|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
merci pour vos réponses... qui en apellent d'autres 
Donc bon, je m'envoie une de ces bouteilles par jour. 105 g de sucre dans les dents (evy, vi merci, j'ai aussi des caries ), enfin dans le corps quoi.
mais ce n'est pas tout : en effet, je ne fais pas que boire du thé glacé. il m'arrive de manger aussi. ben voui.
par exemple, dans une côtelette de porc, y'a des glucides, du sucre quoi ????
Bon, admettons que je sois une sorte de robot, voici mon quotidien :
- quoi qu'il arrive : une bouteille de thé glacé
- à midi, une côtelette de porc, haricots en conserve cuits à la casserole, yahourt aux fruits façon "panier de fruits" de danone, le tout accompagné d'un quignon de pain blanc et d'une lampée de pinard, disons 1 verre et demi de rouge de table du Gard
- apm : un ch'tit bout de fromton, style gruyère, eventuellement arrosé d'une lampée de rouge 
- soir : pareil que midi, plus ou moins. Nan je rigole disons, pareil mais en plus léger (je remplace la côtelette par ch'sais pas... deux saucisses de strasbourg tiens...)
voila. ahem... 
donc, dans le thé, dans les haricots, le yahourt, le rouge, le fromton, le pain y'a au moins, je suppose, passablement de sucre. dans le reste, viande, saucisse je sais pas.
bref, l'apport quotidien en glucides de tout ça est-il égal/pas égal à mes besoins quotidiens en glucides ?
En gros : quel est l'apport "normal" ou souhaitable en glucides pour un organisme disons "normal" comme le mien ? Y'a des tabelles, une norme, que sais-je ?
A part ça, vi j'ai perdu mon corps de rêve , mais bon, à ma grande surprise (à la pensée de ce que je relis ci-dessus, ça fait peur, fichtre) je m'en sort pas trop mal, vu que je n'ai juste qu'un "bidounneau".
enfin, dernière question : je ne bois JAMAIS d'eau. je veux dire : de l'eau, juste de l'eau (vi, je sais que le jus d'orange, c'est de l'eau mais bon bref...) . Voui, ça existe. Disons qu'il m'arrive très rarement d'en boire. Disons 1 litre ou deux par mois. Si si..
Est-ce une anomalie ? Mon organisme, pour assimiler tout ce sucre qui lui arrive de partout a t'il besoin d'eau, dans ce but ?
@alien_touch : non, jamais de bière, sérieux . jamais de trucs gazeux en fait. pas bière, pas coca, pas soda. donc, cas typique choppé bidon, mais pas trop gros 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|