Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Imprimantes Ethernet et DHCP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 5516

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

[RESOLU] Imprimantes Ethernet et DHCP

'lut vous

ben vi, encore un 'tit soucis. Pas aussi casse-pied que le Nat et ses problèmes X-Filiens, mais pas loin

J'ai donc un réseau avec un routeur configuré comme serveur DHCP. Sur ce réseau, tout le monde cohabite plus ou moins bien et se trouvent 2 imprimantes Ethernet, accessibles en TCP/IP.
Mon soucis est que je ne sais pas configurer ça correctement pour ne pas avoir de problème.

J'avais entré des IP fixes sur ces 2 imprimantes et créé des ports TCP/IP sur mes PC/Mac pour pouvoir y accéder. Aucun problème avec mon ancien routeur, je pouvais lui dire "touche pas à cette adresse MAC 'tit con". Donc les IP ne bronchaient pas et tout fonctionnait à merveille.

Hors voila, ce merveilleux routeur étant HS, j'ai du en acheter un autre qui est moins consciliant. Du coup, mes imprimantes se retrouvent forcée en DHCP. Impossible à éviter. Pas cool, à chaque fois que je les allume, il faut que je change les @IP pour pouvoir y accéder.

Je me suis donc dis qu'il devait y avoir une solution. Mais où chercher ? Les différentes docs sont muettes à ce sujet, je n'ai rien trouvé de valable. Il y a bien du SMTP NMS, serait-ce la voie à suivre ?

Bref, comment dire au PC que l'IP des imprimantes sont dynamiques et qu'il arrête de me faire c***r avec ces histoires.

PS : Les 2 imprimantes sont des QMS avec port réseau 100 base TX.

Edité par Bip² le 25-08-2004 à 21:46
Raison de l'édition: Ben... résolu quoi !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 29 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2004 14:14
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

JE comprend pas comment si tu as attribuer des IP fixes a tes imprimantes
comment ton routeur peut lui en delivrer d'autre

et ton nouveau routeur delivre la ma plage d'adresse IP que ton ancien ?

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2004 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

pas clair....

Citation:
J'avais entré des IP fixes sur ces 2 imprimantes

ça ok...

Citation:
et créé des ports TCP/IP sur mes PC/Mac pour pouvoir y accéder

Je suppose que tu parles de déclarations dans le fichier hosts de tes machines ??
genre
192.168.0.5 monipr1

Quoi qu'il en soit, tu dois avoir un serveur DNS associé à ton serveur DHCP : le serveur DHCP met les entrées hosts à jours quand il crée un nouveau bail.

Ensuite, tu demandes à tes PC d'utiliser le DNS.

Au passage, les macs refusent de travailler avec un nom de domaine DNS complexe genre toto.titi

bon courage!!

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2004 14:30
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bip²  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

@spooky : moi non plus j'comprends pas

@shake : sous XP par exemple, j'ai créé 2 ports imprimantes TCP/IP aux adresses 192.168.0.50 et .51 sur lesquels se connectent les IMP. JE ne sais pas comment faire autrement.

La plage DHCP va de 192.168.0.10 à 192.168.0.49, les imprimantes étant en 50 et 51 avant que le DHCP fasse son effet et les ramène dans la plage 10-49.

Le serveur DNS doit être également le routeur (SMC barricade 7008), les PC sont en mode "démerdez vous avec le 192.168.0.1 pour fonctionner" et sont configurés en workgroup.

PS : oublions les mac pour l'instant, c'est moins grave

Old Post 24-08-2004 14:50
Cliquez ici pour voir le profil de Bip² Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bip² Ajouter Bip² à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 449

tu ne peux pas réserver tes ip avec les adresses mac de tes interfaces réseaux ?

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2004 14:55
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 142

pour faire au plus vite et éviter les emmerdes passent tout en ip fixe tu seras tranquille

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2004 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Et non Gintonic... Je pouvais avec mon ancien routeur, pas avec le nouveau... D'où le soucis

C'est ce que je viens de faire présentement alien

Bon, je crois que je vais laisser en IP fixe avec le commentaire suivant :

Le SMC barricade 7008 est NUL ! :<< :<< Il est visiblement impossible de réserver des IP et là, franchement, ça craint

Tiens, je vais leur envoyer un mail à SMC... On verra bien ce qu'ils vont (peut-être) répondre

Old Post 24-08-2004 15:26
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Bip², le 24-08-2004 à 14:50
@spooky : moi non plus j'comprends pas

@shake : sous XP par exemple, j'ai créé 2 ports imprimantes TCP/IP aux adresses 192.168.0.50 et .51 sur lesquels se connectent les IMP. JE ne sais pas comment faire autrement.

Ok,alors effectivement, tu vas avoir un soucis si tu veux utiliser DNS+DHCP: il faut donner un nom à tes imprimantes via le menu local des imprimantes. Par exemple impr1 et impr2.
Ensuite tu dois pouvoir nommer les ports "impr1" au lieu de les nommer par leur @IP.

Citation:

La plage DHCP va de 192.168.0.10 à 192.168.0.49, les imprimantes étant en 50 et 51 avant que le DHCP fasse son effet et les ramène dans la plage 10-49.

C'est là que je comprend pas : A mon avis, tu as loupé l'option du menu local de tes imprimantes, section configuration TCPIP, le param qui dit "manual setting", ou "choisir une IP manuellement", ou "IP ADDRESS set manual" (vu à l'instant sur une OKI C5400) ...

De toute façon, il est TOUJOURS possible de forcer une adresse IP manuellement, tu as donc forcément du louper un truc sur tes impriamtnes.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2004 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Vi vi vi je peux choisir mon IP manuellement... Et je l'ai fait. Seulement, dès que j'allume l'imprimante, l'adresse IP change et devient attribuée par le DHCP. Je vais alors dans le panneau de config de l'imprimante, remodifie l'@IP, réinitialise l'imprimante et c'est OK, j'ai l'adresse que je voulais, ça fonctionne bien.
Si j'éteinds l'imprimante, au prochain démarrage, rebelote, elle récupère à nouveau une adresse dynamique.
Je viens de couper le DHCP du routeur, l'IP que je souhaitais avoir reste bien et je n'ai plus de problème...

Je vais voir cette histoire de nomage de l'imprimante, j'connais pas trop...

Old Post 24-08-2004 17:16
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Sujets Lancés : 163

Tu attibues une adresse fixe à l'imprimante, tu la rallumes et elle passe en DHCP ? C'est quoi cette imprimante ???

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2004 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 755

Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Sur les imprimantes y'aurait pas le parametre "bootp" d'activer? (vu sur pas mal d'imprimante et qui sert a gerer les adresses dhcp)

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2004 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Il y a bien un BootP qui traine, ainsi qu'un RARP... Les 2 sont Activé, vi... Mais comme je ne sais pas du tout à quoi ça sert, j'ai laissé ça en mode "touche pas à ça p'tit c*n".

Faut désactiver BootP ?

Old Post 24-08-2004 18:38
 cmike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 755

Sujets Lancés : 38

Citation:
Message écrit par Bip², le 24-08-2004 à 18:38
Il y a bien un BootP qui traine, ainsi qu'un RARP... Les 2 sont Activé, vi... Mais comme je ne sais pas du tout à quoi ça sert, j'ai laissé ça en mode "touche pas à ça p'tit c*n".

Faut désactiver BootP ?

Alors dans mes souvenirs le bootp c'est le dhcp pour une imprimante. Si elle en voit un elle demande une ip sinon elle prend celle qu'on lui a donné.

Temps en ligne : 7 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2004 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de cmike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cmike Ajouter cmike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4915

Sujets Lancés : 1

Moi je désactiverais BooTP et Rarp, parce qu'ils vont toujours rechercher une adresse IP. Tu devrais essayer cela et voir si ça marche.

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2004 00:35
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Okii. Merci à vous. J'essaie ça dans la journée, dès que j'ai 5 mns, et vous tiens au courant

Old Post 25-08-2004 09:35
Il est actuellement 22:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Imprimantes Ethernet et DHCP

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.025315 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.