Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] - Décodeur satellite >==< PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 626

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 85

[CONSEIL] - Décodeur satellite >==< PC

Bonjour,

Je vais bientot m'acheter une parabole et le decodeur qui va avec.
Jusque la y a rien de bien particulier.
Il y a quelques temps sur ce forum, un membre nous parlait d'une série de décodeur qui pouvait être reliés à un PC par un cable firewire. Cette liaison permettant de capturer le flux DVB sur son dur pour ensuite le convertir dans le format que l'on souhaite.

C'est les références de ce genre de décodeur que je recherche. Malheureusement, je ne retrouve plus le topic dans lequel il en a été discuté, ni le nom du membre en question.

Donc si qqn à des suggestions, ...

Ou alors un decodeur correct et une carte dans la machine, dans ce cas, comment ca se branche?, et qu'est ce que je peux prendre comme carte?

Merci d'avance

BiBiFoC.

Citation:
N'oublies pas qu'un mensonge chlingue au moins autant qu'un pêt de nonne.

Edité par bibifoc le 24-08-2004 à 10:50

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 22 Heures, 8 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2004 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nexusone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7674

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

d'aprés un collegue qui en a acheté une, je te conseille vivement la DreamBox 7000 qui en fonction des options, est equipée d'un disque dur et peu donc enregistrer les emissions tv.

Elle tourne sous linux, bcp de develioppeurs la bidouillent, la triturent. Elle possede ports USB, Firewire, Ethernet etc....

si je devais acheter un decodeur actuellement, je la prendrai sans hesiter.

Temps en ligne : 6 Jours, 8 Heures, 27 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2004 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de nexusone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nexusone Ajouter nexusone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bibifoc  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Merci nexusone.
Effectivement ce decodeur a l'air très prometteur. On peut enregistrer sur le disque dur du décodeur et récupérer les fichiers par ftp.
Très interessant, dans la mesure ou toutes les cartes PCI ne décodent pas les chaînes cryptées. En gros celle que j'avais choisi ne le fait pas.

Et pour le néophite, appuyer sur record, c'est assez facile.

Avec une entrée de gamme à 120Go de capacité pour le disque dur, ca laisse de la marge.

Citation:

Old Post 25-08-2004 10:03
Cliquez ici pour voir le profil de bibifoc Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bibifoc Ajouter bibifoc à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Fonce sur le DreamBox ......... il est vraiment sensas

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

avec ce démodulateur il est possible d'avoir n'importe quel satellite ?
par exemple moi qui suis abonné à TPS il me serait possible d'y accéder grace à cet apareil ?

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 14:18
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10761

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 79

Des info vraiment utiles merci les gars!!!!

Temps en ligne : 3 Jours, 18 Heures, 20 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de silk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silk Ajouter silk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

kyro, j'ai lu sur je sais plus quel forum, peut etre bien celui la

http://www.dm7000.be/

que TPS faisait le forcing pour te refiler celui en location qu'ils ont eux, mais que ce decodeur fonctionne tres bien avec TPS.

Citation:

Old Post 25-08-2004 15:55
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

oki merci je vais aller voir ce qu'ils racontent sur ce site
là actuellement j'ai le platinum qui a un DD de 80Go integré, il fonctionne très bien mais je suis obligé de faire une acquisition vidéo à chaque fois que je veux récuppérer quelque chose dessus ce qui est loin d'etre trés pratique

Old Post 25-08-2004 16:23
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

J'utilise la Neotion Box . C'est pas mal du tout . Les possibilités sont immenses puisqu'il est personnable .

Un site entier de passionner lui est dédié .
neotionusers

Le site officiel : neotion

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 16:31
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ce qui m'embete un peu c'est que la Neotion ne peut se connecter au PC qu'en USB. Mais bon ca a l'air d'être du bon matos aussi.

Citation:

Old Post 25-08-2004 17:03
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bibifoc, le 25-08-2004 à 17:03
Ce qui m'embete un peu c'est que la Neotion ne peut se connecter au PC qu'en USB.

C'est un peu le point faible des produits Neotion car c'est de l'USB 1 , limité à 5,5 Mbts/s, or certaines châines comme TF1 ou M6 émettent avec des débits supérieurs à 6 Mbts/s. Donc enregistrement impossible.

Le terminal le plus intéressant et le plus performant en ce moment c'est l'Aston Xena 1800 HD . Il possède les mêmes fonctionalité que le neotion mais en plus il a un disque dur de 40 go, il est relié au pc en USB 2 ,dispose des controle d'accès viaccess et mediaguard.

En outre il intègre aussi une connectique complète de sortie audio video .

C'est du super matos que j'envisage d'acquérir dans un proche avenir .
Aston Xena1800 HD

documentation xena HD

La qualité a un prix : dans les 650 € contre 250 € pour un Neotion Box . Mais on en a pour ses ronds .

Old Post 25-08-2004 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

La description des terminaux chez Surpin :

La dreambox est la Roll Royce des terminaux :

dreambox 7000

L'aston : Aston 1800 HD

Neotion :

Citation:
la connexion au PC USB – Carte graphique et sorties audio-vidéo

Le Neotion Box 1000 peut parfaitement fonctionner sans PC, néanmoins l’usage de ce dernier est impératif pour pouvoir profiter des fonctionnalités de Video Link. Voici le type de PC, d’OS et comment raccorder le Neotion Box 1000 à l’ordinateur, puis ce dernier à la télévision :

1. Quel PC ? Un PC, de type Pentium 3 – 500 Mhz, avec 128 Mo de mémoire Ram, un disque dur avec 5 –10 Go dédiés et une carte graphique avec sortie Tv permet d’exploiter les fonctionnalités du Video Link dans d’excellentes conditions

2. Quels systèmes d’exploitation ? Windows 98 Seconde Edition, Windows 2000, Windows Millenium et Windows XP (version pro et family) sont entièrement compatibles avec le Video Link.

3. Le Neotion Box 1000 au PC : un câble USB se connecte au dos du terminal et directement sur le PC. Le câble USB permet de faire transiter l’audio et la vidéo en clair, du recepteur vers le PC pour les phases d’enregistrement. Le Neotion Box 1000 est équipée d’un connecteur USB 1.1. L’USB a été optimisé pour être compatible avec tous les PC, vous n’avez donc pas besoin d’USB2. Ceci étant, le Video Link est également compatible USB2.

4. Le PC à la télévision : le câble audio/vidéo se connecte à la sortie ligne de la carte son (avec un adapteur RCA/Mini jack livré) et à la sortie vidéo (aussi nommé sortie TV) de la carte graphique. L’autre côté du câble audio-vidéo doit être raccordé sur l’adaptateur péritel en respectant les codes couleur. Cette péritel se connecte sur la première entrée péritel du Neotion Box 1000 La résolution de la sortie Tv de la carte graphique doit être réglée sur 800x600.

5. Options informatiques utiles : un graveur de CD permettra à votre client de graver des Vidéo CD (lisibles dans 90% des lecteurs DVD de salon) ou des CD audio (100% compatibles), réalisés à partir de nos outils de conversion intégrés à Video Link. Un graveur de DVD lui permettra de stocker le MPEG 2 proposé par Video Link ou de réaliser ses propres DVD (voir compatibilité de relecture de la platine DVD de salon). Une ou plusieurs rallonges USB (vendues avec répéteur) permettront à votre client de se raccorder à notre câble USB étendant ainsi et au maximum à 30m la distance totale du câble USB. br>

COTE TECHNIQUE

Tuner : Fréqs d’entrée BIS : 950 à 2150 MHz
Niveau d’entrée : -65 à -25 dBm
Alimentation LNB : 13/18V - 400 mA
Contrôle de bandes : 0/22 kHz
Contrôle des LNB : DiSeqC 1.2
Connecteurs : 2 type F (entrée + Loop through)

Démodulation QPSK :
Type : MCPC - SCPC
Débit symboles : 2 à 45 MSps
Nombre de prog. : 3800, illimité par Vidéo Link

Mise à jour par Satellite ASTRA 19,2 ° Est

Décodage Vidéo :
Niveau de décod. : MP@ML
Débit : 1 à 60 Mbps
Format image : 4/3 et 16/9
Résolution : 720 x 576 (PAL), 720 x 480 (NTSC)

Décodage Audio :
Niveau de décod. : MPEG 2 - Musicam (layer I et II)
Modes audio : Stéréo, Dual Mono, Joint Stéréo, Mono,

Mémoires :
SDRAM : 8 Mbyte
Flash : 2 Mbyte

Entrées / Sorties :
Sorties Vidéo : 1 RCA, 2 Péritel, 2 type RCA0/12V
1 modulateur RF
Sorties Audio : 2 RCA
Sortie S-VHS : 1 port Mini DIN

Interface RS232C :
RS232C, 9600~115200 bauds
Interface : Entrée/Sortie USB

Alimentation :
Alimentation : 90 - 250V AC @ 50Hz/60Hz
Type : SMPS
Conso. Nom. : 40 W
Economie d’énergie :Mode veille automatique intégré
Ajouter FF TTC FF HT Euro TTC Euro HT
Prix sans Options 1174,16 981,74 179,00 149,67

http://surpinsat.com/su_accueil_fr.cfm

Old Post 25-08-2004 18:40
 nexusone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7674

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 22

bibifoc, voici des ptites infos supplementaires concernant la bete :

It's now possible to play DIVX on Dreambox !
Released today, VLC client by Mechatron !
http://www.dreamboxworld.com/dbw/plugin.htm

You will need to install Videolan on the pc to stream the data
http://download.videolan.org/pub/vl...0.7.1-win32.exe

Then install the plugin.
You can now watch Mpeg, DVD and Divx that resides on your pc.
The data is streamed to the Dreambox.
A bit like DreamTV, but in reverse.

Ce fameux DreamTv permet de mater sur ton ordi via le port Ethernet, les programmes TV de ta dreambox

tu trouveras des infos sur les forums (cf ton mail pvt)

Temps en ligne : 6 Jours, 8 Heures, 27 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 20:29
Cliquez ici pour voir le profil de nexusone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nexusone Ajouter nexusone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

il est vraiment super ce démodulateur
mais 180€ c'est pas donné quand meme ...
faudrait que je vois pour revenir à un abonnement TPS classic (sans platinium) ou alors carrement sans location de démodulateur mais ca je ne sais pas si c'est possible

Old Post 26-08-2004 10:55
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 13153

Ancienneté : 92%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

alors moi j'ai un aston simba202s et un strong srt4125 *(89euro)

et j'ai plus de chaine qu'avec le simba.

pour plus d'info me contacter car ce demo et genial pas de carte n'est necessaire

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2004 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] - Décodeur satellite >==< PC

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.020967 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.