|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
[PB] votre cable réseau est débranché
En ce moment je suis victime d'un complot : tout mon matos informatique se mutine contre moi . :<<
Ce matin , vu le niveau d'alerte de MétéoFrance concernant le risque d' orages dans ma région ( ce qui est extrêmement rare) , j'ai tout bonnement éteint mon pc .
Ce soir je le rallume et que vois-je : une petite croix rouge sur sur l'icone de connexion réseau avec affiché en micro bulle " votre cable réseau est débranché" .
Je précise que ma connexion internet se fait via le modem ethernet Bewan fournit par Tele2.
La diode verte LINK du modem est d'ailleurs éteinte .
Après vérification des branchements, reboot du modem, du pc , réinstallation de la connexion, vérification de l'état du cable (on sait jamais) : toujours rien , mon cable est toujours soi-disant débranché alors qu'il est bien branché .
Le gestionnaire de périphérique me renseigne que le périphérique ethernet ( c'est une carte réseau intégré dans la CM asus p4pe) est en état de marche .
De quoi cela pourrait venir ? La carte réseau ou le modem ? Ou autre ?
Comment peut-on faire un diagnostic des deux ?
Je commence à être sérieusement à bout de patience et des idées de rouleau compresseur trottine dans ma tête .
Merci d'avance de me sauver la vie ( et celle de mon pc) 
En attendant , j'ai pu récupérer le modem ECI de Wanadoo , je ne pensais que cela pouvait marcher avec un autre FAI . Au moins une bonne chose .
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|