Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Comparateurs de prix & google

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Angry [CDG] Comparateurs de prix & google

Cela fait plusieurs fois que ça m'arrive et ça commence carrément à dépasser les bornes.

Je recherche des sites marchands pour certains produits : frigo, portique, table d'extérieur, et donc j'utilise mon moteur fétiche google.

Systématiquement les premières pages de la recherche sont pollués par des liens vers de kelkoo, monsieur prix et autre ebay sur lesquels les mots clés sont indiqués mais dont la qualité de la recherche est à pauvre comme le cerveau de bush!

Mon coup de gueule donc contre ces soit-disant comparateurs de prix, qui pour se faire de la notoriété (et qui ont compris comment utiliser le moteur d'indexation de google) polluent ma recherche et surtout font croire qu'ils ont des informations sur les produits concernés!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2004 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

ouaip y'a aussi leguide ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2004 23:40
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Moi je m'associe sans réserve au CG de Mr Poiuchs concernant la pollution des moteurs de recherche par ces pseudo liens sponsorisés ou pas mais sans intérêt !
Sinon j'ai bien pris note de vos besoins à court terme (frigo pour vos bières, portique pour vos enfants, table d'extérieur pour meubler la terrasse immense)
MAIS malheureusement je ne dispose pas de ces objets en double !

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2004 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

c'est vrai que le Kelkoo commence a m'énerver sérieusement aussi !!

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2004 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

+1 pour le CDG ......... le problème, c'est que la pollution des liens sur Google commence vraiment à se généraliser, et il devient parfois difficile de trouver rapidement une info sur.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 07:23
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RaSCaRKaPaK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10902

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 137

Citation:
Message écrit par Solacin, le 24-09-2004 à 08:23
+1 pour le CDG ......... le problème, c'est que la pollution des liens sur Google commence vraiment à se généraliser, et il devient parfois difficile de trouver rapidement une info sur.

+1
Qu'on les pendent!!!

Temps en ligne : 7 Jours, 19 Heures, 11 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de RaSCaRKaPaK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RaSCaRKaPaK Ajouter RaSCaRKaPaK à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Ok, +1 pour le CDG aussi... mais alors, que conseiller comme comparateur de prix ?!?

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2004 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Exactement ça

Citation:
Message écrit par Solacin, le 24-09-2004 à 08:23

C'est tout à fait ça mon problème :

trouver une info sûr, sans tomber dans une nuée d'infos de mauvais qualité.

Si ça continue comme ça, les moteurs de recherche vont perdre de tout leur intérêt et on va se rabattre directement sur des sites de marques (brick and mortar) et les sites nouvelles économie ne seront plus accessibles.

PS pour new'z : le frigo c'est pas pour les bière, c'est pour les glaçon et faudrait songer à répondreà ces PM et à ces mails

Old Post 25-09-2004 08:22
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Sujets Lancés : 83

Angry [CDG] Marre des sites de comparaison de prix !

Voilà l'objet de mon Coup de Gueule :
Je suis en train de chercher un lecteur MP3 pour ma copine. Je me ballade donc sur le site de constructeurs et sur montgallet.fr pour me faire une idée.
Ensuite, j'aime bien aller voir sur le net des tests fait sur les appareils qui me plaisent et avoir des avis d'internautes avant d'investir quelques centaines d'euro dans un cadeau.
Et bien, à chaque fois que je tape le nom d'un produit (prenons iPOD par exemple) sur Google, environ 90% des résultats sont des sites marchands proposant la vente du lecteur ou le référencement des sites les moins chers.

Je trouve cette dérive de plus en plus vraie quel que soit le moteur de recherche utilisé. La pub et les sites marchands envahissent la toile !

Suis-je le seul à avoir ce sentiment ? Est-ce normal de devoir consulter 5 pages de liens google pour trouver des informations techniques pertinentes ?

Une preuve quand même que je ne suis pas (complètement) parano :
Je lance une recherche avec " Creative MuVo² 4Go"
Résultat :
1er : monsieurprix.com
2ème : clubic.com (page de comparatif de prix)
3ème : achetezfacile.com
4ème : shopping.lycos.fr

etc.

le site de creative n'est même pas en première page !!

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2004 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Pareil que toi

J'avais déjà posté un coup de gueule sur le sujet : j'en ai aussi Ras le bol.

CDG sites comparateurs de prix

Vivement que les créateurs de firefox nous propose un nouveau moteur de recherche.....

PS : Fusion par les modos ?

Old Post 23-11-2004 11:02
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

il faut bien que les gens de google vivent, on ne peut empecher les contrats entre google et certains sites malheureusement.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2004 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Sujets Lancés : 83

Re: Pareil que toi

Citation:
Message écrit par poiuchs, le 23-11-2004 à 11:02
J'avais déjà posté un coup de gueule sur le sujet : j'en ai aussi Ras le bol.

CDG sites comparateurs de prix

Vivement que les créateurs de firefox nous propose un nouveau moteur de recherche.....

PS : Fusion par les modos ?

Arf, désolé pour le doublon.
Il serait de bon ton de fusionner en effet !

PS : ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à m'énerver sur le sujet !!

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2004 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

fusion effectuée.

ps :Cette evolution "commerciale" de google n'est pas de mon gout non plus...

[edit] : oups, alexiel vient de me signaler que ce topic était fermé.

Je l'ai fermé par erreur depuis midi, et je viens de le réouvrir. désolé.

Edité par shakes808080 le 23-11-2004 à 23:42

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-11-2004 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

ouai mais en meme temps si on cherche un test sur un produit, on peut preciser sa demande en mettant "test Creative MuVo² 4Go" par exemple
je pense que ca reduira le nombre de site commerciaux

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 24-11-2004 10:23
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Comparateurs de prix & google

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.016318 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.