Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Récupérer un Fichier word écrasé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Question [PB] Récupérer un Fichier word écrasé

Bon, voici le topo : mon frère, dans son infini bêtise, a écrasé un gros ficher word qui représente plusieurs mois de travail avec un petit fichier où il faisait ses titres. Concrètement, il avait un fichier de type "thèse.doc" et il a créé un nouveau fichier puis, au moment de le sauver, il l'a également appelé "tèse.doc".

Bien entendu, word lui a dit que le fichier existait et s'il voulait le remplacer. Et il a cliqué sur "Oui" !

Je lui ai dit que c'était foutu et qu'il ne pourrait pas le récupérer, à moins d'avoir une sauvegarde ailleurs, ce qu'il n'a pas.

Par contre, comme je ne sais pas tout et que c'est environ 3 mois de travail qui viennent de partir en 1 click, je vous pose la question : peut-on récupérer ce fichier d'une façon ou d'une autre ?

Merci pour lui

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2004 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Ce n'est pas possible, même avec des moyens professionnels, cela m'est déjà arrivé...

A moins que je sois tombé sur des branques, mais je ne crois pas

Désolé.

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2004 22:17
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Essaye avec un soft comme Recover 4 all, qui permet parfois de récupérer des fichiers effacés par erreur. Dans ton cas, je ne pense pas que ce soit faisable,...

le lien :

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...ghlight=recover

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2004 22:42
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Le fichier n'a pas été effacé mais écrasé, ton frère a donc ré-écrit sur le même emplacement (En tout cas un partie). Tu peux faire le tour des temporaires afin de vérifier que Word n'en est pas conservé une trace sous cette forme. Classes les par taille et recherches dans les tailles de fichier correspondant grosso merdo à l'original.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2004 22:56
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

salut,

a priori, ce n'est pas possible, car le petit fichier qui a écrasé l'autre a effacé les premiers secteurs du gros, donc tous les en-têtes de word, là où sont stockées nombre de caractéristiques du fichier.
Si tu as des outils, essaye quand même, on ne sait jamais.

A quelque chose malheur est bon : désormais, ton frère saura qu'il faut faire des sauvegardes régulières (ce n'est pas du cynisme !).

Les sauvegardes régulières sont une des clés de la perennité des données.

Pour mes fichiers importants (genre thèse, rapports...) :
- sauvegarde toutes les heures de travail environ, en incrémentant le nom du fichier
- puis, en fin de journée, copie de la dernière version sur un autre disque, sans écraser la précédente, et effacement des sauvegardes autres que le dernier enregistrement.
- tous les 2 ou 3 jours selon le travail effectué, gravure sur 2 CD-RW (mais oui, 2 copies !), en multi session pour ne pas effacer les versions précédentes.

Au total, je peux toujours récupérer une copie ayant au plus quelques jours.

Pour des fichiers moins critiques, on peut se permettre d'être un peu moins exigeant.
Par habitude, je procède de même dans ce cas, mais c'est surtout une question d'habitude.
Mais méfiance tout de même : un petit surplus de travail évite de gros embêtements en cas de crash/effacement non récupérable/écrasement...

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2004 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 roady  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8646

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

La première chose a faire c'est de plus utiliser la machine. Ca évite de massacrer encore plus le disque dur.

Ensuite il faut récuperer le plus de données possible avec un soft de récupération. Je connais pas le nom de bons soft par coeur a part des trucs pro pour la police comme Encase. J'ai deja pu récupérer le fichier de qqun qui a fait la meme betise comme ca. C'est pas certain que les memes secteurs aient été occupés par le nouveau fichier et en plus avec un peu de chance tu pourra récuperer un fichier temp ou un fichier scratch qui contient presque tout ton document.
Et si le nouveau fichier et tout petit, tu peux surement récuperer une bonne partie (si c'est du texte et pas trop des images).

Regarde ici:

http://lists.gpick.com/pages/File~Data_Recovery.htm

Tu peux essayer:

http://www.guidancesoftware.com/ (encase forensic)
http://www.winternals.com/products/...filerestore.asp
http://www.file-recovery.net/
http://www.uneraser.com/
http://www.bitmart.net/?osecu001

Temps en ligne : 13 Heures, 37 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2004 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de roady Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de roady Ajouter roady à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Je ne vois pas pourquoi un fichier en écrasant un autre serait écrit sur le même emplacement. L'endroit où un fichier est écrit ne dépend pas de son nom, et la contrainte de ne pas avoir deux fichiers de même nom existe au niveau logique (pour que l'OS ne s'emmêle pas les pinceaux), pas au niveau physique...

Après, bon...

Sinon, effectivement, une thèse représentant plusieurs mois sans sauvegarde du tout (surtout sous Word), c'est du suicide !
Sans être aussi extrêmiste que dd150, une bonne politique de sauvegarde me paraît indispensable.
Le but étant de multiplier les supports où sont stockées les données, je m'envoyais mes TIPE par mail après chaque changement majeur (et puis bon, du LaTeX, c'est un fichier texte, donc super léger). D'ailleurs, j'ai presque un CVS entier sur ma boîte LaPoste

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2004 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

@Mac-Leod:
Tu peux essayer avec un soft comme Easy Recovery, qui fonctionne trés trés bien. Tu ne seras pas assuré de récupérer ton fichier, mais ca vaut le coup d'essayer.
Pour une récupération optimal, il faudrais aussi que tu n'installe pas le soft de récupération sur le DD contenant les données à récupérer. Donc si tu as un 2éme PC, démonte de DD avec le fichier word, et monte le en slave sur l'autre PC, et là, tu peux commencer à tenter de récupérer quelque chose.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 07:53
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Sujets Lancés : 142

J'essayerai en renommant ton fichier Word et ensuite en passant Recovey4All

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

grosse galere en perspective bon courage

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Sujets Lancés : 415

Vérifie si par bonheur il n'y aurait pas sur ton disque un fichier "thèse.wbk" ou "thèse.bak" (ça dépend de la version de Word qui est installée), c'est sous réserve que l'option est été cochée et qu'il n'y ai pas eu plusieurs "enregistrer" faits avec le "petit fichier".

Sinon as-tu au moin une copie papier ? Si oui -> Omnipage

Sinon ->

Tu peux toujours tenter d'aller lire et récupérer le contenu des clusters du disque dur, mais bonjour !

Je n'ose pas te souhaiter un "Bon WE".

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

!"#$%& d'IE

Bon, IE a planté lorsque j'ai posté ma réponse hier soir et je n'ai pas eu le courage de la retaper tout de suite.

Merci donc à tous ceux qui ont apporté leur grain de sel à ce problème. Je rassure ceux qui pensent que je vais passer des nuits blanches : ce problème ne me concerne pas donc je dors sur mes deux oreilles ! Je ne suis qu'une aide pour mon frère et si ce dernier a décidé de ne pas suivre mes conseils répétés (et avisés !), tant pis pour lui. Moi aussi j'ai appris à mes dépens que la sauvegarde est très importante

Comme je pense qu'il n'y ait pas de réponse standard pour ce genre de problème, je vais lui demander de tester toutes vos astuces et de me dire laquelle a marché (si l'une d'elles marche). Il se peut que je m'en occupe personnellement demain soir si je passe le voir.

Aller, merci pour lui !

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 31-07-2004 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Récupérer un Fichier word écrasé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.020094 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.