Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CRITIQUE/BD] Le Régulateur Tome 1 et 2 (2002 - 2004) - FR - Corbeyran & Moreno

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Thumbs up [CRITIQUE/BD] Le Régulateur Tome 1 et 2 (2002 - 2004) - FR - Corbeyran & Moreno

Paru entre : janvier 2002 et Mai 2004
Série: Le Regulateur (prévue ne 5 tomes)
Dessinateur: Moreno M.
Scénariste: Corbeyran
Genre: Fantastique-Etrange
Editeur: DELCOURT
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur

Tome 1 - Ambrosia
"Ambrosia m'a pris la main et nous sommes descendus à la cave où une surprise nous attendait. Je n'aime pas cet endroit. On raconte qu'il y a des rats. Mais j'étais très excité de savoir ce qu'elle nous avait préparé à mon frère et à moi. Elle nous a demandé de l'attendre quelques instants dans le noir. Elle savait ménager ses effets. J'avais des frissons partout rien que d'y penser. J'en aurais pleuré". Entre son boulot de régulation et les souvenirs d'enfance qui ressurgissent, l'imperturbable Aristide Nyx a bien du mal à se concentrer sur sa mission. Peut-être parce que pour la première fois, il doute de ses propres repères. Peut-être parce que sa nouvelle proie ne lui est pas totalement étrangère. Peut-être parce que son âme n'est pas si noire que ça. Peut-être parce qu'Ambosia n'est pas celle que l'on croit.

Tome 2 - Hestia
En possession d'un document révélant un accord secret passé entre Typhoeus, candidat aux élections présidentielles, et Moros, puissant dirigeant de la plus grosse société de régulation, Aristide devient très vite la cible de toutes les convoitises. Comme si cela ne suffisait pas, l'affaire semble liée à l'institut où Aristide et son frère siamois passèrent leur enfance.

Ma critique :
------------------------------------------------------------------------------
Epoustouflant ! Trop beau !
Cette série subit pas mal de critiques assez dures tant au niveau du graphisme que du scénario. Alors je me demande si on a lu et vu la même BD :lol:
La structutre de l'histoire, bien qu'elle soit plutôt simple (mais là encore tout est relatif), est très accrocheuse et bien construite. Pas étonnant de la part de Corbeyran.
Quant aux frères Moreno, Marc et Eric, se sont de vrais peintres ! Ils ont su trouver un style graphique pouvant retranscrire parfaitement l'environnement années 30 dans un futur cybernétique. Je reste scotché encore sur certaines illustrations.
La série culte n'est pas loin...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2004 09:25
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1536

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 7

Une excellente BD...

... que j'ai découverte tout récemment. Visuellement, c'est vraiment une grosse claque, certaines planches sont magnifiques ; et comme en plus le scénario tient très bien la route, je partage entièrement l'avis de Raistlin_42 : une future série culte

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2004 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 199

Si vous possédez la première édition de Décembre 2001 avec le titre "Régulateur" au lieu de "Le Régulateur", sachez que la côte de ce tirage est à plus de 60 €

Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2004 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuzz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 612

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Yes, je viens de la lire, ça m'a bien scotché, surtout niveau dessins, magnifiques... vivement la suite !

Temps en ligne : 5 Jours, 5 Heures, 28 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2004 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de fuzz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de fuzz! Trouver plus de messages de fuzz Ajouter fuzz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

ça à l'air pas mal du tout cette BD, vu les critiques et les exemples de planches ci dessus, je crois que je vais aller me l'acheter

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2004 07:32
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Salut !

J'aime les BD,mais n'en suis pas dingue !!
Mais j'avous que ces dessins là sont magnifiques !!
A l'occasion,je l'acheterais

Merci

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2004 16:49
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

convaincu

edit du 20/10 : apu à la fnac et apu chez mon vendeur de bd attitré... gage de qualité ?

du coup je me suis rabbattu sur l'intégrale de Travis et le tome V d'Universal War One qui est... bien décevant : mais qu'est ce qu'ils ont foutu avec le graphisme

Edité par Ouich le 20-10-2004 à 16:43

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-10-2004 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CRITIQUE/BD] Le Régulateur Tome 1 et 2 (2002 - 2004) - FR - Corbeyran & Moreno

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.012814 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.