|
weblovers |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
272
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 74
|
[HOWTO] Comment régler facilement les saccades sur platine DivX
Comme pas mal d'entre vous (probablement), j'étais confronté ces derniers temps à la multiplication de films (notamment en Xvid) qui saccadaient en lecture sur ma platine DivX. Il s'agit d'une Yamada 6600 (basée sur la puce Mediatek MT1389DE - la même que sur les H&B 3220).
Bon, comme tout le monde, j'avais lu que le problème vient de l'encodage en QPel ou GMC, mais que la seule solution était de réencoder le tout. Franchement, je trouvais ça trop contraignant et surtout redoutais une perte de qualité à réencoder un film déjà compressé à la base...
Jusqu'à ce que je trouve un petit programme GENIALISSIME : MPEG4 Modifier !
Ce soft est minuscule (86 Ko) et quant à son fonctionnement, plus simple que ça tu meurs, et plus rapide... y a pas ! En gros, tu charges le film, il te dit s'il va fonctionner ou non sur platine et, si ce n'est pas le cas, tu modifies quelques paramètres et tu sauves le film. Temps total de l'opération : juste celui de charger le film dans sa totalité puis de le sauver dans sa totalité (donc variable selon la vélocité de votre disque dur).
Comment ça marche ?
Lancer le programme,
Faire "Browse" pour charger le film à tester (cela prend max 1 minute),
Vérifier l'indicateur "Packed Bitstream" :
* s'il est sur NO ---> no problemo, le film n'a pas besoin de modification et on peut passer au test du suivant...
* s'il est sur YES ---> il va falloir changer les paramètres et resauver le film
D'abord cocher la case "Unpack" (répondre YES au message d'avertissement qui s'affiche)
Puis, trouver dans UserData le paramètre se terminant par b§§§p (§ étant n'importe quel chiffre)
Le sélectionner et le modifier (bouton "Edit") en remplaçant le "p" final par un "n"...
Sauvegarder le film sous un nouveau nom modifié (perso, j'ajoute un .mod à la fin).
... et c'est tout. Aussi simple que ça. J'ai testé et ça marche du tonnerre. Plus de saccades, travellings magnifiques et tout et tout... Et tout ça en quelques minutes seulement au maximum.
La seule obligation : avoir installé .NET v1.1 Framework (perso, il était déjà installé, donc no problemo !)
Voici le lien où vous pourrez télécharger cette petite perle :
MPEG4 Modifier by Moitah
Voilà, @ + et j'espère que ce petit truc vous facilitera la vie comme il l'a fait pour moi...
Weblovers
Edité par weblovers le 07-11-2004 à 20:21
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 21 Minutes, 14 Secondes en ligne
|