Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] achat pocket pc + GPS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Phaius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13156

Ancienneté : 92%
Participation : 1%
Localisation: un petit coin de campagne entre manche et atlantique
Sujets Lancés : 16

[CONSEIL] achat pocket pc + GPS

bonjour a tous,

je suis en cours de reflexion pour l achat d'un PDA+GPS. Evidemment je voudrais votre avis, j ai actuellement vu :
Asus MyPAL A620 BT a 299 € + achat chez Via-Michelin d'un kit vocal map sonic pour 299€ (filaire)
Dell Axim X5 400Mhz+kit GPS filaire tomtom (en promo jusqu a fin aout)
ou autre PDA sous logiciel Crosoft de preference

pour etre plus precis mes questions sont les suivantes :
1. quel PDA avec quel type de kit GPS filaire, sur slot, bt ?
utilisation souhaitee (voiture principalement)
2. quel fournisseur d info michelin ou tomtom ou ...?
3. quelle capacite de carte memoire faut il avoir pour y rentrer un trajet de 1000Km en france est-ouest permettant de s'ecarter suffisamment de l'autoroute et d'avoir quelques cartes de grandes villes (si c'est comme cela que ca fonctionne ?) ?

juste un dernier point : la contrainte de cout pas plus de 700 Euros PDA kit et carte memoire comprise ! je crois que ca exclut d emblee le kit GPS bt
c'est trop demande ?

merci
A+
Phaius

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de Phaius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Phaius! Trouver plus de messages de Phaius Ajouter Phaius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

700 euros c'est peut être un poil juste effectivement, mais peut être pas avec un ASUS. Je voulais prendre un palm T3 (écran plus grand et basculable horizontalement, ce qui me semblait plus pratique pour une utilisation voiture) + TomTom bluetooth, ça faisait pas loin de 900 euros, du coup : pas pris encore !

je m'étais rencardé car je voulais également investir dans un nouveau PDA + GPS il y a 2 ou 3 mois.
Les infos que j'avais pu avoir avaient fait ressortir qu'au niveau soft GPS, c'est la solution Tom-Tom qui était la mieux faite, puis Michelin et en dernier Kirrio

pas d'avis sur la connectique...évidemment c'est plus classe avec du bt mais comment ça se passe pour l'autonomie ? J'ai déjà utilisé des GPS autonome et c'était TRES gourmand en piles, à tel point que j'avais du acheter un chargeur allume cigare

pour la capacité de la carte idem :

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 12-08-2004 10:29
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

J'attends la sortie du Asus A730 !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 10:55
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phaius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

sorry je viens d'avoir un ptit pb electrique, tout s'est eteint dans la maison et l UC ne voulait pas redemarrer mais la c est mieux !!!

@Ouich
merci
le kit michelin est fourni avec raccordement voiture mais du cout c est l automonie du PDA qu il faut regarder ?!
qu est ce qui differencie tomtom de michelin ?
@kiss
j ai vu le A730 sur un site, lequel ? j ai du mal a croire que le clavier integre soit genial vu la taille des touches, un peu style treo 600. si il faut taper sur les touches avec les doigts vu la finesse des miens, c'est tout le ballet de l'opera qui va s ecraser sur le clavier et avec le stylet il faut pas avoir la tremblotte bref j attends des avis pour definitivement me faire une idee.

merci a vous

Old Post 12-08-2004 11:21
Cliquez ici pour voir le profil de Phaius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Phaius! Trouver plus de messages de Phaius Ajouter Phaius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2302

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

il te faut un pda puissant. de ce côté, l'asus et le dell sont dans la bonne catégorie, avec qqes différences : l'asus est plus rapide, plus léger, beaucoup plus fin, mais le dell a une autonomie record avec batterie suppl. et le double slot (CF/SD).

IMHO, le dell est très très moche... l'asus est moins pire, c'est pour ça que je l'ai choisi

côté gps, le BT apporte un gros plus dans un cas : si tu as un pare brise athermique (typiquement, un traitement réfléchissant pour éviter de transformer l'intérieur en four, ça se voit au niveau du rétro central : si tu as un marquage noir autour assez prononcé, y'a de fortes chances qu'il soit traité), ce sera la merde assurée pour arriver à capter un signal satellite :
- avec un filaire, tu ne peux pas le mettre ailleurs que sous le pare brise (câble trop court) donc tu es de la baise... (sauf si la tête est aimanté et étanche : dans ce cas, elle peut se mettre sur le toît, à la starsky et hutch , mais pas sur les Renault Espace ancienne génération en fibres de verre)
- avec un BT, tu as toujours un câble, mais uniquement pour le pda. ça te laisse la possibilité de mettre la tête gps BT sur la plage arrière par exemple.

pour le soft, pas d'hésitation : tomtom v.3, avec calcul d'étapes, trajets transfrontaliers, vue 3D, etc. c'est la référence (un peu cher ceci dit...)

pour la taille de la carte mémoire, 256 Mo est un STRICT minimum : la carte france fait à elle seule 245Mo... si tu fais un trajet transfrontalier, opte pour une 512 ou plus.

tiens nous au jus de tes recherches !

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 11:41
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

@kiss et phaius : le coût est du simple au double : le 620 est à 300 euros, le 730 à 600 euros environ...

si c'est uniquement pour la navigation, et aussi pour fonction agenda, etc. le 620 est déjà un très bon investissement. Le 730 est plutôt destiné (pour l'instant, vu son prix) aux accros de la mobilité qui bossent avec 24/7 avec.

un test sur un bon site : http://www.pdafrance.com/articles/a...hinesppc&id=373

précision pour phaius : il n'a pas de clavier intégré. AMHA, l'un des rares pda à avoir un vrai clavier est le Tungsten C.

Old Post 12-08-2004 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

@Godferdom

mes plus plates, effectivement le 730 n a pas de clavier integre j ai confond avec un autre produit
.

pour les kits voici le michelin en screen shot du pda
mapsonic a 299Euros

idem pour tomtom
idem pout tomtom

pour l'instant je vois pas trop de difference mais puisque tu le dis je vais tenir compte de tes remarques lorsque je me lancerais dans de la recherche physique (voir avant d acheter moins cher sur la toile) d ailleurs si tu as des sites low price.

pas de parebrise athermique sur mon carrosse. c est bien de la tôle style panzer.

A+
et merci Phaius

Old Post 12-08-2004 12:23
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Pour le 730, http://www.1000ordi.fr/products.php...&origine=clubic

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

j'ai jeté un oeil au michelin, c'est une nouvelle version, je ne l'ai pas essayée : visiblement, le mode 3D est également présent... et à 199 euros pour l'europe entière, y'a moyen d'hésiter avec tomtom... (près de 450 euros...)

vérifie peut être la liste de compatibilité de mapsonic avec les têtes gps et les pda, et tente de rechercher un test de cette version (www.pdafrance.com ou www.gpspassion.com, par exemple, et sans garantie), ça pourra sans doute te guider un peu

Old Post 12-08-2004 12:58
Débutant

Déconnecté

@ vous deux
merci
@+
Phaius

Old Post 12-08-2004 13:49
Débutant

Déconnecté

bonjour,

le magazine "TECHMOBILE" a sorti un hors serie juillet aout 2004 intitule solutions GPS au prix de 5.6 euros dispo dans certains kiosques. Il contient notamment 'le guide complet pour vous equiper en gps' dixit le dit magazine ...

@+
Phaius

Old Post 14-08-2004 10:37
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

A tout hasard... T'as jeté un oeil au topic 5 lignes plus bas ?

<a href="http://www.forum.oxmo.org/showthread.php?s=&threadid=29040">[HOWTO] Comment choisir votre PDA, le GPS et le logiciel de navigation</a>

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2004 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Citation:
Message écrit par Godferdom, le 12-08-2004 à 12:58
j'ai jeté un oeil au michelin, c'est une nouvelle version, je ne l'ai pas essayée : visiblement, le mode 3D est également présent... et à 199 euros pour l'europe entière, y'a moyen d'hésiter avec tomtom... (près de 450 euros...)

Est-ce que le Michelin "parle" car TomTom oui et en voiture c'est assez intéressant de pouvoir regarder la route plutôt que le PDA

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2004 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

@rhumatic : la reponse est oui pour le kit a 299 euros : vocal pour le michelin

@soul^keeper : j ai fait une recherche, a croire que je suis aveugle, bete mais pas mechant. merci pour le lien vers le topic

@+
Phaius

Old Post 14-08-2004 13:32
Il est actuellement 21:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [CONSEIL] achat pocket pc + GPS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.027328 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.