Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Erreur d'écriture avec boitier externe HD USB2.0

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Question [PB] Erreur d'écriture avec boitier externe HD USB2.0

J'utilise un boitier externe USB2.0 depuis peu, j'y ai mis un 120Go Maxtor configuré en maître, et j'ai 2 soucis :

1): A chaque fois que je branche le boitier au PC, je dois activer le disque dans le gestionnaire de disque windows car il y est mis en "désactivé" par défaut.
Je dois donc l'activer pour le voir dans l'explorateur.

2): Bien qu'ayant activé le cache d'écriture, à chaque fois que je le débranche, j'ai un ou plusieurs popups windows qui me disent "érreur d'écriture décalée des données sur Z:\ ......."
Je commence à craindre pour l'intégrité de mes données car ça doit pas lui faire du bien tout ça.

Après quelques recherches sur le net, rien de concret à me mettre sous la dent. C'est déja arrivé à quelques uns ici ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

STP ta Config Os et Matos ?

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

WinXP Pro SP1
Barton 2600+
A7N8X-Deluxe
512 Mo DDR

Old Post 07-09-2004 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2557

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

salut
Si ton hd est formaté en dynamique, tu peux avoir ces problémes. Ca m'est arrivé. Sinon je ne vois pas.

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Encore du chipset nForce et des problèmes d'USB.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@cathy000

dans le gestionnaire de disques, je peux le convertir en disque de base mais je perdrais toutes mes données.
Mais pas moyen qu'il s'affiche de suite dans l'explorateur sans l'activer à chaque fois ?

@Pixel
argh, décidemment

Old Post 07-09-2004 18:12
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Tu déconnectes bien ton disque avant de le débrancher (je demande ça car ca m'est arriver plusieurs fois et que j'ai eut un message a peu près similaire )

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

il faut le reformater, il n'y a pas à tortiller

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

remets le dans un pc récupère tes données et comme dit maousse formate le quant il est remis dans son boitier
l usb2 à encore quelques mysteres
Si ça peut t'aider

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 18:43
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@Cthulhu22

non, je débranche le cordon USB.
j'ai fais une fois en cliquant sur "déconnexion" dans la barre des tâches et je crois que c'est depuis ce moment là que j'ai les problèmes, ou alors coincidence.

@Maousse et bzh

S'il me reste plus que ça, il va bien falloir le faire, mais 120Go, c'est pas évident.
Je converti en disque de base ou pas ?
Et je le formate de préférence en fat ou ntfs ?

Old Post 07-09-2004 20:15
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

formatage en disque dynamique si tu veux normalement, ça ne pose pas de problème, mais NTFS sauf si tu aimes les partitions de 32 Go

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2004 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

@Cybernet

Je suppose que tes recherches, t'ont déjà menée à ça, mais a cas où:

Citation:
Si vous êtes certain de la qualité de votre support externe (clé USB, H.D. -Rumeur : les Maxtor ont mauvaise réputation en externe- , etc...), passons à la seule piste logique qui nous reste : le transfert USB. Ici aussi, la base de connaissances Microsoft en parle :

Matériel défectueux ou mal configuré

La plupart des problèmes de matériel (tels que les surtensions ou les sous-tensions, les insuffisances de bande passante, les microprogrammes défectueux ou mal configurés, etc.) peut provoquer des dysfonctionnements.

Vérifiez le Gestionnaire de périphériques pour vous assurer que le concentrateur racine fonctionne correctement. Si le concentrateur racine apparaît avec un point d'exclamation (!) dans un cercle jaune, assurez-vous que le BIOS assigne une demande d'interruption (IRQ) au contrôleur USB racine. Ceci est nécessaire au démarrage du pilote de périphériques.
Assurez-vous que les conditions d'alimentation du bus ne sont pas dépassées. Les périphériques USB nécessitent un maximum de 500 milliampères pour chaque connexion. Si un périphérique tente d'utiliser davantage de tension, les spécifications recommandent que l'ordinateur puisse désactiver ce port spécifique jusqu'à ce que l'alimentation de l'ordinateur soit revenue à la normale (ceci s'appelle " suspendre " le port.) De plus, si le périphérique consomme moins de 50 milliampères, le port n'est jamais actif.

Vérifiez l'onglet Alimentation dans les propriétés du concentrateur USB racine pour contrôler la consommation de courant du bus USB.

Pilote de périphérique défectueux, mal configuré ou manquant

Lorsque vous branchez un périphérique USB, l'ordinateur doit le charger puis le configurer sans demander de pilote de périphérique (en supposant que ce périphérique appartienne à la catégorie des pilotes définis et fournis.) Si l'ordinateur vous demande un pilote de périphérique, demandez au fabricant du périphérique si un pilote est disponible.
Mauvais câblage

Il existe deux types de câbles USB, haut débit et faible débit. Les câbles de faible débit se distinguent des câbles haut débit en premier lieu par leur blindage. Si vous branchez un périphérique haut débit à un câble faible débit, vous pouvez provoquer la distorsion des signaux.

Microprogramme ou BIOS obsolète
Les symptômes d'un microprogramme défectueux ou mal configuré peuvent paraître inhabituels. En général, lorsque vous supprimez et ajoutez de nouveau un périphérique USB, celui-ci devient de nouveau disponible, tout simplement. Cependant, le périphérique peut apparaître en tant que seconde instance de lui-même et se charger en tant que tel dans le Gestionnaire de périphériques. Si vous voyez des duplicatas d'un périphérique, vérifiez que vous possédez le microprogramme le plus récent pour ce périphérique. Ce problème est courant avec les imprimantes et les modems USB. Un problème similaire, avec la même cause, se produit lorsqu'un périphérique charge un pilote puis qu'il ajoute un second périphérique pour lequel il ne semble exister aucun pilote. Ce second périphérique est affiché avec un point d'exclamation dans un cercle jaune dans le Gestionnaire de périphériques. Le périphérique peut fonctionner correctement, mais vous ne pouvez pas supprimer le périphérique " fantôme " sans débrancher le périphérique parent qui semble avoir généré le périphérique fantôme. Dans ce cas également, vous pouvez résoudre le problème en mettant à jour le microprogramme ou le pilote du périphérique.

Concentrateur racine mal configuré

Les contrôleurs USB nécessitent l'affectation d'une IRQ. La ligne IRQ est assignée dans le BIOS de l'ordinateur, généralement l'IRQ 9.

Old Post 07-09-2004 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

si déjà lu

Old Post 07-09-2004 21:54
Maitre

Déconnecté

Si tu me cherches, je suis déjà dehors alors.

Old Post 07-09-2004 21:56
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2557

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 07-09-2004 à 18:12
@cathy000

dans le gestionnaire de disques, je peux le convertir en disque de base mais je perdrais toutes mes données.
Mais pas moyen qu'il s'affiche de suite dans l'explorateur sans l'activer à chaque fois ?

@Pixel
argh, décidemment

En tout cas depuis que j'ai déplacée mes données et converti en disque de base plus aucun probleme, que soit en usb ou firewire.
Et je l'éteins à chaud sans déconnecter, tout passe bien

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2004 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Erreur d'écriture avec boitier externe HD USB2.0

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.025117 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.