Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat ordinateur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Question [CONSEIL] Achat ordinateur

Bonjour Oxmo,

je m'adresse à vous pour vous demander conseil à propos d'un nouveau pc.

La bourse étant limitée, voici ce que je propose ; dans la mesure du possible, dites-moi ce qui ne va pas avec justification hein

Cette station est destinée principalement à internet, pas pour jouer ou regarder des <s>divx</s> dvd

carte mere ASUS (AMD) A7N8X-E DELUXE NVIDIA nForce2 Ultra 400 (socketA) DDR
<s>98.95 € chez GB</s> 93.59 € chez ProGestion (Paris 12)

processeur AMD BARTON 2600
81.90 € chez GrosBill (Paris 13)

<s>ventilateur THERMALTAKE Thermaltake Silent Boost K7 Socket A (version Ball bearing)
21.90 € chez GB</s>
ventilateur ZALMAN CNPS7000A - AL-CU ( socket 478 ) oem
25.90 € chez GB

pate thermique ARTIC SILVER 5 ( à base de micro-particules d argent )
6.95 € chez GB

memoire DDR-SDRAM CORSAIR DIMM 512 Mo PC3200 (400Mhz) Cas 2 (XMS eXtreme Memory Speed)
129.00 € chez GB

<s>disque dur WESTERN DIGITAL Caviar 80 Go UDMA100 7200t Spécial édition ( 8 Mo de cache )
74.00 € chez GB</s>
disque dur Seagate 120Go 7200 RPM UDMA100 8Mo (Barracuda 7200.7) - temps d'accès 8.5ms (ref :ST3120026A)
88.00 € chez PG

carte video GENERIQUE ATI Radeon 9200SE - 128Mo DDRAM
<s>47.90 € chez GB</s>
43.49 € chez PG

<s>boitier ANTEC moyen tour 350W SLK2650BQE
84.90 € chez GB</s>
boitier ANTEC moyen tour 350W SLK3700BQE
87.90 € chez PG

<s>moniteur CRYSTAL 17 pouces Gris et Noir - Dalle Plate - Garantie 3 ans/site
125.00 € chez GB</s>
moniteur BELINEA 17 pouces 10 30 26
108.00 € chez PG

TOTAL : moins de 670 €, à monter soi-même

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Edité par bunk le 15-08-2004 à 11:08
Raison de l'édition: MàJ en bas pour être moins fouillis

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2004 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

PG, c'est quoi le nom exact deja?

Pour la CM, c'est du bon choix mais j'ai 91,80 € (602,17 FF) chez TDI Systems (174 Rue de CHARENTON, 75012 Paris).

Pour le ventilateur CPU, c'est vraiment du moyen, bruyant et pas si efficace que ça en mini, INUTILE puisque ton pross sera acheté en version BOX d'aprés le prix que tu indiques. Si tu veux du fiable, Zalman ---> http://www.clubic.com/s/produits/29067.html et Thermalright ---> http://www.clubic.com/s/produits/74777.html devrait te guider.

Pour la pate thermique, euhhhhh, ouais, moins ici ---> http://www.rue-montgallet.com/prix/...rctic-Silver-5/ à 5€80 (38,05 FF).

Pour la mémoire, c'est du trés bon, mais pourquoi choisir du si bon (overclockage dans l'air???), si c'est le cas, change de pross (pour mieux comprendre, lis ça ---> http://forum.hardware.fr/forum2.php...trash=0&subcat=), tu seras ensuite quel pross et quel mémoire choisir
Si tu comptes pas overclocker quoique ce soit, de la SAMSUNG Original suffira largement et c'est moins cher.

Pour le disque dur, bah que dire d'autre que BRAVO pour le choix, mais pas bravo pour le prix, va voir la: 88,90 € (583,15 FF) chez TDI Systems (174 Rue de CHARENTON, 75012 Paris).
Tu peux meme, d'aprés le prix que voulais mettre choisir un 160Go.

Pour la carte vidéo, bon choix (a d'ailleurs j'viens de voir que PG=ProGestion).

Pour le boitier, c'est du bon, en voici un autre plus beau et de meme marque pour 2€ de + ---> http://www.rue-montgallet.com/prix/...c-Super-Lanboy/

J'ai pas fais le calcul (parce que certains choix, comme celle de la mémoire me paraisse bizzard et de trop).

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2004 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Merci pour ta réponse détaillée

Pour TDI je l'ai dans l'os, puisque ils sont fermés jusqu'au 20 il me semble, et je repars bientôt en vacances; sinon oui j'avais noté que leurs prix étaient plus abordables

Pour le proc, il s'agit bien de la version bulk (enfin non box quoi ), sans ventilo. Le prix avec ventilo est de 89.90€

Pour le ventirad, je prends note en ce qui concerne le Zalman, dont le prix n'est pas trop excessif (moins de 30€). Le thermalright fait bonne impression, mais dépasse mon budget. D'autant plus que son utilité ne me semble pas si importante dans mon cas (bureautique, internet).

Pour la pâte thermique, je ne suis quand même pas à 1€ et quelques près

Pour la mémoire, pas de oc en vue (même pas du tout), c'est juste que j'ai une faiblesse pour corsair.
Sinon j'ai vu de la kingston 512mo pc3200 chez ProGestion (PG oui) à 88.00€ (soit 41€ d'économie par rapport à la corsair , mais je ne sais pas ce qu'elle vaut).

Pour le disque, TDI est fermé

Pour le boitier, je cherche du sobre. Le superlanboy est un peu "m'as-tu-vu". En fait, un lian-li (comme celui de cronos par exemple) ou même un Sonata d'Antec conviendraient mieux à ce que je cherche (sobre), mais ils sortent de mon budget.

Merci encore !

Old Post 14-08-2004 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 140

Bon bah alors le ZALMAN doit etre ton choix, si, si c'est vrai

La mémoire CORSAIR, utile pour overclocker, puisque ton budget à des limites il est préférable de pas la choisir! Si je prends mon cas, c'est de la no-name, PC qui tourne 24/24, 7/7, sans OC, aucun soucis. Choisi moins cher franchement.

Sinon le boitier que tu as choisi est sobre pour un bon prix et une qualité ANTEC, donc rien à dire.

Bon achat et bonne vacance

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2004 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je repars dimanche, j'achète tout dans la semaine. On verra bien si j'arrive à tout faire marcher (j'ai jamais monté entierement de pc).

Merci

Old Post 14-08-2004 14:27
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 87

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Ben moi je viens de passer commande chez LDLC de ma nouvelle config elle ressemble un peu à ce que tu cherches ,sachant que je posséde déja une 9800pro j'espére avoir une config qui me dure un peu

Groupe Quantité Désignation Prix unitaire HT Somme HT
1 Bon de réduction Divers POPCORN (Reduction 3% sur tout le site) -12,43 €
1 ZALMAN CNPS7000B-AlCu (pour Socket A/478/754/939/940) 37,625 € 37,625 €

1 AMD Athlon XP 2800+ Barton (version bulk) 81,94 € 81,94 €

1 ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400) 78,55 € 78,55 €

2 Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 85,11 € 170,22 €

1 Textorm 6A19 Noir Moyen tour + USB2/son 45,94 € 45,94 €

Sous-total HT: 401,845 €
Frais de port : 16,94 €

Total HT : 418,785 €
Total TTC: 500,86 €

N'habitant pas sur paris je ne connais pas l'offre de la rue montgallet mais ils ont des prix corrects et une bonne réputation d'aprés ce que j'ai pu lire.

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 24 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2004 14:54
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Sujets Lancés : 415

si ce n'est pas pour jouer ou fait de l'encodage de DivX comme un forcené tu peux aussi t'orienter vers une carte mère avec vidéo intégrée et comme processeur un Duron. Les Duron actuels n'ont vraiement plus rien à voir avec les premières générations style Duron 800

J'ai monté ça à un ami dernièrement qui fait une usage bureautique de sa machine (office, Internet, Photo, MP3) et franchement pour cet usage je ne vois pas de différence avec mon Athlon XP 2600 boosté en XP3000

- MSI K7N2G-L : 90 EUR chez LDLC
- Duron 1,8 environ 45 EUR, le 1,6 est à 38,5 EUR toujours chez LDLC

Avec la différence de prix gagné à ta place j'y mettrai un graveur de DVD et tu aura une très bonne station.

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2004 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Je crois que je vais quand même garder la configuration citée ci-dessus

Disons que ma confiance en Duron laisse à désirer

Merci !

Old Post 14-08-2004 17:11
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par khornounet, le 14-08-2004 à 17:11
Je crois que je vais quand même garder la configuration citée ci-dessus

Disons que ma confiance en Duron laisse à désirer

Merci !

Ah le maketing... tant pis pour toi, tu vas acheter un proc dont tu n'exploiteras jamais le cache... et un Athlon XP avec une mémoire cache réduite ça s'appelle un Duronchez AMD .

Ils ont le même core et sortent des mêmes chaînes de fabrication alors si tu n'as pas confiance en un Duron comment peux-tu avoir confiance dans un XP ? Ce sont les mêmes...

Old Post 14-08-2004 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

oui en fait j'en sais rien du tout... un problème "d'à priori" je pense

Old Post 14-08-2004 17:19
Expert

Déconnecté

Si tu tiens absolument à conserver un Athlon XP, soit... compte tenu de l'usage de ta machine tu fais "une erreur", enfin pas exactement, tu vas juste dépenser 40 à 50 EUR de plus pour les mêmes résultats, mais bon c'est tes sous...

Mais ce serait vraiement dommage de ne pas regarder les cartes mères à base de chipset NFORCE2 avec carte graphique intégrée. Tant que tu es certain de ne pas vouloir faire "péter" les jeux 3D tu as une solution tout à fait économique avec ce type de carte.

Je te conseillais juste tout ça car tu avais indiqué budget serré dans ton post initial. S'il n'est pas si serré que ça, effectivement lache-toi

Old Post 14-08-2004 17:29
Confirmé

Déconnecté

alors je prends note et vais y penser en revoyant mes calculs

Old Post 14-08-2004 17:33
Expert

Déconnecté

Dernier truc... avec un Duron tu peux encore gagner une dizaine d'Euros sur le ventirad. Ils chauffent beaucoup mons que les XP et se satisfont d'un refroidissement plus basique

Old Post 14-08-2004 17:33
Confirmé

Déconnecté

MISE A JOUR

Chez GrosBill

Processeur Amd Duron 1,8Ghz
42.00 €
Pâte thermique Artic Silver 5
6.95 €
Ventirad Zalman CNPS7000A - CU
43.90 € (lui je le garde pour sa facilité d'installation)

Chez ProGestion

Seagate 120Go 8mo de cache
88.00 €
Gecube Radeon 9200SE 128Mo
44.90 €
Asus A7N8X-E Deluxe
93.59 €
Kingston pc3200 1x512Mo
88.85 €
Antec SLK3700BQE
87.90 €
Hyundai ImageQuest QV770
103.20 €

TOTAL : moins de 600 € à monter soi-même

Merci pour les conseils ! et n'hésitez pas à apporter votre brique

ps : cette petite bécane n'est pas pour moi sinon le matos aurait été bien différent

Old Post 15-08-2004 11:06
Confirmé

Déconnecté

Talking Achats terminés

Finalement,

Chez Progestion (Paris12)

.carte vidéo Gecbu Ati Radeon 9200se 128mo -> 44,90€
.512mo Kingston pc3200 -> 83,80€
.lecteur dvd samsung -> 24,30€
.antec slk3700bqe -> 87,90€
.moniteur hyundai q770 (dalle plate) -> 115,80€
.asus a7n8x-e deluxe (toute fraîche, le collègue venait juste de remplir les stocks ) ->93,45€

mon avis : superbe petite boutique. Je la recommande aux connaisseurs (allez-y seulement si vous savez ce que vous voulez, sinon vous lutterez ). Accueil sympathique, magasin petit mais simple (le contraire de Surcouf).

Chez Grosbill (Paris13)

.AMD Duron 1,8ghz -> 42,00€ (merci cactus pour le conseil )
.artic silver 5 -> 6,95€
.Seagate 120 8mo -> 79,90€

mon avis : moi qui avait une bonne opinion d'eux . J'achète le Zalman 7000A-Cu, je passe au point de retrait, et là surprise : on n'en a plus !
toujours autant de queue, mais sinon magasin propre ce qui est appréciable .

Chez Silicon Hardware (Paris12)
.Zalman CNPS7000a-Cu -> 42,00€ (merci koks pour le conseil )

mon avis : petite boutique (plus grande que progestion quand même), mais qui laisse une moins bonne impression (moins bon accueil et réponses froides du vendeur).
En ce qui concerne le Zalman, excellent produit : simple à installer, puissant et silencieux

Bilan : 621€, et le tout marche pour l'instant, touchons du bois

Merci

Old Post 16-08-2004 19:41
Il est actuellement 19:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat ordinateur

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.023553 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.