|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Pour écrire avec les accents, ça va être rigolo le qwerty.
Le "." le plus pratique se trouve sur le clavier numérique (encore que, shift + ";", quand on a le mouvement ...)
La barre verticale "|" est AltGr+6.
Les ()"éèàç très accessibles sont pratiques.
Les <> que j'utilise régulièrement aussi.
Par contre le @, je l'utilise rarement donc ... et puis pouce sur AltGr, index sur "à", ça passe tout seul.
Par contre, pour les habitués de l'écriture SMS, mieux vaut un qwerty (ne le deviens pas, je t'en supplie !!!).
L'azerty et le qwerty ont effectivement une origine qui devrait les faire remplacer si tout le monde n'y étaient pas habitué : emmerder les secrétaires.
Vu les pbs mécaniques des 1ères machines, il y avait 3 impératifs :
- éloigner les marteaux de lettres souvent côte à côte.
- répartir la frappe sur les 2 mains avec un nombre similaire de lettres courantes et rares sur chaqe.
- ralentir la secrétaire pour ne pas que les marteaux se cognent (l'emmerder) en adaptant un classement zarbi.
Depuis, de nombreux essais de répartition beaucoup plus adaptés ont été testé, mais une fois qu'on est habitué à un clavier difficile de retourner en arrière. Ce furent des échecs commerciaux.
|