pente douce, qui commet ici un mini roman. Un journal des jeux original donne au journal un caractère interactif amusant.

En un mot, on retrouve l’esprit de Pif, solidaire et généreux, citoyen. En un mot, porteur de valeurs, qui méritent de l’être dans notre société. On pourrait dire que l’émotion est intacte. Plus, elle est renouvelée.

Il manquait quelque chose dans le paysage de la jeunesse et de l’enfance. Comme un vide qui n’avait pas été comblé. Ce journal n’existe pas ailleurs, il est unique parce qu’il s’adresse à tous et dans tout ce qui fait la vie. Il paraîtra chaque début de mois à compter de septembre. Ce numéro d’été donne déjà envie de dévorer les suivants ! Et dans son édito, Pif prévient : " Chaque mois, ça va déménager ! "

Pierre Sapède

http://www.humanite.presse.fr/journ...04-07-01-396431

Edité par etrange le 01-07-2004 à 13:48

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 0 Heure, 9 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2004 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de etrange Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de etrange Ajouter etrange à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Y aura le gadget ?

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2004 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

arf...j'ai confondu avec Paf, vous savez celui qui traverse la route....

c'est bon, c'est bon, j'sais où se trouve la sortie...

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2004 13:22
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Pif Gadget (dernier numéro en 92 il me semble) a bercè toute mon enfance .

Trop fort qu'il reprenne, j'espére qu'il plaira autant à mon fils qu'a moi à son age .

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2004 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Le gadget, se sera un cd gravé ? un kit d'encodage ?

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-07-2004 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Attention toutes les infos !!!

http://www.pif-collection.com/

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2004 13:51
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RaSCaRKaPaK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10902

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 137

Arff toute mon enfance

Temps en ligne : 7 Jours, 19 Heures, 11 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2004 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de RaSCaRKaPaK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RaSCaRKaPaK Ajouter RaSCaRKaPaK à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Je me suis régalé pendant des années avec les aventures de Dicentim ( vous vous souvenez " Bougredane et Bougredandouille ne font qu'un" ), Rahan, Leonard bête à part ....

Que de souvenirs !

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2004 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nhadda  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 110

Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

moi je me suis réabonnée et j'ai fait un abo à ma petite nièce
Vivement que je recoive le 1er numéro et les pifises (il devrait arriver bientôt dans ma boîte) !!!!!!!!

Temps en ligne : 2 Jours, 11 Heures, 2 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2004 18:59
Cliquez ici pour voir le profil de nhadda Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nhadda Ajouter nhadda à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

J'y étais abonné, ainsi qu'a Super Picsou Geant, Picsou Magazine et aussi le journal de Mickey héhé

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2004 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

j'ai entendu ca sur la route de l'ecole des ponts et chaussees ce matin (sur europe 2) il delirait avec ca

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2004 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Sujets Lancés : 93

excellent tout ça : je l'achète demain si je le trouve

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2004 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Pif le chien vous connaissez ? c'est reparti

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.025179 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.