|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Le pb est celui-ci :
J'ai 11 réponses TS
- 1 personne ne répond pas à la question :
la note est de 10x100 à diviser par 10 réponses non renseignées x100 (note théorique max) = 100% de satifaction.
Si je réponds NC = 0 :
La note est de 10x100 à diviser par 11x100 : le Count dans Access compte le nombre de réponses non Null.
Un exemple plus simple : 2 réponses :
A répond 3 (TS)
B ne réponds pas : 0
Il me faut,
- soit une méthode de calcul que je n'arrive pas à écrire pour dire à Access :
Fait le compte des réponses différentes de 0. C'est peut-être la solution la plus simple. Encore que ... il faut réécrire tout le calcul parce que : TS=4; S=3, PS=2, I=1, NC=0 ne permet pas de calculer S+PS=50% de satisfaction (ben oui, ça donne TS=100%, S=75%, PS=25%) et il faudra que je bidouille pour tirer les moyennes vers le bas, si j'y arrive.
- soit, ce que je pourrais éventuellement faire : une requête pour sortir les réponses non égales à 0 de la 1ère colonne, les additionner + une 1 requête pour sortir les réponses non égales à 0 de la 2ème colonne, les additionner + une 1 requête pour sortir les réponses non égales à 0 de la 3ème colonne ...
Sachant que j'ai 9 tables de 15 questions différentes (ben oui : apprenants, parents, maîtres de stages, formateurs, évaluation interne, formation continue, alternance, initiale, fournisseurs), je n'ai pas envie de jouer avec 135 requêtes.
- soit un moyen pour pouvoir cocher NC snas que ça écrive quoi que se soit dans la base et que ça efface ce qu'il y a (en cas de coche malencontreux).
- Soit une requête Supression ou Mise-à-jour ou un code qui me permette d'effacer tous les -1 de la table. Je sais le faire, mais 1 requête pour chaque colonne, soit 135 requêtes à écrire.
- soit une autre méthode.
Ce qui m'agace, c'est que sur pas mal de sites qualité, les grands pontes parlent de leurs questionnaires d'évaluation qu'ils analysent, mais aucun ne dit comment, et si certains sont passé par Access, comment ils ont fait fasse à ces questions.
Même mon consultant a l'air de ne jamais avoir analyser des questionnaires de satisfaction.
|