|
darryl |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
62
Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 124
|
On remet sur l'ouvrage la notion de partage .... Pourquoi partager ? Pour qui ?? Pourquoi ripper ?? Pour qui ripper ???
Nous avons tous nos idées sur le partage, et elles vont toutes vers le même sens : diffuser, créations perso ou non, pour toucher le plus grand nombre de personnes. Pourquoi ? Pour la célébrité diront certains, pour rendre service, diront d'autres ... Les motifs divergent mais l'idée de partage est là.
Le p2p ? Mais c'est la base même du libre échange, la notion de liberté dans le pouvoir d'acquérir, par un moyen autre que ceux mis à notre disposition par la société, des oeuvres cinématographiques, littéraires ou musicales. Tous nous l'avons compris. Mais c'est dans cette utilisation que chacun de nous doit trouver sa place.
Le plus gros danger pour ma part, c'est le manque de serveurs. La fin (?) du Bot de PB33 a mis fin à un déclin du service du donkey. Esperons que le manque de bonne volonté de certains ne mette pas fin à des vocations de rippeurs, shareurs à l'avenir. Car sans shareurs, pas de rips diffusés; et sans rippeurs, ben rien à se mettre sous la dent.
L'aventure du donkey est magnifique, je vous l'accorde. Je suis heureux de pouvoir rendre service à une communauté qui est vraiment soudée. Mais c'est de cette franche camaraderie que nait en moi le sentiment d'appartenir à une "caste" à part ... Celle des gens qui on tout compris à la notion de partage, de collectivité, de savoir exposé gratuitement à qui prend soin de fouiner dans les recoins des threads ... Vous m'avez compris : Raz-le-bol de se casser l'oignon pour une majorité de bons-à-pomper.
P@T, ça y est : Nos points de vues divergent pour la première fois, bien peu je l'avoue, mais j'insiste : Mon idée rejoint celle que vous exposiez avec krok à savoir : Comment récompenser par des ups exclus les personnes qui s'investissent dans les feedbacks ??
Pourquoi ne pas simplement les mettre dans une liste d'amis, et le soir où l'up exclu est lancée, prévénir les feedbackeurs qu'une soirée exclu est en route sur tel serveur, ou même ouvrir pour un soir un serveur public perso, c'est tellement simple ... Franchement j'en suis là.
Le Blues, quoi ... :snif2:
|