Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Interruption de service OXMO

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Exclamation Interruption de service OXMO

Il est 2h33 du matin... je me lève à 6h30... donc je m'éterniserai pas... je vous ai remis le serveur en route... j'y suis depuis 13h.... vous faites le calcul....
Plus d'explications demain...
Bonne nuit
soul.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-05-2002 02:34
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Merci chef, bon boulot ! Que ta nuit soit bonne... ma journée commence !

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2002 02:39
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Oki soul merci !!

Bah dis donc, j'espère que c'est pas trop grave et que tu pourras tout régler rapidement ! En tout cas bon courage, et bravo pour ta patience !!

Moi je pars jusqu'à vendredi alors bonne semaine à tous

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2002 05:14
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Et ben...sacré Dimanche Soul apparemment... J'ai cru mourir hier soir sans le forum. Je faisais les 100 pas devant le PC, j'allais de droite à gauche, je faisais refresh toutes les 5 minutes. J'étais nerveux....

Je me suis couché l'âme en perdition comme un chien qui venait de perdre son collier... Puis.. ce matin, le bonheur, la délivrance, la couleur du forum réapparait, il est là , dans toute sa puissance !

La vie est un long fleuve tranquille....

Vive la République... Vive le forum !

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2002 06:44
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aladin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 933

Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Merci soul et bon repos

Temps en ligne : 2 Heures, 13 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2002 07:20
Cliquez ici pour voir le profil de aladin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aladin Ajouter aladin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

g eut peur pour le forum quand g vu "impossible d'afficher la page"

enfin bon , j'attent les expliquation (j'espere que c pas trop grave qd mm!)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2002 07:32
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

la poisse

Le forum en rade, mes enfants malades.... Que va-t-il m'arriver d'autre comme poisse en de début de semaine ?

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2002 07:32
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

La semaine s'annonce longue...

Re-bonjour,

Alors voilà : finalement ce n'est même pas à 2h30 du matin que j'ai pu me coucher, mais 4h30... Autant dire que le réveil à 6h30 fut plutôt laborieux.

Tout a commencé ce Dimanche sur les coups de 13h, quand j'ai décidé de passer une n-ième mise à jour critique pour windows 2000. Opération qui, si elle n'est pas benigne, se passe en général sans trop de problème. Et bien si l'installation en elle même s'est bien déroulée, le redémarrage en fut tout autrement : "GENERAL PROTECTION FAULT" sur un ecran noir, accompagné des valeurs des registres 32bits du processeur..... pas top. Après de multiples essais, toujours impossible de trouver un moyen de booter, même en mode sans échec.....

Je ne me suis pas découragé si vite, ayant à ma disposition le célèbre CD multiboot ERD 2002 (ERD pour Emergency Recovery Disc) ... je pensais être tiré d'affaire. M'enfin en premier lieu j'ai commencé par un bête boot sur le CD de W2K, afin de faire une réparation d'urgence "officielle", qui s'est soldée par un échec. Que ce soit en mode automatique, ou en mode manuel d'ailleurs.... Je suis donc passé sur ERD, et là j'ai été rassuré : le disque principal était intact (entendez par là partitions NTFS accessibles...) donc à ce stade je savais que les données seraient épargnées quoiqu'il adviendrait. Je diagnostiquais alors un bête problème de MBR.. ça devait donc pas prendre longtemps.... mais non... impossible de réparer le disque (je vous épargne les détails.... mais bref j'ai essayé pas mal de choses)

J'ai donc décidé de réinstaller le serveur sur un autre disque dur (vierge).... je n'avais plus que ça à faire, car continuer à chercher le problème pouvait prendre des heures voire des jours.... Donc voilà... à partir de 17h environ, je me suis lancé dans une install propre... mais j'ai galéré pas mal : après la promotion du serveur en contrôleur de domaine et l'installation d'Active Directory, le serveur m'a refait un coup de p*te : impossible de booter jusqu'à l'ouverture de session, ça restait coincé au démarrage des connexions réseaux.... grrrrrr... obligé de reformater une nouvelle fois le disque et de recommencer.... La 2ème installation fut la bonne, mais de toute façon je savais que c'était que les préliminaires : après viendrait l'application de tous les services packs, hotfix et mises à jour critiques, puis l'installation et la sécurisation de IIS, du serveur DNS, du proxy (http+socks5), du firewall, du serveur mail, du FTP, du SNMP, de PHP, mySQL, MRTG, plus les stratégies de routages pour mon LAN, les mappings, la sécurité en général (NTFS, IIS...), le contrôleur de domaine, les utilitaires, l'optimisation de la base de registre et j'en passe (genre PPPoE pas géré de base sous 2000 des trucs comme ça)..... bref une vraie partie de plaisir pour admin averti ... arf...... mon cul ouais... chaque reboot du serveur = 10mn (et oui... me demandez pas pkoi, autant 2Kpro et 2Kserver bootent rapidement, autant un 2K advanced server avec active directory met 3 plombes à s'initialiser...)... j'ai passé toute la journée à installer, rebooter, installer, rebooter, configurer, rebooter.... j'en ai marre...

Bon par contre, le serveur a désormais 10Go de plus d'espace disque qu'avant, PHP fonctionne en mode ISAPI (et non plus en CGI), ce qui devrait rentre le tout plus rapide (et aussi plus stable), un Windows fraichement installé devrait de toute façon être plus propre, mais c'est le seul avantage...

Mais bon j'ai pas fini (évidemment) : il me reste pas mal de truc dans ma to-do list... et je ne sais pas si j'aurai la forme ce soir pour terminer (et oui! faudra bien que je finisse ma nuit un moment donné). J'ai noté déjà une petite erreur dans ma configuration DNS... c'est transparent pour vous, mais c'est pas très propre, donc faut que je corrige ça en rentrant. Je vous rassure, *à priori* il n'y aura pas de reboot prévu... car j'ai passé le Service Pack 2 et pas mal de Hotfix Pre-SP3... donc normalement je suis à peu près à jour au niveau sécurité... mais bon sait-on jamais, je me souvient avoir dû installer des hotfix spécifiques pour résoudre des bugs du SP2... donc je vais lire attentivement le journal des évènements à la recherche de dysfonctionnements (vive windows...)

Voilà en gros ma journée+nuit d'hier.... Vous etiez perdus/stressés sans le forum, dites vous que moi c'était pire!!! lol.. Vous au moins vous avez eu un Dimanche.

@+++

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-05-2002 08:33
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Sujets Lancés : 145

Et beh... bravo, soul, et bon courage...

Non, bonne nuit plutôt...

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2002 08:59
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Zop !

En effet, Soul, tu as du en baver. AU fait, quand je post, il y a un message d'erreur qui s'affiche ; c'est peut être de celui-là dont tu parles dans ton post d'ailleurs... Quant à la vitesse, je m'en suis en effet rendu compte : c'est plus rapide à charger et lors du post. Au moins, tu n'auras pas fait tout ça pour rien !

Sinon, je vais peut être paraître bête mais il ne serait pas intéressant de faire un petit Ghost du disque maintenant que tout est clean ?

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2002 09:10
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 4662 [CH³CH²CHO]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Wow il s'en passe des choses quand je suis pas là ... (4662 qui se rend compte que le monde continue de tourner sans son aide :niark: sigh !).
Et ma foi je dirais que tu as eu du courage pour effectuer tout cela Soul^keeper ... Faut se méfier des petites mises-à-jour microsoft ... faut garder à l'esprit que Windows, c'est comme un gros chateau de carte, quand les mises-à-jour se font sur des cartes du dessus, il y a fort à parier quand le tout reste stable, et que si ça ne l'est pas, ça boot quand même, mais si la mises-à-jour touche des briques transverses critiques de bas niveau, il vaut mieux allumer un ciérge en même temps.
Je ne sais pas si tu appliques cette méthode, mais j'imagine que tu y as déjà reflêchis murement : avant chaque mise-à-jour touchant le système, faire une image (ghost, driveimage, etc...) sur un second disque, histoire de pouvoir espérer faire un rollback sans réinstallation.

Chapeau bas à Soul ...

P.S.: Je viens de me rendre compte du cross-posting avec Mac-Leod ... Il ne peut en rester qu'un :P :P :P Mille excuses !

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-05-2002 09:18
Cliquez ici pour voir le profil de 4662 [CH³CH²CHO] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de 4662 [CH³CH²CHO] Ajouter 4662 [CH³CH²CHO] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Sujets Lancés : 145

Oh, 4662

T'es revenu, ou tu écris de loin ?
Tout va bien pour toi ?

On te manque pas trop ?
Un peu, apparemment, puisque tu reviens nous dire bonjour...

Porte-toi bien

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2002 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 DG333  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 47

Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Je me suis retrouvé con hier aussi devant ma "blank page" et je me suis meme demandé si t'avais pas mis la clef sous la porte mais en voyant ce matin ta dertermination a tout remonter le plus rapide possible il est clair qu'OXMO n'est pas MORT !! VIVE OXMO !!
UN GRAND MERCI A TOI !! T'ES UN CHEF !!

Temps en ligne : 0 Heure, 57 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2002 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de DG333 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de DG333 Ajouter DG333 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Ceci explique donc cela

Et be soul ... que de courage ! (et je m y connais en installation foireuse, je sais ce que ca fait ! )

En tous cas bravo pour tt le tps que tu passes !

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2002 10:47
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

(Je viens de voir ca en postant un message je sais pas si c est normal mais je te fais suivre )

Warning: Server Error in D:\WWWROOT\edonkey\admin\functions.php on line 2335

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2002 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ 1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Interruption de service OXMO

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.030263 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.