Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Impossibilité d'enregistrer quoi que ce soit !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

[PB] Impossibilité d'enregistrer quoi que ce soit !

Bonjour la foule,

un soucis bizarre (un de plus, je sais). Quand on essaye d'enregistrer un fichier, quel qu'il soit, on a un joli message :

Evidemment, tous les dossiers sont en lecture seule, mais c'est pareil sur tous nos PCs. Il n'y a que sur celui-ci qu'on ne peut rien enregister.
On ne peut pas non plus changer l'attribut des dossiers, la case "lecture seule" dans les propriétés des dossiers est cochée et grisée.
Mais bon comme c'est pareil sur tous les PCs, je ne pense pas que le soucis vienne de là.

Quelqu'un sait ce qu'il faut faire ?

Je précise que ce matin ça marchait nickel puisqu'on a fait plusieurs enregistrement sur cette machine, et on a quasiment rien fait entre temps, à part l'installation d'Access 2003

Merci d'avance !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

et c'est quoi l'OS, c'est par réseau? C'est quoi le format de la partition? et pourquoi tu as toujours des emm... à la mords-toi le noeud? Et ta copine, elle est jolie?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Peut être que qqun a également le fichier ouvert sur son poste ?

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol Maousse, chui désolé hein, on essaye de faire dans l'insolite, c'est pas notre faute si les gens ont des PC moisis

Donc OS Win XP Pro, partition concernée en....Fat32

En fait la partition C: est en NTFS et ça fonctionne, sur la partition D: en Fat32 ça marche pas. Cela dit c'est étrange parce que ça fonctionnait très bien, et puis plof d'un coup plus possible.
Ce n'est pas lié au réseau non plus.

@Bartman > non, je sais qu'on est tête en l'air, mais quand même

Old Post 30-07-2004 11:58
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par Maousse, le 30-07-2004 à 11:49
et pourquoi tu as toujours des emm... à la mords-toi le noeud?

J'ai le droit de le dire ? Je me suis retenu depuis tout à l'heure, mais je peux, dis, je peux ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Zakath > c'est pas compliqué, si tu le dis (que ce soit ici ou dans n'importe lequel des mes topics) je te passe en "ignoré"

Je crois avoir compris que tu étais un "extrémiste linuxien", pas la peine de me le rappeler à chaque voyage

Je préfererai avoir des réponses exclusivement destinées à résoudre le problème, en sachant qu'un passage sous linux n'est pas envisageable, étant donné que ce ne sont pas nos PCs. Understood, jeune Padawan ?

Old Post 30-07-2004 12:08
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 626

Participation : 2%
Sujets Lancés : 85

J'avais deja du FAT32 avec du XP, cela ne m'a pas posé de problème.

Est-ce que tu arrives à avoir les infos concernant cette tentative d'enregistrement dans l'application event log (applications & system)?
Ca devrait etre symbolisé par un rond rouge avec une croix noire.

Sinon comme ca au vue des quelques infos qui trainent, je dirais un problème sur le disque. Tu peux copier/coller des fichiers de ce dur vers un autre ou sur lui même dans un autre folder puis ouvrir ces même fichiers ?

Citation:
N'oublies pas qu'un mensonge chlingue au moins autant qu'un pêt de nonne.

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Natural, tu te trompes, je ne voulais pas te conseiller de passer sous Linux...
Juste te dire que microsoft, c'est pas beau...

Non, mais tu remarqueras que je fais des efforts. Je me suis retenu, là (et puis ailleurs, aussi, sur le coup de l'image incrustée dans l'exploreur, par exemple), mais Maousse m'a tendu une trop grosse perche...

Allez, j'arrête !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 12:19
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Mais qu'ils ont les idées mal placées...

Je suis surpris que ce soit sur la partition FAT32 le pb... habituellement, c'est un pb de droit, mais en NTFS... là, pas d'idée

Old Post 30-07-2004 12:35
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

check de disque ?

c'est pas parce que windows ne lance pas de check de disque au boot que ton disque est propre:

clic droit sur l'unité D, propriété , onglet outils , verifier maintenant, cocher réparer automatiquement, et surtout ne PAS cocher "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 12:43
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Shakes > on tentera ça cette après-midi. Il n'y a qu'un DD hein, mais le pbl ne se présente que sur une seule partition.

@Bibifoc > on jettera un oeil sur les logs aussi. Le pbl n'est pas de copier-coller, mais bien d'enregistrer des fichiers depuis des logiciels : genre modifier un fichier sous Word et l'enregistrer sur la partition D.
En revanche le copier-coller fonctionne.

Old Post 30-07-2004 13:00
Guru

Déconnecté

Juste après une install d'Access hein?... il n'y aurait pas un module de contrôle d'accès qui s'est installé? un truc à la con...? je ne sais pas, c'est une idée comme ça!...

Old Post 30-07-2004 13:05
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 626

Participation : 2%
Sujets Lancés : 85

@natural: si je te demandais d'essayer un copier/coller, c'était pour écarter un problème d'écriture matérielle. .

Sinon j'ai pas plus d'idée. Si ce n'est que les repertoires sont en lecture seul dans l'onglet général, mais il y a aussi un onglet Sécurité, qui est lui beaucoup plus compet dans les propriétés des folders.

Idem dans l'onglet Sécurité des disques et/ou partitions.

je sais pas si cela va t'aider, mais bon sait on jamais.

Citation:
N'oublies pas qu'un mensonge chlingue au moins autant qu'un pêt de nonne.

Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

re install excel et puis marre ....

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2004 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Impossibilité d'enregistrer quoi que ce soit !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.028729 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.