Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [Sondage] Y a-t-il des aquariophiles sur Oxmo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Quel aquariophile êtes vous ?
Eau douce - Amazonien
Eau douce - Cychlidés
Eau douce - Discus
Eau douce - Bac Hollandais
Eau douce - Autre ....
Eau de mer - Invertébrés uniquement
Eau de mer - Poissons uniquement
Eau de mer - Récifal mixte
Eau de mer - Mini ou micro récif
Eau de mer - Autre ....
Bocal à poisson rouge
Poisson carré du type "Findus vulgaris"
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 57

Question [Sondage] Y a-t-il des aquariophiles sur Oxmo

N'ayant pas encore entendu parler d'aquariophilie sur ce forum, j'étais curieux de savoir ce qu'il en retournait.

Pour ma part, ça fait 5 ans que je m'y suis mis, en commençant avec un 130 litres qui m'a aidé à comprendre le fonctionnement d'un aquarium d'eau douce. Il m'a aussi très vite fait comprendre qu'il était trop petit et je l'ai donc remplacé par un 240 litres.

Depuis le début, je me suis lancé dans un bac amazonien de type communautaire, en ne choisissant que des poissons de petite taille, c'est une question de gout.

Je ne vous cache pas que depuis toujours je suis attiré par l'eau de mer, mais le principal problème est de trouver la place de mettre un bac de 4 ou 500 litres dans le salon, et le budget pour l'équiper correctement. Mais je ne perds pas espoir d'y arriver un jour

Si parmi vous se cachent des aquariophiles, faites vous connaitre, ça sert toujours d'échanger des idées et de faire profiter les plus débutants de son expérience personnelle.

> )))°> Zébulon <°(((<

Edité par zebulon83 le 05-08-2004 à 21:55

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2004 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Obinanus Kenobis singularis poivre et sel sans piment merci !

Quand est ce qu'on mange les tiens en soupe ?

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2004 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

a votez pour du pané dans une bain de bearnaise

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2004 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 winnie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4273

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 30

labeo bicolor

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 4 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2004 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de winnie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de winnie! Trouver plus de messages de winnie Ajouter winnie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 57

Citation:
Message écrit par riolobo, le 05-08-2004 à 21:46
Quand est ce qu'on mange les tiens en soupe ?

Je pense que vu leur taille je dois encore les engraisser pendant 1 siècle ou 2 avant qu'il n'atteignent les 100 gr

Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2004 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

On en a un au bureau...dans un bocal...un poisson rouge, enfin...gris plutôt !

Mais c'est pas moi qui m'occupe de lui donner à manger !

A voté.

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2004 22:23
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cuore-Amaranto  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 13151

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 6

moi j'ai un bac d'eau de mer contenant coraux et poissons!!!

un régal pr les yeux.......

Temps en ligne : 1 Jour, 9 Heures, 9 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2004 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de Cuore-Amaranto Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Cuore-Amaranto! Trouver plus de messages de Cuore-Amaranto Ajouter Cuore-Amaranto à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Un petit aquarium récifal de 200l que j'ai depuis 4 ans et 25 ans d'aquariophilie d'eau douce avant ça.

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2004 22:44
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Point de cela à la maison ....... surtout avec 2 chats !!!!!!!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2004 05:53
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Un ptit 60 litres avec des guppis, des neons, deux beaux ptits corydoras et des jolis plantes vertes

C'est pas folichon, mais dans un appart c'est tout ce que je peux espérer...

Sinon chez mes parents (papa gros fana d'aquariophilie) ya un 500 litres amazonien superbe
Et aussi un de 250 litres pas large, ni haut, mais il borde un couloir, il fait bien 2m50 de long....En communautaire plus classique
En plus il les construit lui-même le pôpa !

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2004 09:14
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Pas toujours findus... Les batonnets de crabe flery michon aussi ....

Par contre, j'y comprend rien , à vos termes d'aquariophiles.... une ptite explication ou un petit lien serait le bienvenu, juste pour vous suivre et savoir de quoi vous parlez...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2004 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Shakes :

aquarium : np .m.
[ARGOT][APPLE] Surnom du Macintosh Classic. monobloc, avec sa façade mangée par son petit écran, cela lui allait bien. Il paraît que certains auraient vraiment transformé de tels Macs en aquarium avec des poissons dedans.
Article lié à celui-ci :
Classic
Articles voisins :
Aproged - APS - aq
- AQ
- Aqua - ar
- AR
- ARA - ARAP - arbitrage

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2004 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Sinon shakes, pour les photos correspondant aux noms des poissons : http://www.aquariophilie.org/pages/poisson_fiches.php

Pour les Macaquarium http://www.theapplecollection.com/C...ium/index.shtml

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2004 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

ex aquariophile
j'avais un 240 litres communautaire, un 400 amazonien et un 50 hollandais.
mais le surplus de taf a cause de mes discus, la mort de mes scalaires altum durant la tempète de 2000 (plud d'élec durant 4jours) m'ont fait arréter.
là j'ai repris un petit 125l en amazonien (si on fait abstraction des crevettes et des botias)

pour les non aquariophiles

le discus:

Le scalaire altum

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2004 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 loulou8383  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 3290

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 15

c'est beau les poissons mais cela ne garde pas la maison alors fini le bocal !!!

Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 15 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2004 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de loulou8383 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de loulou8383 Ajouter loulou8383 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [Sondage] Y a-t-il des aquariophiles sur Oxmo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.018396 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.