|
cactus69 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6158
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415
|
[FREE] Boîtier magnétoscope pour Freebox (info ou intox ?)
Citation: Armageddon ?
Vu sur les forums de freenews dans une news sur le nouveau patron de CanalSat:
Citation: Citation:
"et notamment pas de Linux) - dans ce document il y avait un description d'un pont ATAPI-SATA installé sur la freebox et ils disait qu'il servirait à la connexion du boîtier "magnetoscope numérique"."
...
"avec eMule quand on cherche "freebox" en type "archive" on tombe sur un document d'1,3 Mo disponible sur 5 sources. Je ne suis pas sûr que ce soit celui-là (ça fait 20 minutes que je l'ai demandé et ça ne se connecte pas) mais le titre correspond.
Pour le contenu ça ressemblait à un diaporama type powerpoint de 5 diapos avec des photos de la carte mère de la freebox et les composants principaux surlignés et décrits." |
effectivement sur eMule il m'a fallu 7 heures pour récupérer 2 fichiers (ne récupérez que le plus gros (2,1 Mo): le petit n'est qu'un extrait de la présentation originale et il a été exporté en jpg et est donc assez moche).
Mon premier avis c'est que ces fichiers sont de gros fakes même si je me demande qui aurait pu faire un fake aussi documenté : il contient une description complète des procédure de boot et de mise à jour des freebox v3 ainsi que le brochage complet de la freebox avec les noms de chaque pins de chacun des composants; donc tout est assez troublant. Globalement soit il s'agit d'un fake, soit il s'agit d'une présentation volée - je me demande, dans ces conditions, qui aura le courage de le mettre sur sa page perso !
Et les infos données dedans c'est qu'en Octobre Free va vendre des boîtiers facturés 69€ qui donneront des fonctions de magnétoscope numérique et de time shifting à la Freebox. Dedans il y a un disque dur de 40Go et ça sera connecté en Serial ATA (donc à priori uniquement pour les V3 et V4).
On ne pourra activer les fonctions de magnétoscope numérique que via le site de Free, donc inutile de songer à connecter son propre disque dur pour éviter les 69€ (mais de toutes façons 69€ c'est donné).
La vidéo est enregistrée sur le disque au format Transport Stream (donc lisible sur PC) mais le disque lui-même est dans un format propriétaire (donc il ne faut pas espérer récupérer les fichiers).
Enfin il est mentionné que l'enregistrement pourra être effectué automatiquement en fonction de mots clés choisis dans le guide de programmes (quand le guide sera disponible).
Il n'y a aucune référence à des services de video à la demande.
Sinon la mauvaise nouvelle qui est donnée c'est que les freebox V3 et V4 ne sont et ne seront pas compatibles ADSL2.
On y apprend encore beaucoup d'info très techniques sur l'architecture de la freebox v3. Par exemple, contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout, la freebox V3 ne fonctionne pas sous Linux : son architecture est effectivement assez eloignée de celle des V1 et V2. Elle est organisée autour de chips du commerce : le premier de STMicroelectronics gère la vidéo, le son et le disque dur (il est déjà présent, dans une version précédente sur les v1 et v2); le deuxième de Conexant, gère l'ADSL, le routage, le NAT, les ports USB, Ethernet et PCMCIA pour la carte WiFi. |
http://www.hifocus.net/phpBB/viewto...02d5e320877ac41
je ne sais si c'es vrai mais c'est troublant...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne
|