|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
[CONSEIL] Player divx pour PC, que choisir ?
Bonjour à tous,
voila, il ne me semble pas avoir vu de dicussion sur ce sujet, je souhaite donc avoir votre avis sur la question, parce qu'en ce moment je remet à plat les installations de certains de mes PCs, dont celui qui me sert de "divx box", et je sais pas trop sur quel player porter mon choix.
Ma configuration est à base de ATI radeon 9600 avec image sur une TV 16/9 72 cm et le son est envoyé sur un Home Cinema par sortie Spdif, donc j'ai besoin d'une bonne gestion des flux audio 5.1.
Je regarde majoritairement de la VOSTF, donc il me faut une bonne gestion des sous-titres également.
- VLC
J'ai entendu parler de ce soft dans ce topic de notre forum, je l'ai installé pour le tester, mais j'ai pas encore beaucoup de recul dessus. Il intégre une bibliothèque de codecs, mais semble proposer peu d'options pour la configuration. Je dis ça mais j'ai pas encore beaucoup fouillé. Par exemple je n'ai pas trouvé d'option permettant de passer du 4/3 au 16/9.
Il semblerait avoir certaines limites d'après le topic sus-cité (c'est pas beau comme expression ça ? ), notamment au niveau de la gestion des sous-titres qui ne semble pas optimal.
http://www.videolan.org/
- MV2 player
Je ne l'ai jamais testé, mais c'est le même principe que VLC, les codecs sont intégrés, il gère les sous-titres, il propose d'utiliser un certain nombre de filtres, etc. Mais bon je ne le connais pas du tout.
http://mv2.czweb.org/
- Tuto soul^keeper (Zoom Player + config "aux petits oignons")
Pour ce qui ne le connaissent pas encore, rendez-vous ici.
Même si la dernière mise à jour n'est pas récente, il a fait de nombreux heureux. Dans mon cas, le seul soucis c'est la complexité du nombre de filtres et de réglages. Autant vous le dire je ne suis pas super au point sur les ffdshow, ac3 filter et autres reclock.
Avant de l'installer de nouveau, je regarde donc à droite à gauche voir si pour mon cas personnel je peux trouver une alternative plus "simple" (player intégrant les codecs et options dont j'ai besoin) qui m'évitera de m'arracher les cheveux avant d'être au point.
D'autant plus que si je dois moi même faire les mises à jour des softs utilisés dans ce tuto, je suis pas sortie de l'auberge 
Voila, il en existe sûrement d'autres, si vous avez des suggestions je les rajouterai ici.
A vous, votre préférence, vos avis, vos conseils, etc etc !
Edité par naturalsticker le 23-02-2005 à 18:47
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|