|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Inscription: 04 Mar 2003
Localisation:
Age: 47
Messages: 5240
Sujets Lancés : 139
|
si t'en ramène beaucoup, tu risques ce qu'il y a de pire, à savoir ce que l'on appelle le mal-aux-fesses !! 
mais ce n'est que le lendemain, profites donc bien de la soirée d'avant qui est toujours forte en émotion.
sérieusement, fais un tour sur le site des douanes ou dans le style (logistique-transport internationaux, DGCCRF, ...). Par principe, je pense comme Leonicet que tu peux ramener tout ce que tu veux, seulement il y a des "mais" :
- tu dois déclarer la marchandise, et sûrment être muni des formalités nécessaires pour la dédouaner, eh oui parce qu'à grande échelle c'est forcément interpréter en tant que commerce (non déclarer et réglo c'est de la contrebande !)
- il y a des règles économiques concernant la concurrence donc ex. pour Andorre tu peux être suspecter de commerce si tu ramènes trop
- il s'agit de produits spécifiquement règlementés , tu l'as bien dis comme le tabac, donc il y a des règles en la matière justement du point de vue du commerce (monopole d'Etat pour l'un, et hyper-taxés donc il faut déclarer sinon c'est du vol)
je sais, j'apporte pas de réponses claires, mais bon, sinon pour ce qui est des amendes en général c'est saisie et amende du même montant que la valeur (çàd tu double le prix d'achat en ramenant queue d'z), par contre si c'est considéré comme contrebande ou produit interdit (absynthe), là tu risques des poursuites en +.
PS : j'adore le truc classique "c'est un copain qui m'a dis que ..." 
__________________

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|