|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
[CONSEIL] Que pensez vous de ce systeme de refroidissement CPU ??
Pour résumer, je viens de me payer un boitier antec sonata, et un thermalright SLK947U ventilé par un noiseblocker S4. Ce dernier est régulé par l'alim du sonata.
Et là, je rencontre un petit probleme de température : j'ai effectivement constaté qu'en passant la main derriere le PC, le flux d'air sortant de l'alim était bcps plus chaud que le flux d'air sortant du ventilo 12cm.
Je pense que ça provient du fait que je le fais souffler sur le proc : du coup la chaleur pars surtout vers le haut (le radiateur est orienté verticalement, et favorise ainsi la remontée de chaleur) c'est à dire dans l'alim.
Ce soir , je vais retourner le noiseblocker pour qu'il aspire l'air du radiateur. Le truc , c'est qu'il soufflera l'air chaud sur la paroi gauche du boitier...
Sinon, je me disais qu'en fait, vu les performances du thermalright SLK947U , un "tuyau" qui capterai l'aspiration du ventilo 12cm pour aspirer la chaleur du radiateur pourrait suffire à garder le proc au frais.
ce que j'ai trouvé de plus proche de mon idée, c'est ceci:
Lien , recherche google.

sauf que le seul truc qui m'intéresse , c'est le tuyau que je raccorderai d'un coté sur le ventilo 12cm, et de l'autre en face du thermalright....
Si vous avez des idées sur la meilleure façon de procéder (à part faire un trou dans la paroi du boitier, non merci...)