Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Extensions FireFox

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Request [CONSEIL] Extensions FireFox

Bonjour �_ tous,

Je me suis enfin converti �_ FireFox (j'écrirai FF)
Donc je découvre petit �_ petit mais j'ai compris que le + gros avantage de ce browser c'est les Extensions.

Donc ayant vu pas mal d'utilisateurs de FF j'aimerai quo'n me conseil sur les meilleurs extensions.

J'ai surfé quelques sites mais je n'ai pas trouvé beaucoup de choses intéressante.

En ce qui concerne FF, j'essaye de voir ce que ça m'apporte de + que IE, jusqu'�_ présent:

- Je suis déçu de voir dans mes favoris absolument tous mes liens. Sur IE, sont cachés les liens non visités depusi un certain temps, ce permet de voir de suite les liens les + fréquentés.

- Lorsque j'écris, j'ai un petit curseur clignotant sur la dernière lettre que je tape.

- Je sais pas pourquoi maintenant apparament que sur OXMO, j'ai des lettres qui ne s'affichent pas comme le ç ou les accents ou le "Ã_"

Mais donc si y'a des "habitués" qui ont quelques extensions �_ me recommander ou d'autres conseils, n'hésitez surtout pas

Merci d'avance.

PS: on m'a parlé d'une extension qui ouvre les nouvelle fenetre dans des mini-onglet. Ainsi qu'une autre extension qui permet lorsque l'on "clic-milieu" sur un lien, l'ouvre dans une nouvelle fenetre...

<=> ToOm <=>

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2004 04:25
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Sujets Lancés : 68

Ben la je dois reconnaitre,
que j'ai pas ton soucis avec les accents
chez moi, cela fonctionne très bien.
Tu a télécharger le setup depuis le site.
Ou ta a récupéré le zip.
La version zippé pose parfois des problèmes, plugin ne fonctionne pas etc..
Et pour ce qui est des extensions, j'avoue que je n'utilise que reload every pour Ebay

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2004 08:44
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Bah dis donc faut croire que personne ne s'intéresse à FireFox finalement ou quoi ?

Merci lewolf pour tes conseils. Pour l'installation, je l'ai faite à partir du setup FR.

Pour vous faire une idée de mon problème de caractères:

Sinon j'attends qu'on me file qques autres conseils
Ton truc Ebay c'est quoi exactement ?

<=> ToOm <=>

Old Post 12-09-2004 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Etant donné le succès que rencontre ce navigateur, je me suis aussi décidé à l'installer sur mon PC.

Au bout de 3 semaines d'utilisation, le résultat est pour moi assez négatif !

Par rapport à des surcouches d'Internet Explorer comme Maxthon (ex MyIE2), Firefox ne fait pas le poids.

- Il y a moins de fonctions et elles sont souvent, quand elles existent, moins "performantes".
- Firefox fonctionne sur le principe des extensions : il faut chercher et installer soi-même les fonctions que l'on veut rajouter : pénible !
Et on peut pas dire qu'on soit très aidé sur les choix à faire : donc il faut tout essayer et désinstaller si ça ne convient pas.
- L'affichage des pages est plus lent.
- D'accord il respecte "à la lettre" le format HTML/DHTML/Javascript défini par le W3C mais son manque de permissivité lui joue des tours : pas mal de sites ont des problèmes d'affichages.
- Firefox est buggué (mais bon là c'est pareil pour les surcouches d'IE)

Enfin, bref je n'aime pas et je crois vraiment que je vais repasser sur MaxThon

@Toom
Pour les extensions, j'aimerais te conseiller mais je n'arrive pas à accéder à l'écran de toutes les extensions que j'ai installé (encore un bug)
Pour le curseur clignotant : pareil j'ai le même problème et c'est effectivement pénible.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2004 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@ ToOm : pour les problèmes de caractères, vérifie que tu es bien en ISO-8859-1 dans "Character encoding"

L'extension pour ouvrir dans un nouvel onglet s'appelle "Single Window" et "BBCode" est hyper pratique pour le forum

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2004 19:16
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci à tous pour vos réponses.

Mais passé 2 jours à manipuler, j'ai installé plusieurs "extensions" absolument géniales et pratique.
J'ai tout bien organisé, et demandé l'avis de plusieurs mecs bien calés, et Didou pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi.
Pour tout te dire, j'ai dit exactement la même chose que toi à mon "parrain" de firefox. Mais vu que des personnes digne de confiance m'ont toute dit que c'était génial, j'ai persisté, et maintenant je suis vraiment d'accord avec eux.

L'affichage est + rapide, tout est super pratique, je gagne un temps fou à surfer, gérer mes onglets, le mouse gesture est trop pratique.. que du bonheur pour ma part en tout cas

Par contre ya que le 1er post de ce thread qui s'affiche mal au niveau des caractères, je comprends vraiment pas pouquoi, en tout cas j'ai changé l'encodage, en mettant ce que vous avez dit

Merci !

Didou si t'as le courage, prends le temps de bien fouiller, je suis sûr que tu sera conquis

Une petite page résumant quelques "avantages" de firefox sur ses concurents:
www.cpacon.com/~vlad/firefox.htm+avantages+firefox&hl=fr

<=> ToOm <=>

Old Post 13-09-2004 16:08
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Figure-toi que je l'ai toujours comme navigateur donc ça veut dire que je persiste

Maintenant passer de IE à Firefox est clairement un grand pas.

Mais quand tu passes de MaxThon (surcouche d'IE) à Firefox t'es plutôt déçu pour les raisons données ci-dessus

Je crois que ce qui peut faire la différence, ce sont les extensions à condition qu'elles permettent plus de choses que ce que proposent les surcouches d'IE.
Et pour l'instant j'ai pas trouvé mon bonheur et je bute même sur des bugs/anomalies pénibles :
Le curseur clignotant est agaçant.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux plus accéder à mes extensions installées.
Je suis bon pour une ré-installation.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2004 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ah wé je connais pas Maxthon donc je peux rien dire

Par contre pour le curseur qui clignotte ou parfois d'autres affichages assez bizar (très rare malgré tout) c'est la faute au webmaster Et oui, par exple ce curseur ya qu'ici où ça fait ça.

Mais sinon les extensions c'est vraiment la base de fireFox, moi c'est avec ça que je me régale, y'a des trucs vraiment bien trouvé. Le mouse gesture par exemple, je surf trop trop rapidement, je veux aller page précédente, hop clic droit jvé vers la gauche et C bon, pareil pour d'autres fonctions.
La gestion des Onglets, c'est géantissime, et plein de petits trucs sympa, tout comme les thèmes.

Mais c'est clair que c'est grace aux extensions, sinon à la base y'a pas vraiment de gros changement.

Mais maintenant que j'y ai goûté je ne peux plu m'en passer en tout cas

<=> ToOm <=>

Old Post 14-09-2004 15:21
Il est actuellement 18:31 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Extensions FireFox

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 7 minute(s)
Page générée en 0.016579 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.